Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 2778
Enregistré le : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Frank » 12 août 2018 06:45

Bonjour!
Notre sport a besoin de belles épreuves, bien organisées, d'arbitres compétents capables d'intelligence de situation et de bienveillance mais aussi d'intransigeance lorsqu'il le faut, de débutants et de gamins mais aussi d'athlètes de haut niveau capables de porter haut les couleurs de leur club et de leur pays. Mais notre sport a aussi besoin de triathlètes capables de pratiquer sérieusement sans se prendre eux-mêmes au sérieux, merci à toi, et continue !
Embrun n'en reste pas moins une formidable épreuve, tant sur le plan sportif qu'historique, méritant sans doute mieux en terme de management et de com'.
A+!

débutant
Messages : 9424
Enregistré le : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant » 17 août 2018 23:26

Pakinator a écrit :
12 août 2018 04:36
Et oui, depuis ma première participation, j'ai toujours eu la conviction que le vélobleu était bien plus sûr sur Embrunman que la plupart (voire tous) des autres vélos utilisés par les concurrents, pour deux raisons :
- route ouverte en passant dans plusieurs tunnels, j'étais bien content d'avoir de l'éclairage, autonome qui plus est, alimenté par la dynamo embarquée d'origine, donc pas d'apport d'énergie stockée préalablement, même si celle-ci n'est pas destinée à faire tourner les roues :D
- Les freins du vélobleu, abrités dans les moyeux, sont insensibles à la pluie, me mettant à l'abri d'un abandon pour cause de freins carbone détrempés et vraiment flipppants en cas de bonne averse, ce qui peut arriver certaines années, notamment dans la descente de l'Isoard, et a déjà contraint, et oui, des concurrents à l'abandon !

Les règles du code de la route, peut-être faut-il les interpréter un peu, car encore une fois, je doute qu'après demain beaucoup de vélos non conformes strictement au code de la route (c'est-à dire tous ?) soient refusés :P :P Mais n'anticipons rien, peut-être tout cela sera-t-il respecté à la lettre :lol:
Probable procès de l'orga de l'Embruman contre la fédération (FFTri).

Dans la vidéo, GI évoque la possibilité d'un Embrunman 2019 organisé sans la FFTri.

phpBB [video]


"... Gérald Iacono tient bon grâce aux 2000 bénévoles qui l'entourent. Après avoir réussi à maintenir l'événement le 15 août et vaincre l'échec de s'adosser un partenaire privé, il est déterminé à persévérer jusqu'au 50e triathlon d'Embrun, quitte à engager un procès. En effet, c'est la fédération qui, sans consultation, a déposé le nom de l'Embrunman le plus difficile du monde"
(Source : https://www.dici.fr/actu/2018/08/15/hau ... un-1167989)

Répondre