choix de vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
GUYDESM
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 2005 19:51
Localisation : québec

choix de vélo

Message non lu par GUYDESM »

salut,

en étant a ma premiere année dans le tri, je me demandait s'il valait mieux avoir un vélo de tri ou un vélo standard modifié pour le tri. le but étant d'acheter qu'un seul vélo. j'aime bien le specialized transition multi sport ou le élite. ou bien un des nombreux devinci. ou encore un nouveau rocky mountain.

s.v.p. me donner un ou des conseils

merci

p.s. je demeure au québec et il fait encore froid
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Il faudrait connaître le profil de là où tu habites (Quebec même, montagnes...)
Sinon l'idéal serait de te trouver un vélo polyvalent sur lequel tu puisses éventuellement changer de position (type Cervélo Soloist.....).
Sinon tu prends un vélo à la géométrie plus classique et en mettant une tige de selle droite et une selle Arione tu peux trouver un compromis intéressant.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
benny
Messages : 40
Inscription : 08 janv. 2005 20:25
Localisation : charleville

Message non lu par benny »

salut
je roule sur un soloist deouis 4 mois et depuyis 1 mois je roule en permanence en position tige de selle flippée (position tri)
et ca ne me pose aucun souci bien que dans ma région ca soit pas mal vallonné (les ardennes) ; donc sauf si tu ne fais que de la montagne n' hesite pas...
auparavant je roulais sur un trek oclv, y a pas photo c' est le jour et la nuit! :D
Répondre