Bidon?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
aiePHILgood
Messages : 80
Inscription : 16 août 2013 19:45

Bidon?

Message non lu par aiePHILgood »

Bonjour,

Quel bidon ou systeme d'hydration utilisez vous sur vos clm?
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Bidon?

Message non lu par mimieanv »

Salut,
En BTA j'utilise le Profil Design Aero HC. A la base je voulais prendre le système Xlab (mais sans le porte bidon) et je me suis rendu compte que le système complet Aero HC coutait moins cher...

C'est franchement pas mal. J'ai juste rajouté une valve Camelbak Big Bite (environ 6 euros) car la paille est rigide mais aucune valve n'est fournie.

Pas trop lourd, super stable, assez joli (on m'a déjà demandé 2/3 fois si c'était un sous-marin ou un lance roquette ^^) et pas trop cher (moins de 50 euros le support pour porte bidon, le support compteur et le bidon)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Bidon?

Message non lu par 100km »

J'ai une platine pour porte bidon xlab en alu.
Payé une 30aine d'euros je crois.
Dedans tu peux placer le bidon spécial xlab qui a une paille qui dépasse ou un bidon normal tel qu'on les choppes sur ravitos !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Bidon?

Message non lu par Almabiker »

- Sur le prolongateur j'ai eu un xlab torpedo, qui n'a pas fait long feu puisque je l'ai perdu sur une route défoncée et j'ai roulé dessus... J'ai racheté un profile design aero HC sur lequel j'ai greffé la paille du xlab torpedo. C'est top!

- Sur le cadre j'ai utilisé un crono cx de chez elite. Super look et ça tient bien en place! Par contre il est difficile de le remplir sans s'arrêter sur longue distance, du coup je l'ai revendu pour revenir à un porte bidon universel qui me permet d'utiliser les bidons de l'orga.

Aero HC + bidon classique sur le cadre me convient parfaitement :)
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Bidon?

Message non lu par PierreM »

Des bidons Camelbak (Podium ou Big Chill en fonction de la température extérieure) . Le système de valve est top !
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Bidon?

Message non lu par Blackstar »

aiePHILgood a écrit :Bonjour,

Quel bidon ou systeme d'hydration utilisez vous sur vos clm?
Porte bidon pro carbone sur le cintre tenu avec 6 colliers colson et un bidon classique.

Si je fais du long un jour, je replacerais le Pro par un Xlab Gorilla cage, et je prendrais un Speedfil A2. Sur le cadre un Bidon aero type Bontrager ou Torhans et sur la selle un autre Xlab tenu avec des Colsons.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Bidon?

Message non lu par triathletecb76 »

Profile design HC pour moi ;)

J'ai fais une petite vidéo de ce système, si tu veux jeter un œil: https://m.youtube.com/watch?v=9k8ZGN7QdWk
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Bidon?

Message non lu par dyson »

le meme pour moi
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Bidon?

Message non lu par Rocky Rider »

triathletecb76 a écrit :Profile design HC pour moi ;)

J'ai fais une petite vidéo de ce système, si tu veux jeter un œil: https://m.youtube.com/watch?v=9k8ZGN7QdWk
sympa ta vidéo (comme toujours)
Je cherche aussi un bidon pour mes prolongateurs alors pourquoi pas celui là. Surtout que c'est parfait avec la fixation pour le compteur.
Peux tu me confirmer que l'on peut y mettre un compteur grande taille, type Edge 800 ou 1000 ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Bidon?

Message non lu par triathletecb76 »

Salut Rock,

Je ne pense pas que tu puisses mettre un Edge car avec ma 910xt c'est limite donc...

Par contre, pourquoi ne pas prendre un support de compteur qui se fixe sur les extensions ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Bidon?

Message non lu par dyson »

j'ai un 510 et il passe tres bien
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Bidon?

Message non lu par Rocky Rider »

triathletecb76 a écrit :Salut Rock,

Je ne pense pas que tu puisses mettre un Edge car avec ma 910xt c'est limite donc...

Par contre, pourquoi ne pas prendre un support de compteur qui se fixe sur les extensions ?
C'est que je vais finir par faire si je n'ai pas le choix mais justement ce porte bidon aurait été parfait si j'avais pu me passer d'acheter un support supplémentaires pour le compteur.
dyson a écrit :j'ai un 510 et il passe tres bien
Salut Dyson. Tu as largement la place avec le 510 ? Selon toi un compteur encore plus grand pourrait passer ?
Par le plus grand des hasards tu n'a pas un pote qui a un 800 qui pourrait te permettre de faire un test ?
Ce serait tip top.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Bidon?

Message non lu par Kentinus »

Rocky Rider a écrit :
triathletecb76 a écrit :Salut Rock,

Je ne pense pas que tu puisses mettre un Edge car avec ma 910xt c'est limite donc...

Par contre, pourquoi ne pas prendre un support de compteur qui se fixe sur les extensions ?
C'est que je vais finir par faire si je n'ai pas le choix mais justement ce porte bidon aurait été parfait si j'avais pu me passer d'acheter un support supplémentaires pour le compteur.
dyson a écrit :j'ai un 510 et il passe tres bien
Salut Dyson. Tu as largement la place avec le 510 ? Selon toi un compteur encore plus grand pourrait passer ?
Par le plus grand des hasards tu n'a pas un pote qui a un 800 qui pourrait te permettre de faire un test ?
Ce serait tip top.

Oui oui tu as largement la place. De toute façon chez Garmin le système d'accroche est le même. Il faudra juste régler l'écart entre ton porte bidon et ton compteur pour avoir la place. Perso j'ai un 510 et j'ai large la place de mettre un 810, par contre le 1000 la on est à la limite de la télé plasma 107cm donc je ne pense pas :D
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Bidon?

Message non lu par Kentinus »

Pour parler du système d'hydratation j'ai toujours utilisé deux portes bidon classique sur tte les courses tt formats. J'utilise depuis peu le profile aéro HC entre mes prolongs et c'est vraiment top. J'ai effectué 2/3 motifs pour ne pas m'encombrer de leur système de fixation et c'est nickel. Pareil pour le porte bidon j'utilise un modèle en carbone plutôt que celui livré avec le kit
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Bidon?

Message non lu par yoann-51 »

il est bidon ce sujet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre