pédalier compact...+ longueur de manivelles?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

pédalier compact...+ longueur de manivelles?

Message non lu par Yv78 »

Appel à l'aide!

je dois équiper un nouveau vélo (KUOTA KREDO) et je souhaite monter un pédalier compact 36/50 avec des manivelles de 167,5mm et une cassette en 14/27...où est ce qu'on peut trouver ça? en clair quels sont les (ou le) fabricants qui proposent ce type de matériel?
Toutes infos et pistes sont les bienvenues pour que mon bike soit prêt avant Cublize ou au moins Embrun. :wink:
@+
Yv
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Dutouron en VPC su fais le montage toi-même
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Re: pédalier compact...+ longueur de manivelles?

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Yv78 a écrit :Appel à l'aide!

je dois équiper un nouveau vélo (KUOTA KREDO) et je souhaite monter un pédalier compact 36/50 avec des manivelles de 167,5mm et une cassette en 14/27...où est ce qu'on peut trouver ça? en clair quels sont les (ou le) fabricants qui proposent ce type de matériel?
Toutes infos et pistes sont les bienvenues pour que mon bike soit prêt avant Cublize ou au moins Embrun. :wink:
@+
Yv
tu t'es trompé dans la longueur de manivelle non ce serait pas plutot 177,5 :?: :?: :?: non parceque si c'est bien 167,5 ba tu vas ramer pour en trouver un je penses :? :x
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

aie! je suis pas un pro :( et pas vraiment le temps, mais merci stf pour la piste :wink: . Ce sera putôt à mon vélociste de s'arracher pour me trouver ça :twisted: , puisque c'est chez lui que j'achéte mon bike (boutique du tri Clamart).
@+
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

ben non Yvon! j'ai des p'tites cuisses de mouches et l'entrejambe tout près du gazon :roll: pour être plus précis : 82 EJ; 40 longueur de cuisse. D'après les coefficients utilisés pour les cotes ça donne 167,5 :?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba ça doit pas courrir les rues des pedaliers compact en 167,5, à mon avis demande à ton velociste ce qu'il peut t'avoir, et apres tu fais ton choix, si choix tu as !!!!
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Yv78 a écrit :ben non Yvon! j'ai des p'tites cuisses de mouches et l'entrejambe tout près du gazon :roll: pour être plus précis : 82 EJ; 40 longueur de cuisse. D'après les coefficients utilisés pour les cotes ça donne 167,5 :?
En toute franchise, je crois que les côtes que l'on t'as filé ne sont pas trop bonnes :roll: Surtout si tu n'as aucune pathologie...
Il te faut plutôt des manivelles de 170 mm !!! Et là ton offre en pédalier s'agrandit considérablement !!!! 8)

Tu n'es pas obligé de me croire mais je fais pas mal d'ergonomie en ce moment avec des triathlètes et des cyclistes....
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

tu trouves où ces rapports car j'avais lu que pr un entrejambe de 82 c'était plutot 172.5 ?
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

ouais, t'as raison mon vélociste il dit qu'il n'y a pas, mais j'le crois pas :oops: c'est pas bien hein :? mais alors comment font les nanasqui sont généralement plus petites que nous les mecs :?: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jllemoine
Messages : 24
Inscription : 05 janv. 2005 17:47

Message non lu par jllemoine »

Pultôt 170 mm ... C'est le moment de ne pas te tromper... c'est presque excatement ce qu'il te faut et ce sera plus facile à trouver.
Télécharges la boite à outils:
http://www.pile-poil.net/Telechargerdiv ... outils.doc
Avatar de l’utilisateur
Titi06
Messages : 273
Inscription : 17 avr. 2005 19:42
Localisation : CAGNES/MER

Message non lu par Titi06 »

Va voir sur ce site,si ca peut t'aider!!!!

http://perso.wanadoo.fr/tandem.club.de. ... velle.html

mais pour le choix en 167.5 de L en compact le choix est tres restreing.
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

79 d'EJ pour moi et manivelles 172.5 mais je pourrais utiliser des 170...
Je vois pas pq tu vx absolument des 167.5, tu devrais passer au 170 comme certains ont dit pour voir l'offre s'élargir. :wink:
phil91
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2005 06:39

pédalier compact...+ longueur de manivelles?

Message non lu par phil91 »

Tu peux trouver ça chez FRM (pédalier compact FRM CU2-R(110) existe en 34-48 et 36-50 ) ou chez T.A. (pédalier Carmina double 42-52 ou compact 34-48) et peux être chez NATEC (Mythiccarbon) :?: bon choix...
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

Message non lu par Yv78 »

merci à vous tous pour toutes ces réponses! c'est vrai que je pourrai peut-être prendre des 170 et là plus de pb, il y a un certain nombre de fabricants de compact qui proposent cette taille. En fait la taille des manivelles a été évoquée sur un autre post et les coefs qui étaient appliqués pour calculer les cotes me donnaient cette longueur de 167,5.
Je n'ai pas à proprement parlé de pathologie, mais je ressens quand même après une sortie longue qq p'tites génes au niveau genoux et ischios (j'ai des 172,5 sur mon Cannondale) qui se résorbent au bout de qq jours.
Je vais encore réfléchir à tout ça, relire vos conseils et aller sur les liens que vous m'avez donné :D
@+ Yv
TRIumph
Messages : 93
Inscription : 11 oct. 2004 12:59
Localisation : Montpellier

Message non lu par TRIumph »

ces gênes sont plutot liées à ton recul de selle, voire à son assiette. Il faut peut-être aussi regardé des cales et le pédalage.
Il suffit que tu écartes le genou dans la phase de retour pour provoquer des irritations des tendons.
les manivelles ne sont pas les facteurs à analyser comme tu le vois
Répondre