Vincent1976 a écrit :Bonjour,
Je souhaite me remettre au triathlon après 7 ans "d'absence" ( dernier tri : le XL de Belfort en 2007 )
Je suis actuellement à la recherche d'un vélo en occasion (question de budget) et j'ai trouvé deux vélos qui me semblent intéressant : un Giant Trinity Alu à 850€ ( de 2011 avec 80 km et un Felt F6 carbone à 1350€ de 2012 avec 14000 km ! Pas le même budget mais alu contre carbone et les roues ...
Merci pour vos réponses
AMHA Si tu te remets au tri, c'est pour faire TOUT tri: sans drafting, comme avec drafting: en ce cas, tu ne seras pas autorisé à prendre le départ avec un clm, question de règlementation.
Si un jour tu te lances sur du tri montagneux ( Embrun, court ou long, Alpe d'huez par exemple, ton clm ne te sera d'aucune utilité.
Donc, prends toi un bon vélo de route.
En ce qui concerne la différence entre les 2, ce n'est pas l'aérodynamisme du cadre ( c'est très très négligeable, selon la littérature), mais la position que la géométrie permet, à savoir une position de selle très avancée par rapport à l'axe de pédalier, et la possibilité d'avoir les coudes bien posés sans étirement du dos.
Tu peux relativement bien arriver à un bon compromis d'abord en achetant un cadre plutôt court ( j'entends: entre un 58 et un 56, choisis le plus court), ensuite, des modèles de vélo sont plutôt destinés à des bustes plus ou moins longs, enfin tu peux avancer ta selle un max, et prendre une potence plus courte: avec un prolongateur genre Deda Clip One Carbon, par exemple, tu obtiens un résultat des plus corrects.
( avantage de ce prolongateur: en cas de drafting, en 2 coups de clé Allen, tu enlève le prolongateur, et tu es dans la norme...
Voilà