Choix montre triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Choix montre triathlon

Message non lu par xsalehu »

Bonjour à tous,

Débutant en triathlon, je suis actuellement à la recherche d'une montre à utiliser pour ces 3 sports.
J'ai déjà repéré la Magellan switch UP (100€) et la garmin 310 (170€).
Il faudrait que la montre puisse se fixer sur le guidon du vélo, et que je puisse nager en intérieur avec, ce qui ne semble pas être le cas de la Magellan ?

Budget le plus limité possible bien sûr :)

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par PierreM »

La Garmin 310XT ne te permettra pas de nager. Pour cela, il faut aller, chez Garmin, vers la 910XT (ou la Phénix 2).

La 910XT sera aux alentours de 350€, mais tu trouveras difficilement moins cher pour une montre avec les caractéristiques que tu demandes.
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par tigroubzh44 »

bonjour,

que pensez-vous de la polar v800 ?

elle me tente bien même si le prix est :sm2: :sm1:

je la trouve plus sympa que la garmin 910
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par NicoS »

Salut,

Tu as la montre multisport Tomtom qui fait natation, support vélo et càp. Tu la trouves à 300€ avec kit vélo (support, cadence et vitesse) et ceinture HRM. 200€ sans accessoires.

Pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai été assez séduit par sa manipulation trés simple sur un stand d'expo. En utilisateur de la Garmin 310, je ne suis pas sur de rester chez Garmin si celle-ci lache :D

Aprés.. la partie natation, est-ce vraiment utile ? :sm11:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par -Yo- »

NicoS a écrit :Salut,

Tu as la montre multisport Tomtom qui fait natation, support vélo et càp. Tu la trouves à 300€ avec kit vélo (support, cadence et vitesse) et ceinture HRM. 200€ sans accessoires.

Pas eu l'occasion de l'essayer, mais j'ai été assez séduit par sa manipulation trés simple sur un stand d'expo. En utilisateur de la Garmin 310, je ne suis pas sur de rester chez Garmin si celle-ci lache :D

Aprés.. la partie natation, est-ce vraiment utile ? :sm11:
Pour la tomtom, la partie natation est à amélioré. Les distances ne sont pas les bonnes (sauf lorsqu'on est tout seul dans la ligne d'eau, si si ça a marché!), dés qu'on change un peu l'allure, ça peut facilement compter une longueur de plus... Moi qui espérais ne plus avoir à compter mes longueurs... :?
Sinon pour la course à pied et le vélo rien à redire (je n'utilise pas de capteur de cadence par contre)
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par tigroubzh44 »

j'ai pensé à la tomtom mais je crois qu'elle ne fait pas encore les transitions

je vois un énorme avantage aux autres montres, il n'y a pas de ceinture cardio, j'ai vraiment du mal à m'y faire :cry: , elle glisse et tombe, si je serre trop fort, irritation. donc pour le moment je cours avec ma decat et sur les tri , un chrono tout simple (compteur sur le vélo)
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par xsalehu »

Non la natation n'est pas forcément obligatoire... C'est plus gadget et flemmardise pour compter les longueurs :sm2:
Admettons que je m'en passe et parte donc sur une montre càp et vélo avec support, vous en avez d'autres moins chères à conseiller ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Choix montre tr

Message non lu par tc.marjer »

Moi j'ai une garmin fenix2 !
Multisport et calcul des longueurs en piscine
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par xtremdavid »

Salut, la Polar RCX5, est faite pour le tri. Tiens ça tombe bien je vends la mienne et bien moins cher que la concurence.
Contact moi en MP si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par WiMo »

Je suis passé de la 910 à la v800 :
La garmin 910 :
+ Natation qui te compte les longueurs (si tu es tout seule sur ta ligne et pas obligé de faire un peu de brasse a cause d'un tout mou).
+ Plus simple pour programmer les fractionnés sur GC
+ Exploitation des données (vers Strava ou GC quand tous tes potes sont sur GC ...)
+ Possibilité d'avoir une donnée en super gros
+ boutons super durs
- Au quotidien, pas utilisable (pas la date, faible autonomie, plastoque meme si la glace est de qualité)
- de temps en temps on perd la synchro avec Garmin connect.
- Ant+ (obligation d'avoir une clée wahoo avec le smartphone)
+ Ant+ (pas mal de capteurs dispos)
La v800 :
+ GPS plus rapide à l'acquisition, un poil plus précis
+ baromètre/altimètre qui me paraît plus discipliné.
+ Analyse des données et cumul, statut de récup sur le site plus à mon gout ( rien que le cumul des zones par semaine, ca me manquait cruellement avec GC)
+ Autonomie en mode hors sport/gps
+ Suivi d'activité au quotidien.
+ Design, solidité et fluidité des commandes. Utilisable au quotidien
+ Paramétrage des sports quand tu veux faire autre chose que sbr
+ HR sous l'eau (mais faut que je teste ce que ca vaut vraiment).
+ Verouillage des touches devenu inutile (vs RS800 ou 910 avec boutons en facade)
(+ tu peux mettre ton nom/prenom, ca fait son petit effet chez les non initiés ;) )
+ BT synchro qui marche super bien, sans accessoire, tu appuyes sur le bouton et ca se synchronise via le smartphone.
- BT (moins de capteurs dispos pour le moment, ou alors c'est polar, au prix polar)
- Obligation de passer par le site pour paramétrer les vues sport
- Partage des données réduites aux gens de polar et au monde polar (pas d'export, vers Strava). j'ai lu que ca devait être amélioré d'ici la fin d'année.
- quand t'es habitué à la taille de la donnée principale, il faut se réhabituer
- Fractionnés bizarres à programmer sur le site.
- j'ai pas retrouvé l'assignation de capteurs a certains sports ou meme de chaussures pour l'odomètre.
- Prix

Ce qui me manque :
1 capteur de cadence/speed unique comme sur le 910
L'ouverture sur les réseaux sociaux
Rien de fondamental vu mon utilisation.
xsalehu
Messages : 91
Inscription : 11 mai 2014 21:13

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par xsalehu »

Encore merci à tous pour vos avis et conseils. Quel choix énorme ! Et certains prix le sont aussi :D
La polar RCX5 semble abordable (trouvée à 240€ sans chercher beaucoup), mais les avis n'ont pas l'air terribles.
La tomtom aussi semble bien à 200€ mais sans support vélo.
Après il reste la Magellan switch up, qui a de bons avis sur le net et trouvable à moins de 100€ avec support vélo. Mais personne ici ne l'a... Je sens que je vais devoir me dévouer :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nakan
Messages : 79
Inscription : 23 juil. 2010 14:42
Contact :

Re: Choix montre triathlon

Message non lu par nakan »

Hello,

Pour le choix entre la fénix 2 et la V800, j'ai fait le test des deux montres. Les liens vers les test sur mon blog:

V800: http://www.nakan.ch/wp/2014/07/15/la-po ... en-comble/
Fénix 2: http://www.nakan.ch/wp/2014/05/02/la-ga ... en-comble/

Je complèterais l'analyse de WiMo que je trouve pertinente par:

1. La programmation de fractionné me semble aussi simple sur Flow que sur Garmin Connect, mais l'approche n'est pas la même. Question d'habitude.
2. Les fonctions natation en piscine n'existent actuellement pas dans la V800, mais c'est prévu pour l'automne (détéction de la nage, comptage auto des longueurs...)
3. L'export de données sera possible pour la V800, manuellement dans une premier temps, dès le mois de septembre (toujours d'après Polar).
4. Garmin a grandement amélioré la vitesse d'acquisition des satellites GPS avec les mises à jour des 910Xt ou de la fénix 2, mais la précision reste décevante pour une montre de ce nuiveau. La V800 est meilleure, excepté en natation en eau libre ou la fénix 2 fait un peu mieux. Je n'ai que peu eu l'occasion d'essayer la 910XT en eau libre.
5. Concernant la synchronisation avec le smartphone, Garmin galère depuis la la fénix 2 (la 910XT ne se synchronise tout simplement pas). La V800 fonctionne parfaitement mais que avec un iPhone pour l'instant.

Ensuite, goûts et couleurs peuvent faire une différence. J'aime mieux le look de la V800. J'aime bien la direction dans laquelle va Polar avec le service en ligne Flow, même si tout n'est pas fini. J'aime moins le nouveau Garmin Connect par contre, et là non plus tout n'est pas fini.

Comme je possède actuellement la fénix 2 et la V800, si vous avez des questions, n'hésitez pas!
http://www.nakan.ch/
Rejoins la communauté des sportifs connectés: https://www.facebook.com/nakanch
Répondre