Demande de conseils

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Soren

Demande de conseils

Message non lu par Soren »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum
Je suis débutant en Triathlon, j ai fait mon baptême la semaine dernière a Nouatre en format S (750m natation 20km velo et 5 a pied) sans préparation vraiment sérieuse

Depuis je n ai qu'une idée en tête, recommencer !!

J ai réalisé le temps d'1h17 en réalisant une natation catastrophique 16 minutes pour les 750m ( avec une combinaison de plongée intégrale que j ai mis 4 min a enlever , mdr la transition cassoulet ) , en me battant comme je pouvait en vélo et en y laissant beaucoup de plumes ( avec un vtt 40min pour 20km ) et en me rattrapant a la course a pied (20minutes pour les 5 )
La course a pied est mon seul atout car plus jeune j avais un niveau interregional en course a pied et en demi fond, cet hiver j avais passé 3 mois a nager en piscine mais pour le coup ca ma pas servi a grand chose car je me suis retrouvé trés vite en pleine lessive comme je pense tout les débutants lol !!!
Comme je ne savais pas trop quelle sont les temps de référence , je me suis fixé comme objectif 1h30 du coup je suis content mais je sent que j ai encore de la marge et qu il y a une fouille de détails a travailler !!

Je sais qu il va falloir que j investisse sur du matériel, mais je voudrais savoir si vous avez des conseils pour un débutant comme moi , notamment au niveau de l entrainement, de la préparation et des séances spécifiques clés
Je m entraine de temps en temps avec un ami a moi mais il a clairement pas mon niveau lui ne fait que des Distances Olympiques et en natation et en vélo c'est un tueur il roule entre 38 et 40 km/h

Je pars a la mer fin de semaine, est ce que vous avez des seances types pour la natation en mer et l enchainement avec la course a pied
car je compte nager et courir aprés ,( j avais pensé a 30 minutes de nages suivi de 30 minutes de course )
Mais je ne sais pas a quelle intensité faire tout ceci?

Voila, merci d avance et bonne journée !!
batard

Re: Demande de conseils

Message non lu par batard »

Qd on débute la nage faut pas penser intensité mais technique, faire des éducs, et en mer c'est difficile.
Répondre