summer program

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
ravioliv

summer program

Message non lu par ravioliv »

Salut
Juste pour partager comment j'envisage les 2 mois a venir et avoir quelques feedbacks eventuels
Pas de plan scientifique mais en essayant de lier bon sens et emploi du temps

Donc Juillet j'ai 2 M et un sprint ou 3 M si changement de derniere minute.
En aout Vacances, un sprint ou M fin du mois et debut septembre prevu de terminer par un objectif de 70.3.

Je pense donc sur juillet, entre les WE de course, privilégier le travail spécifique et recup donc donc puissance a velo, VMA en cap et surtout faire attention a bien recupérer entre les seances/compet.
Aout, vu les vacances plus propices aux entrainements longs, pas vraiment de compets de prévues et l'objectif de fin de saison, plutot axer sur des sorties velo de 3h enchainées par 45min/1h de cap en endurance, tout en maintenant une pincée de VMA pour entretenir.
Natation, en fonction des envies plutot en endurance pour garder le rythme....

Est ce que ca parait sensé ou pas?
1 sem avant le 70.3 j'ai une course "a la maison" je ferais bien le M mais je me demande si le sprint serait pas plus judicieux....

voili voilou mon approche au feeling :)
FAYARD

Re: summer program

Message non lu par FAYARD »

ravioliv a écrit :Salut
Juste pour partager comment j'envisage les 2 mois a venir et avoir quelques feedbacks eventuels
Pas de plan scientifique mais en essayant de lier bon sens et emploi du temps

Donc Juillet j'ai 2 M et un sprint ou 3 M si changement de derniere minute.
En aout Vacances, un sprint ou M fin du mois et debut septembre prevu de terminer par un objectif de 70.3.

Je pense donc sur juillet, entre les WE de course, privilégier le travail spécifique et recup donc donc puissance a velo, VMA en cap et surtout faire attention a bien recupérer entre les seances/compet.
Aout, vu les vacances plus propices aux entrainements longs, pas vraiment de compets de prévues et l'objectif de fin de saison, plutot axer sur des sorties velo de 3h enchainées par 45min/1h de cap en endurance, tout en maintenant une pincée de VMA pour entretenir.
Natation, en fonction des envies plutot en endurance pour garder le rythme....

Est ce que ca parait sensé ou pas?
1 sem avant le 70.3 j'ai une course "a la maison" je ferais bien le M mais je me demande si le sprint serait pas plus judicieux....

voili voilou mon approche au feeling :)
C'est pas mal avec deux bémols néanmoins...d'abord en nat, il faut éviter une diésélisation entre les courses et privilégier des séries de 50 et 100m départ X (fonction du niveau) et puis oublis le M avant le 70.3, c'est carrément une bêtise. Le sprint par contre c'est bien...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv

Merci Fayard :)
Pour le M une semaine avant le 70.3 j'avais en effet des doutes que ca soit une bonne idée donc ca confirme qu'il vaut mieux la jouer safe....

POur la nat c'est interressant car je me disais plutot que les educatifs et vitesse s'était le travail de l'hiver en piscine et qu'une fois la saison lancée de toute facon le niveau quel qu'il soit il est plus ou moins figé donc juste a "dieseliser" justement!
Sachant que a partir de maintenant je vais essentiellement nager en lac avec combi ca complique un peu pour les series...donc va falloir retourner un peu a la pistoche alors! :roll: :sm11:
FAYARD

ravioliv a écrit :Merci Fayard :)
Pour le M une semaine avant le 70.3 j'avais en effet des doutes que ca soit une bonne idée donc ca confirme qu'il vaut mieux la jouer safe....

POur la nat c'est interressant car je me disais plutot que les educatifs et vitesse s'était le travail de l'hiver en piscine et qu'une fois la saison lancée de toute facon le niveau quel qu'il soit il est plus ou moins figé donc juste a "dieseliser" justement!
Sachant que a partir de maintenant je vais essentiellement nager en lac avec combi ca complique un peu pour les series...donc va falloir retourner un peu a la pistoche alors! :roll: :sm11:
Reste en lac si tu en as l'opportunité. Tu programmes ta montre avec des bips en fonction de tes temps au 100 ou 50m...tu peux faire par exemple des séries genre 10X50 suivi de 5X100m, puis quelques educ, un peu de battement..etc...je devais faire 1 ou 2 fois 1500m d'affilé dans une saison, et parfois aucun...mais je bouffais un paquet de 15-20 ou même 30X100m départ 1'30"... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ravioliv

OK!
un pote m 'a dit "la natation en saison, pour des nageurs moyens (tres) comme nous, vu qu'on a les combi, ben c'est que du volume pour pouvoir bourriner pendant 1/2h"...
FAYARD

ravioliv a écrit :OK!
un pote m 'a dit "la natation en saison, pour des nageurs moyens (tres) comme nous, vu qu'on a les combi, ben c'est que du volume pour pouvoir bourriner pendant 1/2h"...
J'ai pas la même approche que ton pote... :mrgreen:
ravioliv

Bon ben on va y aller confiant comme ca alors! :P
Répondre