Chaussettes sur marathon chaud

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par triathletecb76 »

Salut à tous,

Je pars dans 2 semaines à Francfort et je me dis que le marathon risque d'être chaud chaud.

Je cours avec une paire de Nike Free et j'aimerais savoir se que vous me conseillez comme paires de chaussettes pour éviter d'avoir la voûte plantaire en feu !!

J'ai fais le LD de Deauville et j'ai eu chaud aux pieds avec les chaussettes Kalenji haut de gamme :/

Merci pour vos conseils ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par francky48 »

Salut triathletecb
Je joue un peu au tennis et j ai attaque un tournoi vendredi dernier. Donc vendredi premier match en 1h30 et des échauffements sous la voûte plantaire assez handicapent. Le samedi j'enchaîne 1 match le matin de 2 h et un le soir de 3h avec les chaussettes compressport qui avaient été offertes à Cublize l année dernière et nickel. Voilà si ça peut t aider. Bonne course
Franck
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par Kokovich »

Franchement, je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions. Tu aurais du en essayer bien avant pour trouver celle qui te va le mieux

les chaussettes, c'est comme les chaussures faut un peu les faire avant, les mettre, les laver au moins une fois et en tester plusieurs pour trouver celles qui te convient.

On peut t'orienter vers une marque mais pas sûr qu'elles te conviennent. Dans la même marque comme BVSport, en fonction des chaussures que j'utilise, certaines me filent des ampoules et d'autres non alors que les chaussures ne changent pas
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par triathletecb76 »

Kokovich a écrit :Franchement, je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions. Tu aurais du en essayer bien avant pour trouver celle qui te va le mieux

les chaussettes, c'est comme les chaussures faut un peu les faire avant, les mettre, les laver au moins une fois et en tester plusieurs pour trouver celles qui te convient.

On peut t'orienter vers une marque mais pas sûr qu'elles te conviennent. Dans la même marque comme BVSport, en fonction des chaussures que j'utilise, certaines me filent des ampoules et d'autres non alors que les chaussures ne changent pas
Il faut se poser des questions pour évoluer, j'ai pas mal de chaussettes mais comme il fait rarement chaud en Normandie se n'est pas simple pour les tester...

Il n'est pas encore trop tard, nous sommes à 2 semaines du départ donc je pense que c'est jouable :wink:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par N10 »

Sur IM, il y a bcp plus de risque d'avoir les pieds trempés à force de s'asperger, que d'avoir les pieds en sur-chauffe.

Comme dis plus haut, chaque pied à une réaction différente aux chaussettes.

perso, en D4 ça va Nickel
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Chaussettes sur marathon chaud

Message non lu par IronPion »

Une bonne couche de Bepanthen 5% ou autre crème anti-frottement sous les pieds, entre les orteils avant d'enfiler les chaussettes et zou ! C'était mon remède, efficace à 100%... Pour moi...
Si ça peut t'aider...
Bonne course !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        neopol
        Messages : 103
        Inscription : 06 nov. 2013 02:13

        Re: Chaussettes sur marathon chaud

        Message non lu par neopol »

        IronPion a écrit :Une bonne couche de Bepanthen 5% ou autre crème anti-frottement sous les pieds, entre les orteils avant d'enfiler les chaussettes et zou ! C'était mon remède, efficace à 100%... Pour moi...
        Si ça peut t'aider...
        Bonne course !
        +1 Moi j'utilise le suif de cerf .C'est nickel!
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Chaussettes sur marathon chaud

        Message non lu par aurelie.218 »

        Idem que Kokovitch (que je cite) : "les chaussettes, c'est comme les chaussures faut un peu les faire avant, les mettre, les laver au moins une fois et en tester plusieurs pour trouver celles qui te convient."

        Ne te prends pas plus la tête que ça...

        Perso j'avais essayé aussi des crèmes selon une base "grasse" mais l'effet était le suivant : mes pieds "glissaient" dans les chaussettes (à cause de la couche de crème) et donc ça accentuait les frictions :(
        Donc, la solution d'Ironpion serait à investir^^ Et sinon, le talc est sympa également.
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Chaussettes sur marathon chaud

        Message non lu par IronPion »

        Oui, Aurélie, je mettais aussi une bonne dose de talc dans les chaussures, j'avais oublié. Merci ! Ça absorbe très bien l'humidité !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              Avatar de l’utilisateur
              TytouneS3
              Messages : 1223
              Inscription : 23 mars 2012 21:06

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par TytouneS3 »

              triathletecb76 a écrit :Salut à tous,

              Je pars dans 2 semaines à Francfort et je me dis que le marathon risque d'être chaud chaud.

              Je cours avec une paire de Nike Free et j'aimerais savoir se que vous me conseillez comme paires de chaussettes pour éviter d'avoir la voûte plantaire en feu !!

              J'ai fais le LD de Deauville et j'ai eu chaud aux pieds avec les chaussettes Kalenji haut de gamme :/

              Merci pour vos conseils ;)
              J'ai essayer pas mal de chaussettes et je te conseil les X-socks. Les miennes dates de 2010 et elles font encore leur job.

              J'ai des Compressport et j'ai les pieds qui chauffent à mort.
              Avatar de l’utilisateur
              ironturtle
              Messages : 49996
              Inscription : 23 oct. 2006 09:06
              Localisation : Sous ma carapace.

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par ironturtle »

              Kokovich a écrit :Franchement, je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions.
              +1
              Prépare tes pieds, tannage au citron le jour et crême nok la nuit.
              Et cesse de psychoter autant.
              "Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
              fredtrust
              Messages : 258
              Inscription : 25 sept. 2012 18:00

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par fredtrust »

              ironturtle a écrit :
              Kokovich a écrit :Franchement, je trouve que tu te poses beaucoup trop de questions.
              +1
              Prépare tes pieds, tannage au citron le jour et crême nok la nuit.
              Et cesse de psychoter autant.
              +1 pour moi grosse tartine de nivea avant enfilage des chaussettes, et surtout tu debranches le cerveau et tu COURS

              Ah les ptits jeunes qui ne jurent que par la technologie....ça fait des centaines de milliers d'années que l'homo sapiens met un pied devant l'autre et ce sous toutes les latitudes, t'inquiète pas Dame nature t'a équipé comme il faut..bonne course
              Avatar de l’utilisateur
              triathletecb76
              Messages : 992
              Inscription : 24 août 2009 22:04
              Contact :

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par triathletecb76 »

              Quand j'ai fais l'Altriman et l'Embrunman l'année dernière je me suis mis du NOK sur les pieds mais je n'étais pas à la recherche de performance alors qu'à Francfort je vais tout faire pour choper la qualif' pour aller à Hawaii.

              La plupart d'entre vous vont me dire que ce mettre de la crème sur les pieds ne prend pas longtemps et que c'est vite fais, ce que je comprend tout à fait mais:

              - Je connais quelqu'un qui n'a pas eu sa qualif' pour seulement 20s !!!
              - Je ne veux pas perdre 30s sur une transition alors que je me serais battu en natation et en bike pour justement les gagner ces 30s...
              - Il existe maintenant des chaussettes qui vont sûrement très bien me convenir et avec lesquelles je n'aurais pas chaud au pieds.

              Je me suis donc commander des chaussettes X-Socks Marathon que j'ai reçu aujourd'hui. Je vais les tester sur ma prochaine séance de CAP pour voir ce que donne ce produit et je vous ferais un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse :wink:

              Sur l'Altriman et à Embrun j'ai couru avec des chaussettes de compression X-Bionic qui m'allait parfaitement mais sous la chaleur qu'il peut y avoir à Francfort ça ne sera pas la même chose que la météo très moyenne que l'on a eu à l'Altriman :/ et j'ai eu un peu chaud avec sur le marathon de l'Embrunman donc je voulais des chaussettes simple :mrgreen:
              Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
              https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
              fredtrust
              Messages : 258
              Inscription : 25 sept. 2012 18:00

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par fredtrust »

              Salut, surtout un conseil, n'importe quelles chaussettes que tu mettes, évite absolument de te mouiller les pieds aux ravitos en t'arrosant par exemple , si tu dois t'arroser le visage penches toi bien en avant, l'eau dans les pompes c'est les ampoules assurées, (peut être que tu sais déjà ça :wink: ), poud ce qui est de rater sa
              qualif, un pote à moi l'a rate de 14 minutes l'an dernier pour avoir eut froid à velo car il n'avait pas pris de K-WAY alors que le ciel menaçait....résultat un retard à vélo et un marathon en 3h30 alors que le gars vaut 2h30 à Berlin....9h34 au final , dernier qualif en 9h20, les boules....
              debellemat
              Messages : 70
              Inscription : 17 sept. 2013 17:33
              Localisation : tours

              Re: Chaussettes sur marathon chaud

              Message non lu par debellemat »

              Les x socks "marathon" ont une bande qui sert vraiment le coup de pieds... il faut aimer!! sinon tjs en xsocks, tu as les run speed two !!! jamais eu d' ampoules avec sur mes courses !!
              Mat.
              Répondre