mickael a écrit :D'accord, je vais essayer d'appliquer ce que tu m'as dit, mais si tu pouvais m'expliquer pourquoi tu me proposes ça, ce serait cool.
même le matin au ptit dej, je dois stopper le lait?!
mickael
Je t'explique (j'ai déjà raconté cette anecdote dans un vieux topic):
Y a bientôt dix ans de ça, j'ai eu aussi des fourmis dans la jambe gauche, ça a duré, duré, duré, j'avais mal, très mal et j'ai continué à m'entraîner, à courir, à faire des compétitions... J'avais parfois si mal que ma jambe gauche était totalement paralysée à l'effort, je pédalais sur une jambe, je me souviens avoir eu la larme à l'oeil tellement c'était douloureux. Mais j'aimais le sport, j'aimais le tri, j'aimais m'entraîner.
A l'époque, je mangeais bp de laitages, de jus d'oranges, de pain complet, etc.
Je suis allé voir tout un tas de kiné, ostéo, rhumatologues, tous aussi géniaux et réputés les uns que les autres, dont un professeur en rhumatologie, à Marseille, une sommité scientifique parait-il.
Bilan de la consultation :
monsieur, je suis désolé de vous dire que vous êtes perdu pour le sport, que votre hanche est endommagée, qu'il faut tout arrêter, sinon un peu de natation, et je préconise une opération pour remplacer la hanche défectueuse par une hanche en céramique ou titane (? je ne sais plus).
J'avais 25 ans et d'un coup d'un seul, plus rien.
Je ne pouvais pas me résoudre à ne plus courir ou à ne plus rouler (la natation,

, un pensum) et puis ma kiné (Françoise, à Digne, aujourd'hui la kiné de René R et Nico L) était dubitative quant au diagnostic de ce professeur. Pour elle, ce n'était pas "mécanique", c'était inflammatoire parce que "la machine était bien en place".
Sur les conseils de Françoise, je suis allé voir un iridologue, à Gap.
Il regarde mes yeux, prend des notes et me dit :
- Bon, à partir de maintenant, vous arrêtez les laitages, les jus de fruits acides, les tomates, le pain complet aussi, vous prenez du lacteol (2 euros la boite...) et on se revoit dans six mois...
Une semaine après, je n'avais plus aucune douleur.
Aujourd'hui, je mange de temps en temps du fromage, des tomates, un peu de laitages, mais avec parcimonie, parce que les excès se payent comptant, le lendemain, re-fourmis dans la jambe...
En fait, l'iridologue m'a dit (si je me souviens bien) que je ne produisais pas assez d'enzymes pour métaboliser les laitages et tout ce qui est acide. Par conséquent, ces aliments pourissent dans mon intestin, créés une inflammation de mon intestin et des viscères périphériques...
Voilà, et tant pis pour le grand professeur qui voulait m'opérer une hanche en titane...
