Le stretching

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Yogui

Le stretching

Message non lu par Yogui »

Que pensez vous du stretching ? Je suis raide comme un bout de bois :lol: et ce serait pas mal que j'essaye de changer ca ! Vous avez des exos ou des trucs comme ca ?
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Sur le principe c'st super.

Si tu as le temps il ne faut pas ésiter. Il y a de bon livre sur le sujet et des cassettes vidéo (ou DVD) maintenant. A toi fe faire le tri.

A+
Marc
vince

Etirement

Message non lu par vince »

Peux tu nous donner quelques références de DVD, ou de Vidéo d'étirement STP
Merci
Invité

Message non lu par Invité »

Salut je ne les ai pas en tête mais j'ai vu ça à décathlon entre autre. ou sur des sites web. En faisant une reecherche sur Stretching j'avais trouvé plein de choses. Le plus dur c'est de faire le tri et de se motivé quand on est tout seul à en faire.
Toma

Message non lu par Toma »

une adresse à voir :
http://www.stretching-global-actif.com

Le bouquin est disponible par correspondance.
Sportivement
Toma
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

autre solution : le yoga 8)
J'ai mis en place l'année dernière dans mon ancien club une séance de yoga adaptée aux triathlètes.
Le prof de yoga (un de mes amis et triathléte aujourd'hui à l'Olympic Nice Nat) menait de front un travail postural spécifique à nos 3 disciplines et un travail sur le mental, la visualisation et la relaxation.
Tout bénef je vous dis et les gars en redemande !!! :wink:
salut
Michel
Répondre