Un petit message pour solliciter vos avis. Je viens de finir mon premier half a peu près dans le temps que je m'étais fixé (6h02 pour un objectif sub 6) mais avec des facteurs limitants qui ne sont pas ceux auxquels j'avais pensé.
J'ai du en effet arrêter plusieurs fois ma course pendant la CAP (qui était en fait un trail ou plutôt un "traillounet") tellement j'étais carbo et que j'avais mal aux jambes. Résultat 2h10 sur le semi...
Pour re-situer le contexte, j'ai repris le sport récemment en commençant en douceur le VTT il y a deux trois ans, puis en m'inscrivant cette année dans un club de tri. Tout cela après 12 ans de sédentarité et de fiestas excessives. J'ai perdu presque 15 kilos depuis un an mais il m'en reste bien 10 à perdre (aujourd'hui 80kg pour 1,78m).
J'ai suivi depuis 3 ou 4 mois à peu près un plan d'entrainement construit (à peu près car activité pro engendre des déplacements et pas facile de toujours caser vélo ou piscine) avec une séance vélo et une séance HT par semaine, deux CAP (une EF que j'ai du mal à tenir et je pense que je cours trop vite) et une en fractionné, et deux séances de piscine dont une avec le club. Par contre jamais de transition car du mal à les caler le week end, apres les sorties longues en vélo. Un beau volume car en moyenne 6 à 12 heures par semaine, au regard des plans half ca me paraissait bien.
Maintenant mes questions :
1. Le parcours vélo était assez vallonné avec entre autres une cote à 15% mais courte. Je me rends compte et c'est aussi le cas en club que j'arrive à bien suivre en faux plat mais des que le dénivelé augmente je suis complètement à la ramasse (mais alors complètement). Je me doute bien que les 80kg n'y sont pas pour rien et je travaille bien sur le sujet mais qu'est ce que je peux faire pour améliorer cela ? Travail en puissance sur du gros braquet sur une séance spécifique dans l'entrainement ?
Sur un parcours plat je roule sans problème en emmenant un peloton mais dès que ca monte, je suis le dernier !
2. J'ai plutot bien fini la natation (j'y suis allé cool, j'ai cru qu'il y avait un tour en plus

3. Pour les séances de CAP, est ce qu'il ne faudrait pas que je privilégie les SL plutot que le fractionné ? Je n'ai clairement pas eu à emmener le coeur bien haut si ce n'est dans les quelques montées de la CAP, par contre j'avais les jambes bien cramées (et le dos en compote mais ca je crois que c'est une habitude à prendre)
Je me doute bien que 10kg de moins faciliteront le travail et j'ai bien l'intention de continuer à perdre (5 cette année et 5 en 2015 histoire de bien stabiliser maintenant) mais qu'est ce que je peux faire pour améliorer les résultats entre temps sachant que je n'aurai que rarement plus de 10h à consacrer aux entrainements ??
Par avance merci pour vos retours !