Bonjour à tous,
comme cette saison je ne ferais plus de longue distance (half pour moi, le premier le mois dernier), j'ai pensé à en profiter pour essayer de progresser sur mon point faible, la CAP. La saison prochaine je tenterais certainement l'ironman.
Donc, deux solutions; soit je fais une prépa 10km en cherchant à progresser en vitesse, ce qui me parait pas bête avant une prépa longue distance, et qui me permettra surement de faire des temps correctes sur les CD et sprints qui m'attendent cet été.
L'autre solution, ce serait une prépa marathon, sur 2-3 mois, histoire d'avoir une bonne base en attaquant la prépa ironman.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Bonne journée !
prépa CAP
Re: prépa CAP
Pour ma part cette année , j'ai modifié ma prépa en CAP. J'ai mis de coté le spécifique long pour faire une vraie prépa 10km. Pour l'instant les résultats sont là sur les sprints, malgré mon age avançant je fais mes meilleurs résultats, puis vers le juillet je vais repartir sur une prépa spécifique semi pour Royan.
Je ne sais pas si c'est la meilleur prépa possible, mais au moins cela me sort du train train routinié de la prépa pour le long.
Je ne sais pas si c'est la meilleur prépa possible, mais au moins cela me sort du train train routinié de la prépa pour le long.
-
Re: prépa CAP
Les plans spécifiques course à pied c'est bien mais la course à pied en triathlon n'a rien à voir.
Pense à inclure des enchaînements vélo càp dans les divers plans que tu trouveras.
Et par exemple pour les sorties longues, tu peux remplacer une sortie de 2h par 2h de vélo suivis de 30 minutes de càp.
Pense à inclure des enchaînements vélo càp dans les divers plans que tu trouveras.
Et par exemple pour les sorties longues, tu peux remplacer une sortie de 2h par 2h de vélo suivis de 30 minutes de càp.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©