Avocat

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Avocat

Message non lu par pascal »

A quoi peut s'apparenter niveau cal un avocat vinaigrette ???
Est-ce conseillé d'en consommer dans le cadre d'un régime?
Merci pour vos éclairages
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

C'est le fruit (il me semble que c un fruit et pas un légume) le plus calorique qui soit....

En plus si tu y ajoute de la vinaigrette tu te retrouves avec plein de calories et en plus plein de graisses grace à la vinaigrette....

Conclusion une bonne salade ou tomate vinaigrette allégée c mieux...

L'idéal si comme moi tu n'aime pas manger les légumes crus sans sauce c de prendre un filet d'huile d'olive, de saler et poivrer et mettre un filet de citron... C très bon et beaucoup plus diététique...

Voilà.... :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
pascal
Messages : 373
Inscription : 22 déc. 2004 12:34
Localisation : CD8

Message non lu par pascal »

Ca je fais déjà, mais putain c'est vachement bon l'avocat, alors comment faire???
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Bah si tu fais une sortie vélo de 3 ou 4 h après ou une bonne sortie CAP en endurance c pas gênant.... 8)

Mais à ne surtout pas manger le soir avant d'aller au lit :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Pascal, si vous n'avez pas d'avocat, la cour vous en désignera un d'office.

ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: :lol: Image c'est qu'il a de l'humour ce Pierre
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

pierre a écrit :Pascal, si vous n'avez pas d'avocat, la cour vous en désignera un d'office.

ok je :arrow:

c'est cler pas mal vu du tout!!!
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

En voyant l'intitulé du topic, je pensais que c'était l'équipe fille du TGVR qui cherchait un avocat pour l'histoire de la photo ! :roll: :lol:

je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ah vos cas ...............sont grave

si vous ne mangez pas 10 avocats ( le cannibalisme etant prohibé ) et si cela ne s'apparente " à vos ca " ...price de star...

un avocat remplace agréablement un plat de résistance ...
Avatar de l’utilisateur
charlotte
Messages : 326
Inscription : 06 févr. 2005 15:38
Localisation : Montluçon

Message non lu par charlotte »

c'est vrai qu'un petit avocat bien mûr et non raide comme du chien se laisse facilement déguster!!! mais quand on sent que ca a la texture du beurre on peut se dire que ce n'est pas très diététique...
Parfois la défaite est la plus belle des victoires...
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

vas y manges en de l'avocat. Il est préférable de manger de l'avocat que des biscuits du commerce. Certes le fruit est calorique mais ne raisonne pas uniquement en calorie c'est ridicule, surtout pour un régime. Par contre soit vigilant sur la qualité de l'huile que tu mets dans l'avocat. :P Tu verrais la quantité d'huile qui j'ingère en une semaine tu serais effaré.

Je ne pense pas me méprendre par contre en disant que ce n'est pas la saison de l'avocat (sauf dans l'hémisphère sud).... il est quand mieux de manger des fruits de saison :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :vas y manges en de l'avocat. Il est préférable de manger de l'avocat que des biscuits du commerce. Certes le fruit est calorique mais ne raisonne pas uniquement en calorie c'est ridicule, surtout pour un régime. Par contre soit vigilant sur la qualité de l'huile que tu mets dans l'avocat. :P Tu verrais la quantité d'huile qui j'ingère en une semaine tu serais effaré.

Je ne pense pas me méprendre par contre en disant que ce n'est pas la saison de l'avocat (sauf dans l'hémisphère sud).... il est quand mieux de manger des fruits de saison :wink:
Je ne peux pas dire mieux :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit :C'est le fruit (il me semble que c un fruit et pas un légume) le plus calorique qui soit....
Quelle horreur !! Alors, le nutritionniste en herbe, pas honte de diffuser de la fausse information ?
Avec 14g de lipides pour 100g de produit, il n'y a pas de quoi faire de l'avocat un alilment bourré de graisse. C'est 1,5 fois moins que n'importe quel biscuit pour petit déjeûner, par exemple.

http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=7&c=3


Et puis c'est peu judicieux de dresser un tableau essentiellement quantitatif : il y a de précieux nutriments et micronutriments dans l'avocat (vitamines, minéraux). Pour en finir avec les lipides de l'avocat, ils sont de très bonnes qualités nutritionnelles, du même type que les acides gras que l'on trouve dans l'huile d'olive.

http://www.aprifel.com/fiches,produits.php?p=7&c=2

Yalook a écrit : En plus si tu y ajoute de la vinaigrette tu te retrouves avec plein de calories et en plus plein de graisses grace à la vinaigrette....
Quel malheur... Tu n'as pas idée du mal que tu fais à encourager la chasse aux lipides ! Ce sont des composés essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Le sportif a d'autant plus intérêt à en consommer qu'il endommage sérieusement son capital santé à chaque sollicitation. Les effets dévastateurs des molécules oxydantes induites par l'exercice sur les membranes cellulaires ne sont plus à démontrer : quand on sait que celles-ci sont essentiellement constituées d'acides gras et de cholestérol, il n'y a aucun malaise à consommer des lipides. Par ailleurs, les inflammations, elles-aussi induites pas l'exercice, sont entre autres médiés par l'intervention de molécules appelées prostaglandine, des dérivées d'acides gras essentiels.

http://www.probiox.com/pdf/exercices_physique.pdf

http://www.med.univ-tours.fr/fmc/Pages/ ... tion04.pdf

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... query_hl=7

Yalook a écrit : Conclusion une bonne salade ou tomate vinaigrette allégée c mieux...
Ben tiens ! Ne pas alléger systématiquement, telle devrait être la règle. On se fait plus de mal que de bien à suivre le régime haricots verts.

La preuve :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/quer ... uery_hl=25
Yalook a écrit : L'idéal si comme moi tu n'aime pas manger les légumes crus sans sauce c de prendre un filet d'huile d'olive, de saler et poivrer et mettre un filet de citron... C très bon et beaucoup plus diététique...
Effectivement, c'est diététique, au sens litéral du terme : la diette, c'est le jeûne...


Conclusion, oui à l'avocat et à la diversité.

Pas d'accord ?
No pain, no gain...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Romu a écrit :
Conclusion, oui à l'avocat et à la diversité.

Pas d'accord ?
D'accord ! :sm28:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

d'accord :sm28: à 100%
"tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison...."
Répondre