Salut,
Moi je dis oui, bien sûr que oui.
Pourvu que tu tournes les jambes, c'est toujours bon à prendre, et comme dit le dicton " Faute de grives, on mange du merle" y'en a un autre qui dit "Pierre qui roule n'amasse pas mousse".... Bref on aura compris

!!!!!!
Mais, rien ne remplace le vélo de route en triathlon, c'est assez spécifique donc faut quand même pas mal rouler avec ton route.
Tu dois te fixer un, ou plusieurs objectifs, afin de rendre cette sortie VTT qualitative, étant donné le peu de temps que tu peux lui accorder.
C'est ce que je fais d'ailleurs, je suis dans ton cas.
Je te donne mon programme, ainsi si tu veux t'en inspirer ou pas..... Attention je suis pas coach, ni entraîneur , par contre je connais assez bien les principes d’entraînements pour avoir reçu de bons conseils et lu bcp de livres spécifiques, donc ce n'est qu'un avis, il t'en faut d'autres bien évidement.
Alors :
- 2 sorties VTT par semaine (départ de la maison) d'une durée de 1h30.( et j'essaye 2 sorties route le weekend de 3H à 4H si je peux.)
-Échauffement 25 min environ pour commencer a chaque fois et 10 min de retour au calme.
- première séance : travail de vélocité avec une fréquence de pédalage autour de 100/min sur toute la sortie ( limite à 85% FCM environ)
- deuxième séance : travail de force (ou PMA) avec des sessions en alternant 5 min dur ( Fréquence pédalage autour de 45/Min maxi en restant assis sur le vélo et 5 min très véloce pour récupérer (85 à 90/min) et ré-oxygéner les muscles. (tu peux juste jouer avec le terrain et le degrés de pente.)
- Selon l'humeur, parfois c'est Fartlek, en jouant avec les allures, de grosses accélérations ou des passages à une allure au seuil ,voir légèrement au dessus
( 90% FCM maxi) pendant 5 min mais ca pique !!! ou simplement jouer avec ton parcours et le degrés de pente.
Dans tous les cas, le VTT c'est très bien, et c'est surtout un bon outil pour s’entraîner et aussi pour se faire plaisir. Attention aux chutes en descente, ne tombe pas dans le piège de vouloir descendre trop vite et chuter.
Bon entrainement.
Bye bye.