Engadin swimrun le 12 juillet

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par reno64 »

C'est vraiment extra ce concept ... Hummm ca donne des idées :sm11:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

jmboma a écrit :Les suédois ont fait des tests de chaussures en piscine :
phpBB [video]
Arf...c'est difficilement interprétable le suédois :-/ Qqun y comprend qqch ?
J'ai découvert la marque icebug qui semble proposer des modèles pas mal pour le swimrun. Est ce que quelqu'un connait cette marque ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

Si tu parles pas suédois, tu vas pas comprendre le breafing :mrgreen:

Les inscriptions de l'édition 2015 ouvrent le 1 novembre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Akunamatata »

s'il y a des triathlètes du coté de marseille qui veulent faire des séances de swimrun dans les calanques, me faire signe :wink:
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

jmboma a écrit :Si tu parles pas suédois, tu vas pas comprendre le breafing :mrgreen:

Les inscriptions de l'édition 2015 ouvrent le 1 novembre.
Bon il me reste 8 mois pour apprendre donc.
Merci pour la date, je surveille ça. Qu'est ce que tu avais comme chaussures jmboma ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

Akunamatata a écrit :s'il y a des triathlètes du coté de marseille qui veulent faire des séances de swimrun dans les calanques, me faire signe :wink:
T'as des infos sur l'éventuel organisation d'un swimrun dans les calanques? C'était la préférence des organisateurs d'OtillO pour installer un OtillO qualifier en France en 2015.
yoyo78 a écrit :
jmboma a écrit :Si tu parles pas suédois, tu vas pas comprendre le breafing :mrgreen:

Les inscriptions de l'édition 2015 ouvrent le 1 novembre.
Bon il me reste 8 mois pour apprendre donc.
Merci pour la date, je surveille ça. Qu'est ce que tu avais comme chaussures jmboma ?
J'avais des Newbalance 860 qui sont mes chaussures de CAP habituelles, à l'entrainement comme en compétition. Elle ne me génait pas en natation et mon pied y est habitué. Les oragnisateurs avaient insisté sur le fait d'avoir des chaussures dans laquelle on est à l'aise, ne pas chercher un modèle spécifique trail. Je suis d'accord avec eux. Hormis le premier secteur de CAP, des chaussures spécifiques de trail sont inutiles. Il faudrait plutôt des chaussures de cross par endroit :mrgreen: . Ceux qui peut être étudier c'est de trouver une chaussure légère. Mes 860 ne sont pas dans cette catégorie (330 g). 2 collègues de club dont mon coéquipier sont partis avec des TrailRoc245 de chez Innov8. Il en étaient très contents. Une équipe est partie avec des Fivefingers (comme sur la vidéo d'Akunamatata) mais ils m'ont dit à l'arrivée que c'était pas une bonne option (malgré une prépa réalisée avec ce modèle).
Il te faut donc un modèle léger, dans lequel tu es très confortable. Quel que soit le modèle, sache que les pompes flottent dans l'eau. La gêne liée au poids se ressent essentiel si tu as un battement de jambes prononcé. Cela peut alors générer des douleurs aux adducteurs.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

Je te remercie, bon faudrait peut être que je commence par essayer de nager avec des chaussures, et avec les miennes dans un premier temps, ça me donnera effectivement une idée un peu plus précise que le flou artistique actuel. Je suis pas très adepte des chaussures légères en temps normal c'est aussi pour ça que je me renseigner en amont histoire de pouvoir tester la chaussure légère en cap (mais je n'irai pas vers des trucs genre vibram 5 fingers ça c'est pas pour moi :)

Pour la nouvelle étape du circuit je crois que l'organisation annoncera en décembre le site...je ne sais plus où j'ai lu ça mais c'est ce que j'ai en tête. (Ceci dit j'avais aussi en tête que les inscriptions pour l'Engadin ouvraient le 12 novembre alors qu'effectivement ce sera le 01 donc je ne suis pas très fiable :D )
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

Les inscriptions sont ouvertes. Gros buzz en France sur cette course puisque pour le moment, les triathlètes français sont très mobilisés sur les inscriptions. Il reste moins de 40 places et encore car ils ont ouvert 80 places de plus cette année!!
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Akunamatata »

non pas dans le secret des dieux pour l'instant
j'en saurais plus si j'obtiens une qualif pour l'Otillo !

j'aurais dû faire l'Engadin, mais pas dispo ce mois là.
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Akunamatata »

Akunamatata a écrit :non pas dans le secret des dieux pour l'instant
j'en saurais plus si j'obtiens une qualif pour l'Otillo !

j'aurais dû faire l'Engadin, mais pas dispo ce mois là.
dernière séance du coté de Sormiou
yoyo78
Messages : 43
Inscription : 08 juin 2009 14:31
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par yoyo78 »

jmboma a écrit :Les inscriptions sont ouvertes. Gros buzz en France sur cette course puisque pour le moment, les triathlètes français sont très mobilisés sur les inscriptions. Il reste moins de 40 places et encore car ils ont ouvert 80 places de plus cette année!!
Inscrit !
Benpocket
Messages : 469
Inscription : 26 janv. 2010 12:07
Localisation : Drôme

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par Benpocket »

Pareil je me suis inscrit, par contre je n'ai pas la moindre idée de comment ca se passe techniquement. Genre courir ou pas avec la combi, mouiller ou pas les chaussures.
Je m'occuperai de ça dans l'année. Bien content d'y aller en tout cas, même si je ne sais pas ou c'est !
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par enzo2000 »

yoyo78 a écrit :
jmboma a écrit :Les inscriptions sont ouvertes. Gros buzz en France sur cette course puisque pour le moment, les triathlètes français sont très mobilisés sur les inscriptions. Il reste moins de 40 places et encore car ils ont ouvert 80 places de plus cette année!!
Inscrit !
Moi aussi, tiens ;)
_________________
http://www.noclain.fr
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

Il reste 26 places :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Engadin swimrun le 12 juillet

Message non lu par jmboma »

J'ai fait des stats sur les inscriptions :
49 équipes françaises hommes/104
3 équipes femmes/12
18 équipes/36
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre