combinaison natation

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clemw62
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2014 17:23

combinaison natation

Message non lu par clemw62 »

Bonjour,
Cycliste, je souhaite me lancer dans le triathlon. Cependant, je n'ai aucune notions concernant le materiel (combinaison). Je suis engagé sur un triathlon le 18mai prochain et je n'ai toujours pas investit.
Quel type de combinaison puis-je acheter (pour un budget plus que restreint) ?
Est-ce que ce type de combinaison conviendrait ? http://www.aliexpress.com/item/JOB-Endu ... 21981.html

Je possède déjà une combinaison cycliste type chrono, est-elle adaptée à la natation ?

Sportivement
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: combinaison natation

Message non lu par chacal »

Salut

je me demande si c'est pas une trifonction le lien que tu indiques... qui se porte sous la combi pendant la nage et tu termines avec sur le vélo et pour le running une fois que tu as retiré la combi...
tu fais pas du vélo ni ne courre avec une combinaison, qu'on soit d'accord.
A savoir que dans certaines épreuves et suivant la température de l'eau, le port de la combinaison de natation est obligatoire (en dessous de 16°C je crois)
tu fais le fais où ton tri ? côté atlantique ? Si oui, il faudra la combi;
En pas cher, tu as cette combi qui se trouve chez decath, donc presque partout et rapidement :
http://www.decathlon.fr/combi-nage-eau- ... 61899.html
Pour ta combi cycliste, tu parles d'un cuissard à bretelles ? tu peux tout à fait la mettre sous la combi en lieu et place d'une trifonction, ça évite de racheter du matos encore et encore !
A+
clemw62
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2014 17:23

Re: combinaison natation

Message non lu par clemw62 »

Le tri se déroule dans une base de voile (lac). Si la température de l'eau se situe au dessus de 16° je peux nager avec ma combi cycliste? (C'est une combinaison comme celle sur le lien avec des manches longues).
Pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter cette combinaison :/
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: combinaison natation

Message non lu par chacal »

clemw62 a écrit :Le tri se déroule dans une base de voile (lac). Si la température de l'eau se situe au dessus de 16° je peux nager avec ma combi cycliste? (C'est une combinaison comme celle sur le lien avec des manches longues).
Pour le moment je n'ai pas les moyens de m'acheter cette combinaison :/
Oui, tu peux nager avec ton cuissard de cycliste, rien ne te l'interdit.
Regarde le règlement du triathlon si il y a quelque chose sur le net d'accessible (si c'est une épreuve FFTRI), si la température n'est pas suffisante, ça sera condition sine qua none que d'avoir une combi;
Après, un lac en cette saison, j'ai aucune idée de la température mais c'est toujours mieux que l'océan sur la cote atlantique qui est à 13°C en ce moment...
clemw62
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2014 17:23

Re: combinaison natation

Message non lu par clemw62 »

D'accord, je verrais avec l'organisateur ou la base de voile s'il est possible de louer des combinaisons.
merci
Maxxou
Messages : 47
Inscription : 11 févr. 2014 18:29

Re: combinaison natation

Message non lu par Maxxou »

Salut,

Si c'est pour la natation :

Orca "trn", 135 euros et rien a redire. 2mm d'epaisseur aux 4 membres et 4mm sut le thorax.

Bon premier triathlon.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: combinaison natation

Message non lu par chacal »

Maxxou a écrit :Salut,

Si c'est pour la natation :

Orca "trn", 135 euros et rien a redire. 2mm d'epaisseur aux 4 membres et 4mm sut le thorax.

Bon premier triathlon.
ça semble effectivement un bon choix pour un budget pas trop élevé;
mais dépasse à priori le budget de clemw62.
clemw62
Messages : 12
Inscription : 07 mai 2014 17:23

Re: combinaison natation

Message non lu par clemw62 »

Oui, cela dépasse mon budget. C'est mon premier tri et ne sachant pas si ca va me plaire... Je préfère investir sur mon vélo :)
J'ai trouvé une combinaison néoprène en location !
Merci quand même :)
Répondre