Garmin Edge 1000 sortie
Garmin Edge 1000 sortie
Le nouveau joujou de Garmin sort au second trimestre 2014 ... càd maintenant !
Une réelle évolution ou un nouveau gadget pour les pimpims ?
La seule chose que je connais de la bête c'est qu'il est possible de le mettre en vertical ou horizontal, qu'il intègre le système de l'Edge Touring pour trouver des parcours de certaines distances à partir de sa position (pas mal en vacances quand on ne connait rien), 15h d'autonomie (ça diminue mais qui roule plus de 15h ?) ... et qu'il serait plus fin de 0,5cm !
J'attends les avis des testeurs ... je vais déjà me farcir celui-ci : http://www.dcrainmaker.com/2014/04/garm ... -1000.html
A+
Une réelle évolution ou un nouveau gadget pour les pimpims ?
La seule chose que je connais de la bête c'est qu'il est possible de le mettre en vertical ou horizontal, qu'il intègre le système de l'Edge Touring pour trouver des parcours de certaines distances à partir de sa position (pas mal en vacances quand on ne connait rien), 15h d'autonomie (ça diminue mais qui roule plus de 15h ?) ... et qu'il serait plus fin de 0,5cm !
J'attends les avis des testeurs ... je vais déjà me farcir celui-ci : http://www.dcrainmaker.com/2014/04/garm ... -1000.html
A+
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Je suis fan de mon 800 mais je vais suivre ça de près.
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que le système d'exploitation rame un peu parfois. Quand on suit un itinéraire près enregistré et que l'on se plante à une intersection il peut avoir du mal à redonner des instructions logiques.
Par contre il paraît quand même grand. Déjà que le 800 est super long !
C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
Je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est que le système d'exploitation rame un peu parfois. Quand on suit un itinéraire près enregistré et que l'on se plante à une intersection il peut avoir du mal à redonner des instructions logiques.
Par contre il paraît quand même grand. Déjà que le 800 est super long !
C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Garmin Edge 1000 sortie
C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Ce nouveau Garmin Edge 1000 me fait penser a une chose pas ininteressante.
Actuellement, les technologies suivantes existent:
La cadence (cardiaque et pedale) sont similaires au regime du moteur
Le couple plateau / pignon est identique au rapport (vitesse)
La puissance humaine est similaire a la puissance du moteur (watt / ch)
...
A quand les boites automatiques sur velo?
On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Actuellement, les technologies suivantes existent:
- Capteur de cadence, permettant au cycliste de savoir s' il est en sur/sous cadence
- Capteur de puissance
- Capteur cardiaque
- Ce petit boitier, shimano, permets d'avoir le couple plateau/pignon en cours.
La cadence (cardiaque et pedale) sont similaires au regime du moteur
Le couple plateau / pignon est identique au rapport (vitesse)
La puissance humaine est similaire a la puissance du moteur (watt / ch)
...
A quand les boites automatiques sur velo?
On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade"Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.

Re: Garmin Edge 1000 sortie
Justement !PierreM a écrit :Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade"Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Le limiteur est une très bonne chose, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée

Re: Garmin Edge 1000 sortie
Il ne faut jamais parler de vitesse mais de puissance !Kayou a écrit :Justement !PierreM a écrit :Jusqu'au moment où à force d'avoir les yeux braqués sur ton compteur, tu ne regardes plus la route, tu ne profites plus du paysage et où la sortie vélo perd complètement son sens de "ballade"Alphdelt a écrit : On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.
Le limiteur est une très bonne chose, plus besoin d'avoir les yeux rivés sur le compteur pour ne pas dépasser la vitesse autorisée

Re: Garmin Edge 1000 sortie
Ils visent le plus grand nombre. Business is business...PierreM a écrit :C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Bien sur que la sortie perds de sa saveur, je l'attendais cette reponse.
Je ne parle pas pour le cyclosportif ou le triathlete qui se balade (quoique, on pourrait y venir avec des pretextes du genre "pas besoin de bouger de ma position super-aero, plus besoin de shifters / controlers de vitesse / cablerie interne, gain de poids, ...")
C'est comme les voitures, certains apprecient le "confort" d'une boite auto, ne rien avoir a faire d'autre que tourner le guidon (euh.... le volant
) et appuyer un peu sans reflechir sur la pedale.
Ca reste une supposition hein!
(perso je prefere les boites manuelles...)
Je ne parle pas pour le cyclosportif ou le triathlete qui se balade (quoique, on pourrait y venir avec des pretextes du genre "pas besoin de bouger de ma position super-aero, plus besoin de shifters / controlers de vitesse / cablerie interne, gain de poids, ...")
C'est comme les voitures, certains apprecient le "confort" d'une boite auto, ne rien avoir a faire d'autre que tourner le guidon (euh.... le volant

Ca reste une supposition hein!
(perso je prefere les boites manuelles...)
- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Et du coup c'est quoi l'intérêt si on a déjà un capteur de puissance ? Parce que ce qui compte c'est la puissance développée et non le braquet !PierreM a écrit :C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
La seule utilité que je vois c'est pour choisir la taille de sa cassette et de ses plateaux. Avec ça on voit bien que ça ne sert à rien d'avoir un 53/11 si on ne le mets jamais

Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Re: Garmin Edge 1000 sortie
C'est bel et bien ça l'intérêt !Rocky Rider a écrit :Et du coup c'est quoi l'intérêt si on a déjà un capteur de puissance ? Parce que ce qui compte c'est la puissance développée et non le braquet !PierreM a écrit :C'est ce qui te permet de suivre le temps que tu as passé sur chacun des pignons de ta cassette.Rocky Rider a écrit : C'est quoi l'outil qui se branche sur la cassette du Di2. Ça sert à quoi ? C'est compatible avec le dura ace de cette année (2014) ?
C'est dommage pour Garmin mais ils se ferment des portes à rendre ce produit compatible avec Shimano, mettant de côté les utilisateurs de SRAM et Campa.
La seule utilité que je vois c'est pour choisir la taille de sa cassette et de ses plateaux. Avec ça on voit bien que ça ne sert à rien d'avoir un 53/11 si on ne le mets jamais

- Rocky Rider
- Messages : 2131
- Inscription : 26 mai 2011, 09:14
- Localisation : Alençon
- Contact :
Re: Garmin Edge 1000 sortie
C'est donc un outil sympa mais qui ne justifie pas à lui seul de changer son 800 par 1000 !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-
- Messages : 953
- Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
- Localisation : 06
Re: Garmin Edge 1000 sortie
C'est clair qu'il ne manque quasiment plus rien pour faire une boite automatique.
Tu fixerais une cadence cible (disons 80 RPM par defaut) et l'ordi s'occuperait de trouver le braquet qui convient pour etre le plus proche de cette valeur.
Il suffit que l'ordi ait acces aux parametres cadence,pignon et plateau, ce qui est deja le cas.
Il manque plus que l'integration avec le Di2 pour que l'ordi puisse donner les ordres pour changer les vitesses ...
Avec la puissance comme donnee en plus, ca pourrait faire une boite auto encore plus intelligente, pour choisir la cadence en fonction de la puissance.
Par exemple, 80%FTP => 80RPM, 90%FTP => 85RPM, 100% FTP => 90 RPM, etc ...
Ca serait genial, au contraire tu reflechis plus a rien, tu peux te concentrer sur le paysage!
Tu fixerais une cadence cible (disons 80 RPM par defaut) et l'ordi s'occuperait de trouver le braquet qui convient pour etre le plus proche de cette valeur.
Il suffit que l'ordi ait acces aux parametres cadence,pignon et plateau, ce qui est deja le cas.
Il manque plus que l'integration avec le Di2 pour que l'ordi puisse donner les ordres pour changer les vitesses ...
Avec la puissance comme donnee en plus, ca pourrait faire une boite auto encore plus intelligente, pour choisir la cadence en fonction de la puissance.
Par exemple, 80%FTP => 80RPM, 90%FTP => 85RPM, 100% FTP => 90 RPM, etc ...
Ca serait genial, au contraire tu reflechis plus a rien, tu peux te concentrer sur le paysage!
- Fabreizhad Triathlon
- Messages : 3896
- Inscription : 16 sept. 2013, 07:12
- Contact :
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé...Alphdelt a écrit :On pourrait rester a puissance constante sur une duree definie.... et l' informatique embarquee permettrait d'optimiser la vitesse du cycliste.

d;-)
Fabreizhad Triathlon
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
Facebook : https://www.facebook.com/fabreizhadtriathlon
Blogs : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs.be
Vichy 2013 : http://fabreizhadtriathlon.skynetblogs. ... n2013.html
-
- Messages : 26
- Inscription : 25 sept. 2012, 15:21
Re: Garmin Edge 1000 sortie
Moi il me botte bien pierre ^^