Roue ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Roue ...

Message non lu par lagzspritz »

Bonjour , je roule depuis janvier avec des cxp-22 de chez mavic moyeux Tiagra et elles sont trop lourdes pour des jantes basses , environ 1900gr la paire , j'ai donc envie de changer et là plusieurs problèmes arrivent , boyau ou pneus :
Je penses partir sur du pneu car ce sont des roues avec lesquelles je voudrais rouler toutes l'année , ensuite je roule sur des routes dégueulasses , nid de poules , gravillons etc ... Même si d'après ce que je vois une fois qu'on essaye le boyau , on peu plus s'en passer ...
Pour revenir sur les roues j'ai un budget de 800e max donc je penses partir sur de l'occasion et donc j'ai vraiment le choix et donc je vous donnes mes critères d'achat :
Je roule sur terrain plat avec quelques bosses , le gros problème chez moi c'est le vent , donc je pense qu'il faudrait partir sur une roue aéro .
J'ai trouvé :
Zipp 404 pneu ou boyau
Cosmic Sls
campagnolo Bullet ultra
Fulcrum red win
Shimano C50 pneu
Avez-vous d'autre modèles ? QUe pensez vous des modèles au dessus ?
De plus mon choix ce tourne vers les 404 qui ont l'air vraiment pas mal Quelqu'un a un avis sur ses roues (boyau ou pneu) ? ... Merci et bonne journée
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Roue ...

Message non lu par 100km »

Excellent ! Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas rouler en boyaux toute l'année !?! Quelle différence avec un pneu si tes roues sont des modèles a pneus full carbon comme les zipp 404 que tu proposes ? Les modèles a boyaux sont beaucoup plus légères, un boyau d'entraînement fait dans les 15€ (vittoria rally)...

Rq si tu préfères rouler avec des enclumes on t'en voudra pas, comme ça tu resteras derrière :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Roue ...

Message non lu par jhr »

Fonction recherche... Ya au moins ...une centaine de poste qui traitent du sujet! :lol: :roll:
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Roue ...

Message non lu par lagzspritz »

Le problème c'est que j'aimerais bien roulé en boyau mais j'ai peur de me lancer , au niveau résistance un boyau est identique à un pneu ? Au niveau temps de réparation en courses ?
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Roue ...

Message non lu par Almabiker »

Au niveau résistance, à gamme équivalente, que ça soit à l'usure où à la crevaison il n'y a pas de différences.
Si tu crèves, il te faut changer le boyau, cela ne prend pas plus de temps que de changer une chambre à condition d'avoir laissé une petite bande de quelques cms sur jante/pneus sans colle afin de pouvoir "arracher" plus facilement le boyau.
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Roue ...

Message non lu par lagzspritz »

Mon choix est fait ce sera du boyau mais maintenant je dois choisir une paire boyau , 800e max quelqu'un pourrait me dire lesquelles seraient les meilleurs pour mon type de parcours ? merci
clementclement
Messages : 73
Inscription : 28 déc. 2013 11:00

Re: Roue ...

Message non lu par clementclement »

lagzspritz a écrit :Mon choix est fait ce sera du boyau mais maintenant je dois choisir une paire boyau , 800e max quelqu'un pourrait me dire lesquelles seraient les meilleurs pour mon type de parcours ? merci
une paire de 50mm en carbone de chez storm c'est dans ton budget et neuf et franchement top
je peux te le confirmer ainsi qu'un ami à moi, on en a tous les deux ;)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Roue ...

Message non lu par Frank »

Bonjour! J'ai eu plusieurs paires de Corima, parfois durant de nombreuses années, qui ne m'ont jamais déçu. Bonne fiabilité, sav performant... et c'est français!
Tu trouveras sans problème une paire d'occasion à boyaux en parfait état dans ton budget, voire bien moins cher.
À+!
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Roue ...

Message non lu par sebenfer »

Frank a écrit :Bonjour! J'ai eu plusieurs paires de Corima, parfois durant de nombreuses années, qui ne m'ont jamais déçu. Bonne fiabilité, sav performant... et c'est français!
Tu trouveras sans problème une paire d'occasion à boyaux en parfait état dans ton budget, voire bien moins cher.
À+!
Je plussoie. Une paire d'aero d'occas', en parfait état, c'est facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: Roue ...

Message non lu par gbagard »

clementclement a écrit :
lagzspritz a écrit :Mon choix est fait ce sera du boyau mais maintenant je dois choisir une paire boyau , 800e max quelqu'un pourrait me dire lesquelles seraient les meilleurs pour mon type de parcours ? merci
une paire de 50mm en carbone de chez storm c'est dans ton budget et neuf et franchement top
je peux te le confirmer ainsi qu'un ami à moi, on en a tous les deux ;)

+1 pour storm (stormbycicle) Trimika sur le forum! J'ai une paire de full carbone en 50mm, qualité prix vraiment impossible a battre pour une paire de roue neuve, et tu as un montage a la carte, avec une garantie, et un vrai contact avec le monteur en cas de soucis :-) !
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Roue ...

Message non lu par arkaos »

comme d'hab, GT race wheel! Vrai monteur artisanal, à ton écoute, suoper choix de taille, ligaturée, et solides
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Roue ...

Message non lu par lagzspritz »

bonjour , je vais surement prendre des roues artisanales quelle marques sont les mieux classés en roues carbones boyau et pneu (pneu pour un ami) ? J'ai vu qu'il y avait storm et gt race wheels . Et aussi pour ceux qui en possèdent un avis sur votre paire de roues merci
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Roue ...

Message non lu par Tri Mick »

je vais te simplifier la chose ... j'ai une paire de Stevan11 et c'est de la balle :sm2: :sm2: :sm2:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Roue ...

Message non lu par lagzspritz »

J'ai regarder stevan11 et c'est assez chere non ?
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Roue ...

Message non lu par arkaos »

gt race, léger (1190 en 38x50, 1222 en 50x50 et 1380 en 50x88), costaud (avec mes 85 kg, et le fait que je tappe tous les trous, pas de pb). très bien placé en prix
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Répondre