shifter campa qui "force"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
setchu

shifter campa qui "force"

Message non lu par setchu »

Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion des shifter 10v Campagnolo.
Image

C'est la première fois que je monte des shifter TT, donc je n'y connais pas grand chose.
Cependant sans les monter, je trouver qui beaucoup forcer pour les descendre.

Coté plateau, ce n'est pas indexé, est ce normal (vous me direz deux plateaux, y a pas besoin d'être indexé, mais on sait jamais).
Coté pignon, indexé mais très dur a descendre, ça va en montée.

Je précise que je trouve ca dure comparer aux shifteurs de cadre que j'ai sur des vieux vélos.
Fabreizhad Triathlon

Re: shifter campa qui "force"

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

J'ai un peu le même problème ; j'ai du mal à monter le shifter de gauche, afin de passer du petit au grand plateau. :twisted:
Donc, je prends également toutes les infos pertinentes.
Merci... :wink:
d;-)
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

setchu a écrit :Bonjour à tous,

j'ai acheté d'occasion des shifter 10v Campagnolo.
Image

C'est la première fois que je monte des shifter TT, donc je n'y connais pas grand chose.
Cependant sans les monter, je trouver qui beaucoup forcer pour les descendre.

Coté plateau, ce n'est pas indexé, est ce normal (vous me direz deux plateaux, y a pas besoin d'être indexé, mais on sait jamais).
Coté pignon, indexé mais très dur a descendre, ça va en montée.

Je précise que je trouve ca dure comparer aux shifteurs de cadre que j'ai sur des vieux vélos.
Les shifters que tu as, sont durs à la descente d'origine (on s'y habitue à force), normal également que le gauche ne soit pas indexé.
setchu

Message non lu par setchu »

dans yvon tout est bon a écrit :Les shifters que tu as, sont durs à la descente d'origine (on s'y habitue à force), normal également que le gauche ne soit pas indexé.
Ok merci de ta réponse ! je verrai bien une fois cablé du coup :wink:
gauthiergd

Message non lu par gauthiergd »

moi je n'ai pas de soucis avec les miens mais c'est des 11V donc sans doute pas pareil
dans yvon tout est bon

Message non lu par dans yvon tout est bon »

setchu a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :Les shifters que tu as, sont durs à la descente d'origine (on s'y habitue à force), normal également que le gauche ne soit pas indexé.
Ok merci de ta réponse ! je verrai bien une fois cablé du coup :wink:
Ah tu n'avais pas mis les câbles... Effectivement à vide c'est encore pire, limite il faut lui coller un coup de marteau :p
Répondre