Page 1 sur 1
Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 21:59
par thomas62320
Bonjour a tous , je viens de passer cadet cette année et donc je peu donc faire de la distance S et dimanche je fais donc un duathlon S . Le truc c'est que pour la T1 je ne sais pas quoi car j'hésite a mettre mes chaussures de vélo route ou des cales-pieds classique pour une seule raison : J'ai peur que mes scratchs de mes chaussures ce coincent dans mon pédalier car mes scratchs s' ouvrent sur l'intérieur et il y en a 3 :
https://www.google.com/search?q=mavic+p ... 1100%3B710
Que faire ? Merci d'avance
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 22:12
par noir zedir
si le parcours vélo n'est pas trop accidenté et que le drafting est autorisé, laisse tes running
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 22:34
par thomas62320
Parcours avec drafting et environ 5km en ville et le reste dans la campagne
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 23:02
par thomas62320
Ce que je voudrais surtout savoir c'est si il est possible que un de mes scratchs vient se coincer dans mon pédalier et ma chaîne = duathlon raté

Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 23:40
par NANGATRI
thomas62320 a écrit :Bonjour a tous , je viens de passer cadet cette année et donc je peu donc faire de la distance S et dimanche je fais donc un duathlon S . Le truc c'est que pour la T1 je ne sais pas quoi car j'hésite a mettre mes chaussures de vélo route ou des cales-pieds classique pour une seule raison : J'ai peur que mes scratchs de mes chaussures ce coincent dans mon pédalier car mes scratchs s' ouvrent sur l'intérieur et il y en a 3 :
https://www.google.com/search?q=mavic+p ... 1100%3B710
Que faire ? Merci d'avance
Je les vois s'ouvrir vers l'extérieur!
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 23:43
par thomas62320
On les ouvrent bien a moitié les chaussures non ?
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 14 mars 2014, 23:54
par NANGATRI
Oui bien sur, mais il n'y a pas de risque que ça aille plus loin, je pense. En tout cas, je n'ai jamais vu ce genre d'incident. Fais des essais demain, tu seras fixé.
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 15 mars 2014, 08:08
par Blackstar
Fais des essais sur un parking, tu verras bien.
Le coup des running ça marche si c'est tout plat, que tu sais rester au chaud dans un groupe, que tes chaussures sont assez fines et "rigide" type racing flat. Ça a de l'intérêt sur des parcours entre 5 et 10k, au dessus faut vraiment des conditions adaptées.
Enfin, valable aussi et surtout avec les vraies pédales de duathlon type pyro.
Re: Optimisation Transition n°1
Publié : 16 mars 2014, 12:04
par thomas62320
Excusez moi du retard et merci a tous , depart 16h30 et donc ce sera avec des cales-pieds car il y a du drafting et c'est un parcours plat apparemment !
