utilisation d'un sauna

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

utilisation d'un sauna

Message non lu par nounouilletrail »

voila mon probleme, depuis peu, en raison d'un demenagement, j'ai la possibilté d'aller dans un sauna, mais aprés quelques essais, j'avou etre septique sur le résultat, des conseils des avis serait les bienvenus pour optimiser l'utilisation du sauna, sur laquelle je me pose bien des questions.... :?: :?: :?: :?:
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Message non lu par sylvLB »

faut y aller tout nu... :oops:
et serre tes fesses si certains sont dans le coin :?: :?: :?
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Très bon pour le récupération le sauna
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

qui? que je me mefie? c'est vrais qu'avec les jambes rasée....
on sait jamais c'est un coup a ne plus faire de velo pendant 15 jours :oops: :oops: :oops: :lol: :lol:
pas de réponses plus constructive???? :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Il parait que c'est bon pour éliminer les toxines d'où une meilleure récupération. Mais personnellement, je ne me sens pas à l'aise là-dedans ! C'est un calvaire pour moi, alors que pour beaucoup c'est un plaisir. :o
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

moi on m'a dit que du bien du sauna!!jsuis allé en finlande et ils font que ça et apparement c'est vachement recommandé.la bas ils sont tous a poil ds le sauna au début ça fait drole :shock: :shock:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Une séance de sauna améliore la circulation sanguine, accroît le métabolisme et réduit les douleurs musculaires.
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

dans un pays au climat froid, je comprend bien l'interet du sauna, mais dans le sud de la france.... :wink: n'y a t'il pas des risques ... :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

je ne doute pas vraiment de l'interet en recuperation, je me pose plus des questions pratiques, duree, douches froide apres ou non, etirement a l'interieur, :?: :?: :?:
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Pourquoi veux-tu qu'il y ait un risque ?
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

douche froide avant et après. a l'interieur il faut rester assis et pas plus de 10min a la suite si tu ve rester longtemps fait une douche froide toutes les 10min puis revient :wink:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

merci beaucoup du conseil, je pense que j'y reste trop longtemps 15' plusieurs fois de plus je m'allonge les jambes relevés ...
les risques je pense aux pertes de mineraux et aux risques liée au la chaleur, inflammations des ligaments ,...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

nounouilletrail a écrit :dans un pays au climat froid, je comprend bien l'interet du sauna, mais dans le sud de la france.... :wink: n'y a t'il pas des risques ... :?: :?: :?:
Ce que je vais te dire repose sur rien, c'est juste mon avis. Je ne vois pas en quoi le climat du sud de la France par rapport à un pays scandinave, pourrait assimiler au sauna un quelconque risque. C'est avant tout une question de culture, je pense. Les températures du sauna n'ont rien avoir avec celles du climat méditerranéen, elles sont bien plus élevées. L'humidité de l'air est conséquente dans le sauna : encore une différence avec l'air que tu respires à Marseille par exemple.
Koutch
Messages : 428
Inscription : 23 avr. 2005 08:08
Localisation : 91

Message non lu par Koutch »

Yes il ne faut pas y rester trop longtemps et surtout si tu ne te sens pas à l'aise, il faut sortir tout de suite, c'est très important de ne pas insister. Après, par habitude ce mal être disparaitra.
De plus, si tes vaisseaux sanguins dessinent des marbrures sur la peau il te faudra sortir aussi.
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Par contre, les risques sont présents pour :
- les personnes atteintes de maladies cardio-vasculaires (la vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide des battements du coeur)
- les asthmatiques et les personnes souffrant de troubles respiratoires (accélération de la respiration et sensation d'oppressions)
Répondre