Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 35 ans et Je souhaite me mettre à court terme au Triathlon.
Avant cela je dois me mettre à niveau en natation car pour le moment je ne suis pas un grand nageur. Je suis donc en train de prendre des cours.
Pour le vélo, j’en ai fait beaucoup sur route étant jeune et j’ai également fais beaucoup de VTT.
Pour la course à pied, j’en ai toujours fais, et je m’y remis sérieusement en 05/2013 mais je me suis malheureusement fais une tendinite des fascia lata aux 2 genoux. J’ai donc arrêté plusieurs mois pour m’en débarrasser (je l’ai toujours mais je peux courir). J’ai repris (1 fois par semaine) tout doucement en endurance fondamentale en 10/2013 en augmentant progressivement la durée de course. Je suis arrivé aujourd’hui à 1h00 de course et 2 fois par semaine depuis 2 semaines. Mon problème est que j’ai l’impression de stagner et de ne pas avancer (démarré à une moyenne de 5.5 km/h et aujourd’hui j’ai du mal à me stabiliser au-dessus de 7km/h).
J’aurais donc voulu avoir vos avis de spécialiste tout en sachant que pour le moment vu mon niveau de natation mon objectif est de faire du Duathlon :
- Quel plan d’entrainement je dois mettre en place ? (FC Cardiaque de travail, type de séance, etc ?)
- Est ce si important de faire du fondamental car je ne prends pas beaucoup de plaisir à courir si lentement
- Pourquoi j’ai l’impression de stagner et comment y remédier
Beaucoup de question comme vous le voyez.
J’ai bien sûr pensé à m’inscrire en club mais les clubs sont assez loin de mon domicile.
En terme de créneau, mes objectifs sont de faire 2 CAP par semaine, une sortie VTT (je n’ai pas pour le moment de vélo de course), une séance en vélo d’appartement (par manque de temps) et 1 cours de natation pour déjà savoir mieux nager.
Vous remerciant d’avance pour vos réponses.
Conseils entrainement pour débuter le tri
-
- Messages : 46
- Inscription : 23 févr. 2014, 20:18