Compteur vélo/cardiaque

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Compteur vélo/cardiaque

Message non lu par Iron82 »

Salutations,

Je vais surement me séparer de mon Polar S510 qui en plus de ne pouvoir le monter correctement sur mon cadre (Kuota Kalibur) vu la forme et la taille des tubes, me casse pas les c :twisted: :!: :evil: ... un coup la cadence marche et pas la vitesse et inversement :roll:

Quelle serai votre alternative ?
Il me faudrai un
- système de compteur/cadence avec des systèmes de fixation plutôt comme les Sigma avec des élastiques et si transfère d'info sur PC
- un compteur cardiaque avec récupération d'info sur le PC.

Le top c'est que l'ensemble soit lié comme ça l'étais avec le polar :(

thx
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12697
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Compteur vélo/cardiaque

Message non lu par Boulegan »

Iron82 a écrit :Salutations,

Je vais surement me séparer de mon Polar S510 qui en plus de ne pouvoir le monter correctement sur mon cadre (Kuota Kalibur) vu la forme et la taille des tubes, me casse pas les c :twisted: :!: :evil: ... un coup la cadence marche et pas la vitesse et inversement :roll:
:(

thx
Fais-le vérifier par Polar France, si y a truc qui déconne, ils vont te le dire. Parce qu'à mon avis, y a rien de mieux que Polar à l'heure actuelle, tu vas trouver, c'est sûr, mais ce ne sera que des copies sans grand intérêt. Pour le montage, un bon vélociste te bricole le petit truc qui va bien pour adapter le capteur aux tubes, joli comme tout.
Polar, c'est pour la vie !
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Pour le montage, un bon vélociste te bricole le petit truc qui va bien pour adapter le capteur aux tubes, joli comme tout.
tu as ce genre de bricolage sur ton bike ? pourrai tu me montrer qques photos ? :oops:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

Va faire un tour sur cette page, il explique comment augmenter la puissance des capteurs polar.
http://www.pursuit-performance.com.au/p ... dence.html
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Pas mal cette astuce ! merci aristide.

Je suis toujours embetté pour les fixés donc je ne pourrais pas tester tout ça dans l'immédiat.

Comment font les autres utilisateurs polar d'Onlinetri pour fixer les émeteurs sur des tubes oversize ou pas rond ??

Faîtes péter les photos les gars !
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Message non lu par groyan »

Iron82 a écrit :
Comment font les autres utilisateurs polar d'Onlinetri pour fixer les émeteurs sur des tubes oversize ou pas rond ??
En ce qui me concerne chui comme toi, je n'y arrive pas!!! :lol:

Et j'ai un mal fou a trouver des colliers rislan noirs de la bonne longueur pour fixer le capteur de vitesse Polar!!
Le système a élastique de certains compteurs est 10000 fois mieux!!!

Tant qu'on est dans les compteurs, est-ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver des aimants de cadence de home trainer Tacx (avec 2 crochets et fixation par elastique). Je m'en sers comme aimant de compteur pour les spinergy mais je n'en ai qu'un et j'en cherche d'autres.....
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Message non lu par CPL »

Un peu de fil de fer souple ne ferait-il pas l'affaire? j'ai fixé mon capteur vitesse Polar sur ma fourche comme cela a défaut d'élastique ou de collier plastique assez long...

Sinon peux-tu nous faire part de tes commentaires sur le Kuota Kalibur ?
C'est uniquement un avion pour le CLM en compèt ou bien il est aussi vivable pour des sorties longues moins rapides avec des côtes? Ton avis
m'intéresse...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

Un peu de fil de fer souple ne ferait-il pas l'affaire?
:sm10: c'est du bricolage de bucheron ça non ? :D

Pour le kuota ça fait pas super longtemps que je l'ai et avant je roulais déjà sur un monobloc carbone.
Sur le plat ça envoie y a pas a dur, tu sens que ce que tu appuis sur les pédales est bien renvoyé !
Si tu n'es pas en forme par contre tu sens que tu ne domine pas la bête, tu as mal mais tu n'as pas l'impression de beaucoup avancer.

En côte par contre il va me falloir encore un peu d'adaptation car je me sens vraiment moyen (pas de rythme, difficultés à trouver le bon braquet).

Top sur le plat et un peu exigeant en montée donc.
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Répondre