regardez vous vos dérives cardiaques ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
aroche

regardez vous vos dérives cardiaques ?

Message non lu par aroche »

A l'heure ou il semblerait que sans capteur de puissance point de salut pour un cycliste Elite , il y a un indicateur qui parfois reste dans l'ombre : celui de l'étude de ses dérives cardiaques

la dérive cardiaque c'est quoi : un bug des cardio ? une anomalie cardiaque? un élément venant parasiter les données d'une séance ?

Et si c'était un indicateur pertinent pour apprécier la qualité d'une séance d'entrainement ? :wink:

Le coeur fonctionne avec temps de réaction avant de trouver le tempo que lui impose l'effort musculaire .
alors c'est vrai ce "temps de latence" peut vous fausser les impressions de celui qui resterait focalisé aux données de Fc de son cardio....
Pour autant ce temps de réaction du coeur soit pour partir à la hausse soit pour en descendre est un indicateur très important.

Je vous propose un article qui comprend de nombreuses illustrations de courbes de séances où la présence de la dérive cardiaque est intéressante à analyser :

http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... iaque.html
Fabreizhad Triathlon

Re: regardez vous vos dérives cardiaques ?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Comme d'habitude, un article très intéressant à lire...

d;-)
jmboma

Re: regardez vous vos dérives cardiaques ?

Message non lu par jmboma »

C'est un très bon indicateur pour savoir si on est bien resté en endurance.
C'est aussi un super indicateur de bonne santé.
En ce moment je suis une éponge à virus et souvent je me rends compte que j'ai un nouveau compagnon intérieur lors d'un footing où je me retrouve en dérive alors que je suis 1 à 1,5 km/h moins vite que d'habitude (en CAP). Je cherche à me caler sur le souffle et au cardio mais en temps réel on ne constate pas tjs l'ampleur des dégâts. La courbe finale est souvent très parlante.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre