Selle fizik tritone et specialized sitero

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par MrRaffs »

Bonjour les amis avez vous des avis sur ces 2 selles destiné au triathlon?
Merci d'avance
RAF
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par medalboss »

Salut,

Perso j'utilise la sitero sur mon vélo de chrono.
Il faut un petit temps d'adaptation car la sensation est bizarre au début. Il faut un peu persévérer, mais après ça, c'est que du bonheur. Elle est assez ferme, mais très confortable, testée sur toute distance : impec :D
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par Astro »

Avec la sitero, le positionnement s'est fait naturellement, de toute façon avoir les baloches au vent, ça me va..... :mrgreen:
Par contre, elle est ferme............après plus de trois cents kilomètres avec, je suis content d'avoir un cuissard Assos et je crains le passage à la trifonction :sm2: (smiley à prendre au premier dégrée ).
Je voulais en acheter une deuxième pour mon mulet mais je me demande si je ne vais pas prendre une tritone???'
kris44
Messages : 280
Inscription : 03 janv. 2014 18:13
Localisation : Loire atlantique

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par kris44 »

Bonjour je me pose la question , c est une selle dédié au vélo triathlon avec une position aero ou on peux sans servir aussi sur vélo route main sur les cocottes ???
Avec ma selle actuelle j ai mal au périnée :cry: c est pour ça que je me renseigne sur ce modèle !!!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par Antoine191 »

Je suis comme toi, trés tenté de tester sur un route la selle "fendu". En route en france pas mal de coureur routiers utilisent des SMP, on y trouve des modèle beaux light (et cher :sm1: )
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par medalboss »

Bonsoir,

Alors je ne l'ai pas essayée sur un vélo traditionnel mais la sitero est quand même destinée à une position de type aéro. Personnellement je ne pense pas que ce soit pertinent sur un vélo route.
A essayer mais je ne suis pas convaincu, que ce sera plus confortable sur des longue sortie avec une position relativement relevée.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par triathletecb76 »

Je n'ai essayé aucune de ces selles mais j'ai essayé et commander une selle Dash et je dois dire que c'est vraiment le top du top !!!
Un poil plus chère que les selles citées plus haut mais on peut choisir le largeur, la couleur du cuir, le nombre de couche de mousse, la couleur du logo et des rails...

Il y a même un programme de test où tu peux l'essayer pendant 1 mois pour voir ce que tu en penses ;)

J'étais réticent à mettre ce prix dans une selle mais après reflextion, je me suis dit que si j'achetais une Sitero ou Tritone et que si elle ne m'allait pas je devrais la revendre donc perdre de l'argent pour devoir en racheter une autre et ainsi de suite, autant en commander une plus chère mais que j'aurais parfaitement adapté à ma morphologie et personnalisé completement !!

En plus les gars sont sympa, tu peux négocier une réduction car il cherche à ce faire connaitre :mrgreen:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par Antoine191 »

Ouais et le jour ou tu te fou par terre tu perd 400 e :/ J'ai cassé trop de selle pour mettre plus de 110-120e dans une selle.
Par contre vu la simplicité du produit j'avoue que je suis de plus en pus tenté pour me lancer dans la "fab" de selle (au passage une fendu c'est pas vraiment plus tendu qu'une classique a faire et les chinois prennent 38$ pour de la selle selle full carbon de nos jours).

Et t'as essayé pour la route ta dash ? sur le chrono mon ism va tellement bien de otute manière que je suis pas trés chaud pour changer.
T'as fait comment pour te décider sur la largeur et le nombre de couches de mousses ?
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par ironflo »

bonjour

utilisé la tritone 2 semaines , mais le bec de selle est trop large pour moi , j'avais super mal aux adducteurs.....
dommage sinon elle est confortable au niveau de l'assise
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par Astro »

ironflo a écrit :bonjour

utilisé la tritone 2 semaines , mais le bec de selle est trop large pour moi , j'avais super mal aux adducteurs.....
dommage sinon elle est confortable au niveau de l'assise
Elle est pourtant moins large que la sitero et autre ism?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par triathletecb76 »

Antoine191 a écrit :Ouais et le jour ou tu te fou par terre tu perd 400 e :/ J'ai cassé trop de selle pour mettre plus de 110-120e dans une selle.
Par contre vu la simplicité du produit j'avoue que je suis de plus en pus tenté pour me lancer dans la "fab" de selle (au passage une fendu c'est pas vraiment plus tendu qu'une classique a faire et les chinois prennent 38$ pour de la selle selle full carbon de nos jours).

Et t'as essayé pour la route ta dash ? sur le chrono mon ism va tellement bien de otute manière que je suis pas trés chaud pour changer.
T'as fait comment pour te décider sur la largeur et le nombre de couches de mousses ?
Pour les 400€, mon vélo est assuré donc si il tombe et que quelque chose casse je suis remboursé ;)

Pour la largeur, Kentinus du forum m'a preté la sienne un petit moment pour que je puisse tester ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par ironflo »

Astro a écrit :
ironflo a écrit :bonjour

utilisé la tritone 2 semaines , mais le bec de selle est trop large pour moi , j'avais super mal aux adducteurs.....
dommage sinon elle est confortable au niveau de l'assise
Elle est pourtant moins large que la sitero et autre ism?
Elle fait presque 6,5 cm de large au niveau du bec de selle !!
1 cm de trop pour moi :(
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par Astro »

La mienne (sitero) est à vendre à la rubrique petite annonce!
christogaf
Messages : 57
Inscription : 18 févr. 2006 15:02
Localisation : rouen

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par christogaf »

BJR je les ai toutes essayé sauf la tritone , j'ai choisi les cobb max , c que du bonheur et j'en ai converti plus d'un!!! pour un usage sans prolongateur je conseille la cobb flow plus!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Selle fizik tritone et specialized sitero

Message non lu par noir zedir »

j'ai la tritone sur mon velo aéro, j'en suis ravi.
Répondre