Salut,
j'ai travaillé 3 ans avec plus de 20 grandes marques de nutrition sportive comme PowerBar, GU Energy, Squeezy, Maxim, Sponser, etc.. et HIGH5 bien sur. J'avais donc l'embarrât du choix pour ma nutrition et c'est HIGH5 que j'ai choisi avec en complément d'autres marques.
Voici mon avis sur les produits HIGH5 :
Gels : fluides, ils sont faciles à prendre et à assimiler surtout en càp. Les Isogels le sont encore plus car plus fluides donc pas besoin d'attendre le prochain ravito pour prendre son gel. Cela dit à vélo, je préfère un gel plus consistent tel que GU pour éviter de s'en mettre partout.
Composition : bon mix glucidique et riche en électrolytes. Les saveurs sont variées et passent bien. Avec ou sans caféine. Sans fructose (risque d'intolérance).
Barres : une excellente base de céréales riche en glucides et facilement assimilées par une texture adaptée et pas trop sucrées comme les PB Energize. Comme les gels, la texture est identique par temps chaud comme par temps froid.
Composition : bon mix glucidique et riche en électrolytes
Boissons : ma favorite est la EnergySOurce 2:1 car bien équilibrée en malto/fructose pour un maximum de 90g de glucides par heure
Même par temps chaud, la boisson est agréable. Plusieurs saveurs et un goût neutre sans fructose.
La boisson ES 4:1 = 4 molécules de glucides pour 1 de protéine. Intéressant selon moi pour l'entrainement ou en boisson de récup, moins en compét car risque de trouble digestif à cause des prot. Les prot permettent notamment d'anticiper sur la récup' pour soutenir la reconstruction musculaire.
Version Xtreme avec caféine et plus d'électrolytes idéal pendant la course ou avant la course pour se "réveiller" (attention la caféine c'est bien mais c'est diurétique).
Boissons et barres de récup : à base de protéines contenant également des glucides pour remplacer celles consommées à l'effort, ainsi que des sels minéraux, acides aminés... Goût plus sucré qu'une PowerBar (que je préfère également pour sa diversité de prot), mais reste très agréable, rien à voir avec une Aptonia
Pastilles Zero : uniquement des sels minéraux (sans calories/ glucides) pour ne pas boire que de l'eau mais optimiser son hydratation :
- avant l'effort
- pendant un long déplacement en transport
- en conditions chaudes
- pendant l'entrainement (je ne recommanderai pas de boire une boisson isotonique à chaque entrainement lorsque l'intensité et le volume y est modéré...)
J'ai surtout développé mon expérience avec les produits, considérant leur composition optimale. Je n'ai jamais eu de souci digestif depuis, sur court comme sur longue distance. Avant j'ai connu Isostar, vite remplacé par Squeezy (merci papa), Overstim's et ses 15 gels différents pour chaque instants de course, leur consistence "stop&go" et la boisson trop pauvre en sodium (il y a eu du changement mais bon..), Aptonia quand j'étais étudiant, on peut encore lire la mention "..peut entrainer des effets indésirables" (à vérifier la mention exacte si ce n'est pas le cas) sans parler du goût donc moyen... Cela dit, le service R&D Décath m'a passé une grosse commande contenant les produits GU, PowerBar, HIGH5

MagicSF avec les produits HIGH5, était partenaire du Tri de Gérardmer, Challenge Vichy - Barcelone - Roth, XTerra France & Alpe d'Huez et je n'ai personnellement jamais eu de retour négatifs sur les produits...
En espérant que cela aura pu vous aider. Pour la partie composition et les effets sur l'organisme à l'effort, je vous laisse visiter le site HIGH5 (anglais).
A+