Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Voltigeur
Messages : 23
Inscription : 12 févr. 2012 17:44

Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par Voltigeur »

Bonjour,

Désirant me tester sur une distance "half-ironman" (j'ai seulement un tri comme expérience 2013, le Xterra de Xonrupt), je voulais savoir ce que vous pensiez du 70.3 d'Aix?
Le parcours (idéal pour débuter sur cette distance?), l'organisation, l'ambiance, ravito (un détail mais ça a son importance! :oops: :) ), ...etc. Bref, dîtes-moi tout ce que vous pensez sur cette épreuve!

Par avance, merci beaucoup!!

ps: j'ai choisi le 70.3 d'Aix car personnellement il est quasi idéalement placé sur le calendrier par rapport:
- au boulot car jusqu'en mai je devrais pouvoir m'entraîner correctement
- et j'aurais un second objectif dans l'année, en juillet: le Xterra de Xonrupt. Ce qui me laissera du temps pour récupérer et me mettre en mode VTT/trail.
Manu3172
Messages : 18
Inscription : 05 août 2013 20:41

Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par Manu3172 »

Je pense qu'il est pas mal, mais c'est cher. Il y a pleins d'autres half (même s'ils ont pas le label officiel) pour moins cher et très bien (ambiance, orga, location), genre Gerardmer.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par PierreM »

Salut Voltigeur,

L'ayant fait en 2013, je dois dire que c'est une super épreuve.
Oui elle est très cher, mais c'est une épreuve qui vaut le coup.

Rien que d'un point de vue de l'organisation, le nombre de bénévoles est très important, la logistique (notamment pour aller déposer au parc à vélos à Peyrolles en Provence) est idéalement faite, le parcours est très sympa, et le centre ville pour sortir avant et après la course est tout simplement très agréable.

Le seul "bémol", mais qui ne vient pas de l'organisation, est le comportement de certains compétiteurs qui vont comme des fadas dans les descentes au risque de finir l'épreuve sur le bord de la route et les drafteurs.

En voyant que le prix avait encore augmenté, j'hésitais, j'ai sauté le pas, je serai au départ de nouveau en 2014.
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par pascalbo »

ça fait pas beaucoup d'avis tout ça, je m'interroge aussi pas mal sur l'opportunité de faire ce half, j'aurais bien aimé que des amoureux de cette epreuves me la "vendent", ou peut-etre n'y a t il que des "un peu déçus" qui ne veulent pas l'avouer pour ne pas passer pour des :( vu le prix qu'ils ont déboursé...
j'ai une question precise : est-ce que ce parcours est bien pour un velo de chrono, pour un participant assez moyen qui commence juste à utiliser ce type de velo - ou est-ce qu'il vaut mieux garder un velo "standard" ?
2° question : est-ce que dans l'eau ya pas trop de stress avec concurrents en paquet qui se nagent dessus ?
a bientot
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par PierreM »

pascalbo a écrit : j'ai une question precise : est-ce que ce parcours est bien pour un velo de chrono, pour un participant assez moyen qui commence juste à utiliser ce type de velo - ou est-ce qu'il vaut mieux garder un velo "standard" ?
2° question : est-ce que dans l'eau ya pas trop de stress avec concurrents en paquet qui se nagent dessus ?
a bientot
1°/ Oui, le parcours est roulant, typé pour un vélo de chrono, juste une bosse de 4/5km à un pourcentage tout à fait acceptable.
2°/ Comme tout départ de tri, c'est la cohue. Quand on n'a pas l'habitude, on bouffe, on prend des coups, mais ce n'est qu'un dur moment à passer avant la suite :D
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

Message non lu par IronPion »

Tu peux aussi aller voir là :
viewtopic.php?f=5&t=47307&hilit=Aux+2013+Aix
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        pascalbo
        Messages : 74
        Inscription : 09 oct. 2012 15:16

        Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

        Message non lu par pascalbo »

        merci
        j'ai cherché le parcours - j'envisage d'aller le reconnaître à l'occasion...mais pas trouvé, même un copain qui s'est déjà inscrit pour 2014 n'a pas accès au parcours...quelqu'un peut-il me l'indiquer sur "openrunner" (le parcours 2013) - merci d'avance
        fruchnat
        Messages : 122
        Inscription : 17 sept. 2007 07:03
        Localisation : pertuis 84

        Re: Ironman 70.3 Aix-en-Provence, vos avis.

        Message non lu par fruchnat »

        Salut Voltigeur
        si t'as fini le Xterra Xonrupt, tu peux t'aligner sur n'importe quel 70.3...
        au 18/05 !
        nat
        Répondre