Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Salut à tous ! Je post deux plan half ironman que j'ai trouvé sur le net, ils me paraissent pas mal, le deuxième contient trois niveaux différents, ainsi que des conseils alimentaires ce qui peut être intéressant ! Ca peut servir à pas mal je pense. En plus, je cherche des avis, je suis actuellement sur le premier, mais comme mon objectif est en mai (challenge Barcelone), j'ai encore un peu de temps pour changer. Donc, vous en pensez quoi ? http://beginnertriathlete.com/discussio ... ?planid=16 http://www.ronebergcairns.com/2012onwar ... 2_1404.pdf
Bonne journée
ivan2794 a écrit :Pas mal, mais seulement 12 semaines :/ Merci!
D'où ma question.
Comment faites vous pour gérer les premières semaines dont le volume d'entrainement est souvent inférieur à celui executé le reste de l'année.
Exemple : pour le premier lien du post initial, des séances natation pour pro avec 800 m et 60' de vélo.
je pense pas que ce soit pro dans ce sens. Moi je le vois plus comme le premier niveau pour finir, le deuxième en moins de 6h et le troisième 5.
Je dis les temps au pif, mais je pense que c'est à voir comme ça, un pro ne suit pas du tout un plan comme ça je suppose.
ivan2794 a écrit :je pense pas que ce soit pro dans ce sens. Moi je le vois plus comme le premier niveau pour finir, le deuxième en moins de 6h et le troisième 5.
Je dis les temps au pif, mais je pense que c'est à voir comme ça, un pro ne suit pas du tout un plan comme ça je suppose.
Ah bon, moi qui croyais faire un top 10 à Kona avec ce programme....
Ma question était la suivant, mes sorties vélo ne font jamais moins de 2 heures et à la piscine, je suis rarement en dessous de 2500m ( rien d'extraordinaire donc...) mais comment raccrocher ce genre de programme : en attendant qu'il s'aligne sur notre volume ou faut il abaisser son volume pour respecter la progression.
Avant de commencer une préparation Ironman nous pouvons croire que l'athlète va observer une coupure "régénération de l'organisme".
Donc proposer une réadaptation au début de la préparation est finalement logique, d’où le faible volume.
Maintenant si vous attaquez directement la programmation avec un minimum de volume nécessaire (mais peut-être de la fatigue) vous pouvez aller directement au cycle suivant.
Ce n'est que mon humble avis.