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Zipp 500

Publié : 08 mai 2005 14:00
par J
voilà, je discute actuellement avec un forumer qui revend ses zipp 500 en 650 (je ne le cite pas pour rester le seul sur le coup 8) :lol: ), et je cherche un peu d'infos sur ces roues...j'ai bcp de mal à trouver de l'info là-dessus sur le web..donc je m'adresse aux anciens, est-ce que qqn a déjà roulé avec ces roues :?: (à part le principal intéréssé, bien sûr.... :wink: --> attention, ça ne veut pas dire que je ne lui fais pas confiance :!: :wink: )

Publié : 08 mai 2005 14:07
par J
c'est cette roue -là :wink:


Image

Publié : 09 mai 2005 09:57
par J
personne? Nick, Dave, Etienne, etc.... :?: jamais testé :?:


:(

Publié : 09 mai 2005 10:27
par Etienne
J a écrit :personne? Nick, Dave, Etienne, etc.... :?: jamais testé :?:


:(
Hé, J, ne t'impatiente pas ... le 8 mai, c'est ferié :? ... et puis c'était la première course de l'année :wink:

Pour en revenir à tes Zipp 500 ... c'est pas plutôt des 400 :?: ... parce que la série 500 étaient, selon mes souvenirs, des jantes à pneus, non :?

Peu importe ... ce sont les modèles d'avant les 404 donc profil en V, pas en U bombé comme les 404, donc un peu moins aéro aux dires de Zipp ... et il faut vérifier les moyeux car Zipp avait quelques problèmes à l'époque (maintenant encore, d'ailleurs :? ) ... mais globalement, de bonnes roues assez légères :!: ... bon, c'est une synthèse mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer :oops:

@+

Publié : 09 mai 2005 10:32
par el_pirata
Moi j'ai déjà vu des Zipp 500 mais elles avaient déjà un certain âge et elles étaient à pneu

désolé

Publié : 09 mai 2005 11:52
par J
merci à vous...oui oui c'est bien des jantes à pneus..mais c'est ce que je recherche..j'ai pas trop envie de comencer à m'emm...avec des boyaux, même si c'est pour perdre un peu en confort, rendement ou que sais-je...
mais bon, donc ça va quoi, le bilan est assez correct :?: :wink:
merci donc pour ces infos...(ça s'est bien passé cette course Etienne :?: :wink: )

une petite question néanmoins: en cas de casse, y a-t-il moyen de trouver des pièces de rechange sur des séries de jantes plus anciennes comme ça :?:

merci d'avance :P

Publié : 09 mai 2005 12:08
par Etienne
J a écrit :merci à vous...oui oui c'est bien des jantes à pneus..mais c'est ce que je recherche..j'ai pas trop envie de comencer à m'emm...avec des boyaux, même si c'est pour perdre un peu en confort, rendement ou que sais-je...
Alors ce sont effectivement des 500 ... la photo m'avait enduit avec de l'erreur :wink: ... à cause de la jante tout carbone :!:
J a écrit :une petite question néanmoins: en cas de casse, y a-t-il moyen de trouver des pièces de rechange sur des séries de jantes plus anciennes comme ça :?:
Pour les rayons, selon les années, je crois que c'est essentiellement du DT (Sapim depuis les 404 :idea: ), donc pas trop de soucis ... pour les moyeux et les roulements, c'est peut-être un peu plus compliqué ... Ebay peut-être :wink:
J a écrit :(ça s'est bien passé cette course Etienne :?: :wink: )
Fifty fifty ... moitié bien, moitié pas bien :? ... excellentes sensations, chrono correct compte tenu des objectifs ... mais vélo de tri refusé à l'entrée du parc, j'ai du me rabattre sur mon vélo d'entraînement (sans prolongateurs) because ils refusaient les shifters au prolongateur ... et beaucoup de drafting, pas de gros paquets car menace de carton noir, mais beaucoup de groupes de 2 ou 3 ... j'ai passé mon temps à virer les gars de ma roue, d'abord poliment puis moins, et puis en sprintant dans tous les faux plats, pace que je remontais en vélo :!:

Bilan : physiquement, je suis prêt ... mais j'en viens à me demander si j'ai fait du triathlon ce WE ... vélo de chrono prohibé, drafting ... :roll:

Publié : 09 mai 2005 12:38
par J
oups mea culpa Etienne, j'avoue que j'ai tapé zipp 500 dans google images et que je n'ai pas regardé de plus près...
sorry...mais il s'agit bien de surface de freinage alu sur celles que je "convoite" :roll: :D

Publié : 09 mai 2005 12:43
par Etienne
J a écrit :oups mea culpa Etienne, j'avoue que j'ai tapé zipp 500 dans google images et que je n'ai pas regardé de plus près...
sorry...mais il s'agit bien de surface de freinage alu sur celles que je "convoite" :roll: :D
Rien n'échappe à l'oeil du faux con :wink:

Publié : 09 mai 2005 12:46
par Endorphine
A Etienne: Tu t'es fais refuser les shifters et à propos de la longueur des prolongateurs je sais tjrs pas...

Certains disent qu'ils doivent s'arreter aux cocottes et je vois des photos contradictoires de champions en LD (ex: Le Floch sur HalfIM)...où les prolong dépassent bcp...

FFTRI / IronM différents??

Publié : 09 mai 2005 12:52
par Yalook
Sur les tri avec drafting les prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocottes....

Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....

Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.

Voilà

:D

Publié : 09 mai 2005 13:02
par Yogui
oui mais la si le drafting était pas autorisé, c'est une erreur de l'arbitre non ?
Moi j'en ai vu un refusé une fastskin un jour ou la combi était interdite ...

Publié : 09 mai 2005 13:06
par Copste
Etienne a écrit : ... mais vélo de tri refusé à l'entrée du parc, j'ai du me rabattre sur mon vélo d'entraînement (sans prolongateurs) because ils refusaient les shifters au prolongateur ...
Slt Etienne !!

Tu pars tout le temps sur les compets avec deux vélos :?: :lol:

Désolé de pourrir ton post J !! :wink:

Publié : 09 mai 2005 13:07
par J
pas de pb, j'ai eu les infos désirées :wink:

pourrisez, pourrissez seulement :wink: :lol:

Publié : 09 mai 2005 13:10
par Etienne
Endorphine a écrit :A Etienne: Tu t'es fais refuser les shifters et à propos de la longueur des prolongateurs je sais tjrs pas...
Ouais ... heureusement, j'avais eu le nez creux et j'avais un 2ème vélo 8) ... mais j'ai été un peu énervé quand un gars s'est pointé 10 mn plus tard avec la même config et est entré sans problème dans le parc ... j'avais tout préparé, trop tard :roll:

Pour la longueur, il n'y a de limite que sur les courses avec drafting :!: ... sinon, le réglement ne comporte pas de limite :wink:
Yalook a écrit :Sur les tri avec drafting les prolongateurs ne doivent pas dépasser les cocottes....

Mais sur les autres tu peux mettre les prolongateurs que tu veux....

Généralement les LD et IM sont sans drafting d'ou le fait qu'ils ont les shifters en bout de prolongateurs.
Ben, ce n'est pas si évident, car :

> sur tri avec drafting, prolongateur ponté, ne dépassant pas les cocottes (là, c'est clair au moins) et shifters au prolongateur INTERDITS (là aussi, c'est clair :!: ) ...

> sur les autres courses : les extrémités en protubérance doivent être protégées. Les ajouts de guidon doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision. les poignés de frein doivent être positionnées vers l'arrière ... en français, dans le texte ... c'est clair pour vous :?:

d'un point de vue réglementaire, compte tenu du fait qu'il est fait référence (négative) aux shifters dans le texte relatif aux courses avec drafting, celà implique implicitement bien sûr, qu'ils sont autorisés dans les autres cas ... y a-til un juriste parmi nous :?:

Ce qui me dégoute un peu dans l'histoire, c'est que cette petite course plutôt sympa et qui cherche à lutter contre un drafting endémique, met à l'amende ceux qui ne veulent pas de drafting et prennent leur précaution pour avoir du matériel adapté aux courses SANS drafting :!: ... parce que faire la course avec un vélo classique et sans drafter alors que beaucoup draftaient comme des porcs avec prolongateur, c'est pas très encourageant ... :!: