Roue de Copenhague.

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Roue de Copenhague.

Message non lu par Richie »

Un coureur Suisse d'origine Italienne a déjà passé commande :D

http://superpedestrian.com/#home
phpBB [video]

http://www.express.be/business/fr/techn ... trique.htm
La 'Roue de Copenhague', la roue intelligente qui transforme toute bicyclette en vélo électrique.

Superpedestrian, une startup dont le siège se trouve à Boston, aux Etats-Unis, a annoncé cette semaine son intention de fabriquer et de commercialiser une roue spéciale qui permette de convertir n’importe quelle bicyclette traditionnelle en un vélo électrique, rapporte El Confidencial.

Ce produit, nommé « Copenhague Wheel » (« La Roue de Copenhague »), a été conçu en 2009 par des ingénieurs du MIT (Massachusetts Institute of Technology) qui ont reçu le soutien financier de la marie de la capitale danoise. La roue intelligente a depuis lors remporté divers concours de design.

La « Copenhague Wheel » devrait commencer à apparaitre dans le paysage urbain à partir du début de l’année prochaine. Superpedestrian prétend qu'elle sera bientôt capable de réaliser cette promesse, grâce à un financement de 2,1 millions de dollars qu'elle a obtenu en début de semaine.

« Si vous pensez aux villes modernes, vous vous rendez compte que celles-ci ont été agencées principalement à échelle de l’automobile, et les utilisateurs sont obligés de parcourir de grandes distances pour se déplacer », a expliqué Assaf Biderman, un des responsables du MIT, fondateur de Superpedestrian et inventeur de la « Roue de Copenhague ». « La plupart des villes contemporaines ont été dessinées selon une topographie qui exige un moyen de transport motorisé, rendant la marche ou le déplacement en vélo relativement compliqué.

Le fonctionnement est relativement simple : la roue arrière de la bicyclette est remplacée par la « Roue de Copenhague ». Celle-ci est munie à l’intérieur d’un petit moteur qui fonctionne à l’aide d’une batterie électrique ainsi que d’une série de senseurs. Lors de l’effort, les senseurs et une série d’applications pour smartphone (permettant en outre de personnaliser la bicyclette) vont mesurer chaque foulée du cycliste afin de lui fournir une poussée lorsque cela est nécessaire. Par ailleurs, l’application offre la possibilité de régler l’impulsion du moteur afin de pouvoir tout de même participer au pédalage.

L’innovation par rapport aux vélos électriques est double. D’une part, l’utilisateur ne doit activer aucune fonction pour que la « Roue de Copenhague » se mette en marche. Les senseurs s’en chargent en détectant, en fonction du terrain, si le cycliste a besoin d’aide. D’autre part, la roue intelligente n’a pas besoin d’électricité pour se recharger car la batterie de lithium récupère l’énergie lorsque l’utilisateur est en pente ou lorsqu’il est en phase de freinage. Le moteur stocke également de l’énergie si le cycliste pédale en arrière.

Enfin, la « Roue de Copenhague » ne possède ni câbles, ni éléments superflus. Le prototype actuel est une simple roue blanche pourvue d’un disque intérieur rouge.
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Roue de Copenhague.

Message non lu par Gasp! »

Richie a écrit :Un coureur Suisse d'origine Italienne a déjà passé commande :D
...
je rappelle au passage qu'un coureur français a été plus rapide que lui l'année suivante dans une fameuse montée et étrangement, personne n'en parle :wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Roue de Copenhague.

Message non lu par Richie »

Gasp! a écrit :
Richie a écrit :Un coureur Suisse d'origine Italienne a déjà passé commande :D
...
je rappelle au passage qu'un coureur français a été plus rapide que lui l'année suivante dans une fameuse montée et étrangement, personne n'en parle :wink:
Tu prêches un convaincu, je n'ai jamais cru au dopage électrique...en revanche, il était bien "entouré". :sm11:
http://91.121.47.75/phpBB2/viewtopic.ph ... 452ab7f15b

Une chose est sûre, cette roue n'est pas très discrète :idea:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Roue de Copenhague.

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Richie a écrit :Une chose est sûre, cette roue n'est pas très discrète :idea:
Bien cachée dans une roue pleine... :oops: :oops: :oops:

d;-)
Répondre