manivelles 180mm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
silverblackdiamont
Messages : 1
Inscription : 01 nov. 2013 17:38

manivelles 180mm

Message non lu par silverblackdiamont »

bonjour, le sujet a déja été abordé sous d'autres formes mais j'aimerai cette fois savoir ou l'on peut en trouver. hormis en achetant un pédalier haut de gamme (dura-ace, campa record), je n'arrive pas a les trouver.
merci pour votre aide
et si tout n'était qu'illusion et que rien n'existait ? Dans ce cas, j'aurai vraiment payé mon tapis beaucoup trop cher.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: manivelles 180mm

Message non lu par ironturtle »

What is a diamont?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Frank »

silverblackdiamont a écrit :bonjour, le sujet a déja été abordé sous d'autres formes mais j'aimerai cette fois savoir ou l'on peut en trouver. hormis en achetant un pédalier haut de gamme (dura-ace, campa record), je n'arrive pas a les trouver.
merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue!
Rassure toi, ça te coûtera moins cher que tu sembles le penser. Nul besoin d'acheter un pédalier: dans tout quartier populaire, banlieue louche, rue sombre, cage d'escalier d'immeuble de cité dortoir, il te suffit de demander à un jeune en sweat à capuche ou casquette à l'envers. Tu pourras en trouver du marocain, de l'afghan, de l'indien et sûrement d'autres sortes, mais ici c'est un forum de triathlon et je ne suis pas certain que quelqu'un puisse mieux te conseiller pour en trouver.
Bon courage cependant et n'en abuse pas.
À+!
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Blackstar »

La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Christian Robin »

Frank a écrit :
silverblackdiamont a écrit :bonjour, le sujet a déja été abordé sous d'autres formes mais j'aimerai cette fois savoir ou l'on peut en trouver. hormis en achetant un pédalier haut de gamme (dura-ace, campa record), je n'arrive pas a les trouver.
merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue!
Rassure toi, ça te coûtera moins cher que tu sembles le penser. Nul besoin d'acheter un pédalier: dans tout quartier populaire, banlieue louche, rue sombre, cage d'escalier d'immeuble de cité dortoir, il te suffit de demander à un jeune en sweat à capuche ou casquette à l'envers. Tu pourras en trouver du marocain, de l'afghan, de l'indien et sûrement d'autres sortes, mais ici c'est un forum de triathlon et je ne suis pas certain que quelqu'un puisse mieux te conseiller pour en trouver.
Bon courage cependant et n'en abuse pas.
À+!
Putain, Franck ! et TK dit que c'est moi qui bizute les nouveaux :sm1: :sm1:
Regardez comme en fait je suis sympa
Bonjour silver black diamond ( d, et non t, je suppose)
Silver, c'est un nom lourd à porter sur ce forum: tu comprendras vite pourquoi....
Concernant tes manivelles de 180, ça doit se trouver plus facilement dans un vélo shop, tout comme un Marc Dorcel dans un sex shop qu'un pucelage dans le string d'une adolescente....
Mais es-tu sûr d'avoir besoin de 18 cm pour assurer ton bonheur et celui de ta partenaire ( ta bicyclette, j'entends) ?
Quelles sont tes mensurations exactes ? car la taille des manivelles a à voir avec la taille de l'individu.
le husky
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Christian Robin a écrit :
Frank a écrit :
silverblackdiamont a écrit :bonjour, le sujet a déja été abordé sous d'autres formes mais j'aimerai cette fois savoir ou l'on peut en trouver. hormis en achetant un pédalier haut de gamme (dura-ace, campa record), je n'arrive pas a les trouver.
merci pour votre aide
Bonjour et bienvenue!
Rassure toi, ça te coûtera moins cher que tu sembles le penser. Nul besoin d'acheter un pédalier: dans tout quartier populaire, banlieue louche, rue sombre, cage d'escalier d'immeuble de cité dortoir, il te suffit de demander à un jeune en sweat à capuche ou casquette à l'envers. Tu pourras en trouver du marocain, de l'afghan, de l'indien et sûrement d'autres sortes, mais ici c'est un forum de triathlon et je ne suis pas certain que quelqu'un puisse mieux te conseiller pour en trouver.
Bon courage cependant et n'en abuse pas.
À+!
Putain, Franck ! et TK dit que c'est moi qui bizute les nouveaux :sm1: :sm1:
Regardez comme en fait je suis sympa
Bonjour silver black diamond ( d, et non t, je suppose)
Silver, c'est un nom lourd à porter sur ce forum: tu comprendras vite pourquoi....
Concernant tes manivelles de 180, ça doit se trouver plus facilement dans un vélo shop, tout comme un Marc Dorcel dans un sex shop qu'un pucelage dans le string d'une adolescente....
Mais es-tu sûr d'avoir besoin de 18 cm pour assurer ton bonheur et celui de ta partenaire ( ta bicyclette, j'entends) ?
Quelles sont tes mensurations exactes ? car la taille des manivelles a à voir avec la taille de l'individu.
Pas que la taille... Sur mon route j'ai des 172,5mm (pour ma taille, c'est ressorti comme ça du logiciel) mais sur mon CLM j'ai des 175mm et je préfère !!!
La géométrie et la façon de pédaler doit y être aussi pour quelque chose non ?
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Antoine191 »

Les anciens mettaient des manivelles longue sur les TT mais ne savaient pas torp pourquoi (pour le bras de levier j'imagine :roll: ). Les "fitters" modernes préfère plutot des manivelles identiques voir plus courtes pour le TT car cela permet une position plus aero pour une souplesse/interférence genou buste donnée.
Avatar de l’utilisateur
Caïn Marchenoir
Messages : 553
Inscription : 23 avr. 2013 09:00

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Caïn Marchenoir »

Antoine191 a écrit :Les anciens mettaient des manivelles longue sur les TT mais ne savaient pas torp pourquoi (pour le bras de levier j'imagine :roll: ). Les "fitters" modernes préfère plutot des manivelles identiques voir plus courtes pour le TT car cela permet une position plus aero pour une souplesse/interférence genou buste donnée.
Tu me fais douter quand même... :roll:
Parce que s'il est vrai que j'aime le coup de pédale sur mon CLM, c'est vrai aussi que les genoux remontent haut, mais je mettais ça sur le compte de la petite taille de mon cadre. En te lisant, je me dis que les manivelles y sont vraisemblablement un peu pour quelque chose aussi...
Du coup j'ai moins de certitudes sur la taille des manivelles du nouveau groupe que je m'apprête à commander... Merci de ta remarque mais du coup je sais plus si je dois te dire merci :wink:
Il me semble de plus en plus que le philosophe, étant nécessairement l'homme de demain ou d'après-demain, s'est de tout temps trouvé en contradiction avec le présent ; il a toujours eu pour ennemi l'idéal du jour
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Pascal L »

Juste pour aller dans le sens d'Antoine (et désolé pour le HS par rapport au post de départ). En avril dernier je me suis acheté un P2M et du coup je suis passé de 170 à 165 en taille de manivelles. C'est juste parfait : plus confortable en position aéro (je ne roule qu'avec un P2), plus de douleurs au dos et aux genoux/chevilles, et aucune baisse de perf mesurable (au contraire). Si je changeais ce serait pour des manivelles encore plus courtes, 160 ou 155, histoire de voire ce que ça donne.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Frank »

Pascal L a écrit :Juste pour aller dans le sens d'Antoine (et désolé pour le HS par rapport au post de départ). En avril dernier je me suis acheté un P2M et du coup je suis passé de 170 à 165 en taille de manivelles. C'est juste parfait : plus confortable en position aéro (je ne roule qu'avec un P2), plus de douleurs au dos et aux genoux/chevilles, et aucune baisse de perf mesurable (au contraire). Si je changeais ce serait pour des manivelles encore plus courtes, 160 ou 155, histoire de voire ce que ça donne.
Bonjour, Pascal L, pourrais-tu à titre info nous indiquer ta taille et ton entrejambe, s'il-te-plaît?
Merci et à+!
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Pascal L »

Taille 1m74
Entrejambe je ne retrouve pas la mesure exacte, en gros 79/80 cm.
J'ajoute que je fais du long et que j'ai une position assez basse (P2 cadre 51, pas de bagues sous la potence), donc le confort est un élément très important pour moi car avoir une position basse mais ne plus pouvoir la tenir après 4h de vélo ça ne sert pas à grand chose.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Frank »

Merci pour ces précisions. La taille des manivelles revêt, je pense, un aspect déterminant pour certaines positions. Et, d'une manière plus générale, possède une importance supérieure à celle qu'on lui accorde.
À+!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Don »

Frank a écrit :Merci pour ces précisions. La taille des manivelles revêt, je pense, un aspect déterminant pour certaines positions. Et, d'une manière plus générale, possède une importance supérieure à celle qu'on lui accorde.
À+!
Bonjour!
Ouah!Dans le genre phrase ronflontante qui apporte rien au shmiltruc et qui ne fait que reprendre les propos précédents :lol: "tiens n'en n'a un qu'à bien causer... j'm'en va m'aproprier le truc vite fait"
Au revoir!...
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Frank »

Don a écrit :
Frank a écrit :Merci pour ces précisions. La taille des manivelles revêt, je pense, un aspect déterminant pour certaines positions. Et, d'une manière plus générale, possède une importance supérieure à celle qu'on lui accorde.
À+!
Bonjour!
Ouah!Dans le genre phrase ronflontante qui apporte rien au shmiltruc et qui ne fait que reprendre les propos précédents :lol: "tiens n'en n'a un qu'à bien causer... j'm'en va m'aproprier le truc vite fait"
Au revoir!...
Bonjour, Don!
Non, rassure-toi, je ne m'approprie rien, je remercie d'ailleurs Pascal L pour son témoignage: sa position est très basse, car pas de bagues sur un cadre 51 alors qu'il mesure quand même 1m75, et il dit que ces petites manivelles lui conviennent parfaitement, car elles lui ouvrent l'angle cuisse-tronc. Voilà pourquoi je parle d' "un aspect déterminant pour certaines positions".
Ensuite, pour avoir lontemps prospecté avant l'achat d'un sur-mesures je me suis rendu compte que la taille des manivelles n'était pas toujours considérée à sa juste importance, même chez certains cadreurs (comme la pointure, par ailleurs), alors pour un vélo de série, n'en parlons pas.
Enfin, n'ai aucune crainte sur la perte de ton leadership en matière de commentaires creux ou insultants, et par ailleurs mal écrits: tu restes une référence dans ce domaine. Un simple clic sur ton pseudo en permet un aperçu significatif dont voici un échantillon, prélevé sur la 1ère des 21 pages de tes enrichissantes et constructives interventions:

--Re: trop de titres de champions de France... tue le titre!
Je suis. d'accord avec ce bon vieux Tonio. Laissé les titres aux jeunes ! Regardez Tonio... c 'est un champion du monde!
Encore une superbe intervention Tonio merci.
Tonio intervient peu mais ces intervention sont reflechi...enfin autant que faire ce peu, avec les moyen du bord.

--Re: Coupe de gueule TRIMAG & M. Lorblanchet
Merci Tonio pour cette excellente plaidoirie...
Toi t es au barreau mais 'as pas le diplôme parceque bon ben t'en connais un rayon
Sacré Tonio...repasses quand tu veux
Un amour ce Tonio... mais bon... l'est pas aidé.

--Re: THE vélo du coeur !
Collucino montres nous un peu ta plastique de rêve et ton corps imberbe qu'on apprecie le plumage. Et donnes nous également des ref verifiables de chrono pour voir si tes perfs sont en phase avec ton ramage. Ca m' pas l air gagné...
Colluccino tout pipo

Re: Vos vélos 2013
C'est toi qui nous balances ton pognon au museau d'où ma réponse. :wink: OK... je fais de beaux voyages pour mes courses - Kona, Lanza, Port Elizabeth, Alcatraz, Cozumel... OK :mrgreen: toujours aussi con turtle...


A+!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: manivelles 180mm

Message non lu par Don »

Bijour !

Ah non !
La dernière n'est pas de moi ! :mrgreen:

Au revoir !
Répondre