Jantes profilées ou pas...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Jantes profilées ou pas...

Message non lu par Endorphine »

Hello,

Suite à mes recherches de roues light (tri avec du dénivelé au program...(CD Toulon, CD Embrun, HalfIron Monaco)),
je me demandais si il existe un réel gain aéro sur des jantes surélevée "semi-profilées" par rapport aux plates... :roll:

Il faut rapporter ça à mon niveau... C'est à dire médiocre... :oops:

Merci pour vos :idea: ... !!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tout ça reste du marketing , a notre niveau , il faut vraiment comparer le abs et le haut de gamme pour sentir une réèlle différence ...
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

une bonne paire de roue classic, style "cosmos" te fera economiser des $$$$ et pas perdre de temps

et avec le reste amene ta femme en vacances ou achete lui la derniere breloque a la mode pour te rattrapper des heures d'absence occasionnées par ton entrainement.
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

spin a écrit :tout ça reste du marketing , a notre niveau , il faut vraiment comparer le abs et le haut de gamme pour sentir une réèlle différence ...
:sm28:
Depuis quelques jours, Spin, je trouves tes propos souvent très justes.
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

j'ai fait l'acquistion depuis quelques semaines d'une paire de spinergy , et je trouve réélement une différence : super en relance , super sur les bosses courtes , par contre un peu lourdes et difficiles à freiner en descente, j'avais eu une paire de cosmic carbone : aucun intérêt , mis à part le look je n'ai trouvé que des désavantages (poids , pas si rigide que ça et pourtant inconfortable).
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Pr le tri de toulon il vaut mieux des roues légéres et surtt des bonnes jambes!!!
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
Messages : 124
Inscription : 25 avr. 2005 18:02
Localisation : Nice

Message non lu par Endorphine »

:D :D Merci à tous... Mon conseiller vélociste a donc été bon (j'avoue, com. d'hab...)...

J'ai finalement craqué pour des DT-SWISS 1450...c'est fait... Sont moche :cry: ...disons anodines...
mais 1450g pesées ça va faire l'affaire ++ :P :P

Ajouté à un pédalier Strong Pulsion j'ai pété le petit cochon !! ...Et mon cher Cannondale va s'alléger de 700g et gagner en efficacité avec tout ces trucs qui vont tourner léger et sur des tops roulements...

:roll: JE SAIS !! Le moteur reste le même !! Mais lui je lui fait cracher tout ce qu'il peut déjà !!(ça me fait penser aux 1500 hommes annuels qui meurent de "mort subite"... :? )

Enfin là, ça peut que lui donner de la gnak!!
...et pour ma femme, quand j'suis heureux, c'est elle qui récolte!!!! :lol:
Répondre