règlementation et matos

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

règlementation et matos

Message non lu par mamaille »

Je sais que la question a déjà été posée, mais comme j'ai encore eu plusieurs réponses différentes ce we, j'aimerais avoir une réponse définitive:
"est-ce que les shifters changements de vitesse au bout du prolongateur sont autorisés ou non sur un triathlon par équipe?"

Je pose la question, car j'ai aussi revu des photos de la finale de la coupe de France des clubs de 2004 et certains athlètes en avaient.

Tout ça pour savoir si je peux faire Echirolles ou non?

Thierry
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: règlementation et matos

Message non lu par NickTheQuick »

mamaille a écrit :Je sais que la question a déjà été posée, mais comme j'ai encore eu plusieurs réponses différentes ce we, j'aimerais avoir une réponse définitive:
"est-ce que les shifters changements de vitesse au bout du prolongateur sont autorisés ou non sur un triathlon par équipe?"

Je pose la question, car j'ai aussi revu des photos de la finale de la coupe de France des clubs de 2004 et certains athlètes en avaient.

Tout ça pour savoir si je peux faire Echirolles ou non?

Thierry
A ma connaissance, c'était non depuis le début de saisons 2004 sauf que justement à la Coupe de France des clubs Vendôme, il y eut dérogation (à la satisfaction générale).
Toute la question est donc, cette dérogation fait-elle jurisprudence ?
Malheureusement je n'ai que la RG 2004 avec moi donc je peux pas t'aider !!!
Je croise les doigts comme toi.

A+
Nick
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

voila une bonne question

comme le dit nick jusqu'a La Baule 2004 c'etait non, suite à la réunion des clubs de D1 ce jour là, il a été decidé que par équipe on adoptait la regle sans drafting.
Rapelle avant par équipe on adoptait la regle avec drafting "guidon ponté, ne dépassant pas les cocotes."

Pour les courses sans drafting,ou le bas blesse c'est pour les shifs en bout de guidon car la regle dit que "les extremites en protuberances doivent etre protégées". Donc la regle n'est pas claire et si l'arbitre decide que les shifts sont des protuberances non protegées il peut interdir le depart.
J'essaie d'etre claire mais pas facile

Thierry
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Moi je trouve que c'est du n'importe quoi pour la regle avec drafting je suis d'accord car en paquet si ça touche......OK
Mais le coup des protuberences......à ce moment la, il faut mettre du coton au bout des poignées de freins et interdir les selles en carbones car risque de se transperçer le c.. en cas de chute (dans le genre objet asseré la slr carbone est pas mal !!!).
Moi je voudrai qu'on me site un cas de gars qui s'est fait empaller par un guidon non ponté, le choc a du etre super violent et la meme avec du chaterton et ba je suis pas sur que ça ne transperce pas!!! donc faut peut etre arreter les conneries c'est à croire que comme l'uci sort des reglement à 2 fancs 6 sous, le triathlon doit emboiter le pas ????
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit :Moi je trouve que c'est du n'importe quoi pour la regle avec drafting je suis d'accord car en paquet si ça touche......OK
Mais le coup des protuberences......à ce moment la, il faut mettre du coton au bout des poignées de freins et interdir les selles en carbones car risque de se transperçer le c.. en cas de chute (dans le genre objet asseré la slr carbone est pas mal !!!).
Moi je voudrai qu'on me site un cas de gars qui s'est fait empaller par un guidon non ponté, le choc a du etre super violent et la meme avec du chaterton et ba je suis pas sur que ça ne transperce pas!!! donc faut peut etre arreter les conneries c'est à croire que comme l'uci sort des reglement à 2 fancs 6 sous, le triathlon doit emboiter le pas ????
Absolument 100% d'accord, et je l'ai déjà évoqué en CRA, c'est se cacher la face devant les autres sources d'insécurité et d'inéquité (qui sont, à mon sens, les deux principales raisons d'être des arbitres en tri).
Au lieu d'être à trois, à l'entrée du parc, à chipoter sur le shifter qui pourrait éventuellement dans un scenario catastrophe, peut-être toucher, voire heurter...nous ferions mieux de bien inspecter le parcours avant afin de vérifier si l'organisateur a bien fait balayer les virages, signaler comme le veut la RG l'approche des changements de direction, mis en évidence les sources de danger (ornières, trous...), repérer les endroits où le drafting sera une tentation pour mieux organiser la rotation des motos...
C'est à mon avis dans ce sens que les tris seront plus sains et sécurisés pas en adoptant des règles UCIstes rétrogrades :evil: :roll:

Nick oup de gueule pour la défense des shifters
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

:sm28: :sm28: et je dirais meme plus viva el turron de jejon n'est ce pas mon nick c'est l'aliment des grandes courses (noyon !!!)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

dans yvon tout est bon a écrit ::sm28: :sm28: et je dirais meme plus viva el turron de jejon n'est ce pas mon nick c'est l'aliment des grandes courses (noyon !!!)
:wink: :lol: 8)

Nick alories qui font du bien
Répondre