wattbike

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ironpirata
Messages : 16
Inscription : 01 août 2011 17:22

wattbike

Message non lu par ironpirata »

quelqu'un a t il déjà essayer 1 wattbike? peut il me dire ce qu'il faut en penser, est ce valable pour 1 entrainement indoor?
(la société wattbike communique en disant que beaucoup de triathlètes l'utilisent mais je n'arrive à trouver aucun témoignage...)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: wattbike

Message non lu par jj »

Salut,
Pour ma part j'ai eu l'occasion de l'utiliser lors du triathlon indoor de meudon et j'ai trouvé ça super sympa.
Je pense que cela doit vraiment être un outil sympa pour faire de bonnes séances de frac en restant au chaud cet hiver (calcul de puissance...) surtout qu'il est est possible de reporter sa position quasiment à l'identique...
Perso, je dois en récupérer un pour passer l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: wattbike

Message non lu par Goupil tri »

Bonjour,

A ce jour, c'est surement un des meilleurs HT qu'il soit possible de se procurer, mais......

il est excellent de par la nature de la résistance exercée, et aussi de par le logiciel capable de fournir en direct des données vraiment sympa (le fonctionnement se rapproche d'un SRM d'ailleurs...)
par contre, il y a peu encore, il n'y avait qu'une longueur de manivelle qui était disponible (faites attention à ce détail lors de l'achat/pret...)
et la "potence" fournie à l'origine ne permettait pas forcément de reproduire à l'identique toutes les positions... veuillez à bien vérifiez la "transposabilité" de vos cotes sur le WB...parce qu'à ce prix là, vaut mieux pas se tromper........

A l'utilisation, ce sont vraiment les 2 seuls défauts de cet outil incroyablement bien fait et utile pour les hivers "pluvieux"...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: wattbike

Message non lu par Kenzo »

Image

:arrow: http://www.velo101.com/magazine/article ... bike--1567

Et pour ceux que ça intéressent pour 2014

Image

Lеs dіstаncеs sеrоnt dе 300 m dе nаtаtіоn еn pіscіnе, 7 km dе Wаttbіkе еt 2,5 km dе cоursе à pіеd
Lа cоursе à pіеd sе dérоulеrа dаns lе pаrc Pаumіеr à prоxіmіté dе lа pіscіnе.
l'аrrіvéе sеrа sur lа pаrkіng dе lа Pіscіnе
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
BEN
Messages : 154
Inscription : 07 juil. 2004 12:04
Localisation : 92
Contact :

Re: wattbike

Message non lu par BEN »

L'épreuve est programmé le 16 Mars 2014

Même principe des séries et 3 finales (Hommes, Femmes et Master)

Ouverture des inscriptions vers le 15 janvier 2014

http://meudontri.canalblog.com/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: wattbike

Message non lu par T.K »

Je l'utilisais dans les salles "les Cercles de la forme" à Paris, très bien, encore mieux que mon Kettler pour les réglages au mm plutôt que par crans et l'affichage de "la patate" pour voir si on pédale rond.
BLEU BLANC RAGE
ironpirata
Messages : 16
Inscription : 01 août 2011 17:22

Re: wattbike

Message non lu par ironpirata »

merci pour vos renseignements, je suis en train de réfléchir pour en acheter 1, le principal problème est le prix, quasiment 2800 euros et apparemment pas négociable... autre problème 1 seule longueur de manivelle en 170 (j'utilise des 175). Mais il semble bien que ce soit le meilleur appareil de ce type sur le marché, je vais peut être le commander au père noël (mais il faut vraiment qu 'il croie en moi...)

Image
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: wattbike

Message non lu par falkner »

... plutôt que d'acheter ce genre d'engin vraiment dédié au Cador, il est toujours possible de le louer (70 euros par mois je crois). J'ai deux amis, plutôt à l'aise sur 180 km de vélo, qui se sont entraînés tout l'hiver dernier dessus. Ils en sont contents mais pas 100% emballés.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: wattbike

Message non lu par sebsoupe »

http://wattbike.com/fr/news/article/location-velo
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Essayez le Wattbike en le louant !
Publié le 1 Sep 2014
Vous souhaitez tester le Wattbike avant de l'acheter, vous manquez de temps pour vous rendre dans un club de sport ou une salle de remise en forme. Si vous avez un objectif à court terme ou si vous voulez essayer le matériel avant de vous engager de manière plus durable, la location est la solution idéale.

L'offre de location d'un ergotrainer Wattbike est extrêmement simple :

2 mois de location avec retrait et retour par vos soins à Colombes : 357 € TTC (pour 2 mois)
(120 € TTC chaque mois supplémentaire).

2 mois de location avec transport A/R inclus : 474 € TTC (pour 2 mois)
(120 € TTC chaque mois supplémentaire).

Notre parc de location est principalement constitué de Wattbike Pro et trainer de dernière génération

Ecrivez à info@wattbike.fr en mentionnant avec précision vos coordonnées postales et téléphoniques ainsi que la période de location souhaitée (date début et date de fin). Précisez également si vous retirerez le Wattbike par vos soins à Colombes.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ça fait un peu cher pour "essayer" :|
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: wattbike

Message non lu par stevan11 »

attention au q-factor aussi qui est très large sur ce vélo
Répondre