Hématome

Que faire quand ça va pas?
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Hématome

Message non lu par Doudoud »

Suite à une chute en vtt, j'ai un hématome au niveau de l'artculation du genoux. Cela me fait mal dès que j'ai besoin de prendre des appuis importants. Connaissez vous un ou des trucs pour l'aider à se résorber ?

Pour ceux que cela intéresse voici le récit de la chute.
Départ avec un copain qui faisait patie de l'équipe de france junor de VTT il y a quelques années e qui a arrêté pour poursuivre ces études. On grimpe pendant une bonne heure pour arriver au dessus d'une bosse puis on commence à redescendre et là il ne fait que me prendre de l'avance dès que celà devient technique. Sur une partie qui me semblait tranquille je relance pour le ratraper. Le compteur affiche 45 km. Le temps que je relève le nez du compteur une grosse racine au plein milieu du chemin. Rien à faire, la racine m'arrête net et je commence à voler. Pas d'arbre en vue ouf. Là le genoux tape dans le guidon (doù l'hématome), cel me déséqulibre et je me retrouve carrement à l'envers. Bêtemment je mats les mains pour m'arrêter et je retombe sur les mains à plus de trois metres du vélo... Bilan une grosse frayeur sur le coup une violante douleur au poigné et un hématome au genoux. Je suis rentré après avoir vu des petites étoiles et une grosse suée. Et le vélo ? rien...

Bonne journée
David
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

hématome

Message non lu par Scranun »

C'est pas dur :
Il y a hématome et hématome .
Hématome des parties molles et hématome articulaire ( là on rigole moins)
- petit hématome des parties molles ( en fait plus ou moins petit !!) = repos et encore repos ... en attendant que cela passe. On peut s'aidr d'un tas de bazard (crème, antalgiques...) mais le mieux est d'attendre. ca va se résorber doucement.
- hématome articulaire : là il faut ponctionner urgemment car le sang dans une articulation on n'aime pas; je ne pense pas qu'il s'agisse d'une hématome articulaire car cela fait tellement mal à la moindre mobilisation et le genou est tellement gros qu'on peut rarement retarder la visite du docteur....vite !!

Pour faire la distinction et s'enlever toute arrière pensée, un docteur cela serait bien ... voire mieux.
Répondre