pour ma part, j'avais les 808 première generation, et effectivement leur gros point faible c'était ces roulement pas assez rigides, et ça venait frotter sur les patin comme c'est dit plus haut. je n'ai pas eu le plaisir d'essayer la versoin firecrest avec les nouveau moyeux, néanmoins ça peut difficilement être pire. Pour les CXR 80 que je suis en train de tester, c'estplus rigide que mes anciennes Zipp, par contre elle sont un peu plus lourdes et demande plus d'énergie à être lancées. Elles sont efficaces plus tard que les Zipp. Par contre, j'ai remarqué qu'au delà de 43 km/h, l'inertie de la roue devient entrainnant, un peu comme pour une roue à baton. (j'ai eu l'occasion de rouler avec une 3 G, on ressent un peu la même sensation, sauf qu'elles sont pour le coup moins lourde à enmener) Quand on atteind les 45 un vrai regal.( je n'etait pas suffisament en forme pour maintenir cette vitesse très longtemps, mais on sent que c'est facile) A noter que dans un peloton roulant a vive allure on economise encore plus de watt, c'est ce qu'il m'a frappé par rapport à mes cosmic et même les zipp avec lesquelles je roule habituellement. Par contre, je trouve leur boyaux trop dur. Si on pouvait y mettre des veloflex ça ne serait pas plus mal. Il me reste à les tester sur un parcours un peu moins roulant qu'a longchamp pour voir ce qu'elle valent vraiment. En descente, par contre ça doit être une tuerie!!!!!!!