Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bikemonster
Messages : 151
Inscription : 14 nov. 2008 22:36

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par Bikemonster »

Kayou a écrit :Si tu roules à 30km/h avec une roue pleine ça veut dire que :
.soit le parcours est plutôt vallonné et donc autant prendre une roue plus adaptée
.soit ton niveau vélo n'est pas terrible (30 de moyenne ça l'est) et donc tu risques de perdre du temps à relancer car une roue pleine c'est quand même dur à relancer par rapport à une roue "classique"
De plus ça veut aussi dire une maniabilité moindre du fait de la roue pleine, être plus tendu dans le cas de vent latéral... Toutes ces choses qui ne sont sans doute pas vraiment acquises quand on roule à 30 à l'heure...
Encore des légendes urbaines ! :mrgreen:
J'ai dis 30 km/h comme j'aurais pu dire 32, 33... 38 et je n'ai pas parler de distance... :idea:
Je roule avec une paraculaire depuis 2/3 ans sur quasi toutes mes courses, je peux te dire que je roule plus vite qu'avec ma Cosmic Carbone SL arrière (testé sur parcours fétiche à l'entraînement). Pour info sur un parcours plat (4h55 à Francfort) ou un peu vallonné (5h07 à Nice), bien entendu qu'on peut se poser la question (et encore). Tu as déjà essayé une roue paraculaire ou lenticulaire ? Le vent latéral sur une roue arrière c'est peanuts à moins de peser 40 kg, c'est sur la roue avant que ça se joue.
planetibo
Messages : 6
Inscription : 04 mars 2015 16:49

Re: Cannondale Slice RS Ultegra ! Vos avis?

Message non lu par planetibo »

Hello!
J'ai un problème avec le tube de selle qui descend...
J'ai pourtant appliqué de la pâte anti glissement spécial carbone.
Sur le système de serrage, il est indiqué 5N.m.
Si je sers à 5N.m., la selle glisse dès que je suis dessus.
Si je sers à 8N.m., la selle glisse quand il y a des secousses.
Est ce qu'il y a un risque si je sers à 10Nm?
Image
Répondre