Bonjour,
J'ai eu le plaisir de lire que beaucoup d'entre vous utilisaient les programmes d'entrainement de mon site internet "Natation pour tous". Grâce à l'expérience acquise sur le site et lors des stages de perfectionnement que nous organisons, j'ai développé une méthode d'entraînement complète associant des tests, un plan d'entraînement (une centaine de séances) et des exercices techniques. Cette méthode vous est proposée dans un livre publié par les éditions Amphora qui vient de paraître.
Par rapport au site internet, ce livre permet :
- de proposer un programme contenant davantage de cohésion entre les séances. Vous passerez ainsi d'une séance à l'autre à son rythme en fonction de ce que vous aurez réussi. Des points d'étapes réguliers vous permettent de savoir si vous devez refaire certaines séances ou si vous avez acquis toutes les capacités pour passer à la suite.
- de développer de nouveaux outils avec des allures d'entraînement définies en fonction de vos tests et des méthodes particulières de développement de l'efficacité de la nage.
- d'individualiser les programmes. Par exemple, pour chaque séance, 4 variantes sont proposées à choisir en fonction des résultats de vos tests.
Vous trouverez une présentation plus complète du livre sur la page http://www.natationpourtous.com/boutiqu ... r-tous.php
Il est disponible en commande directe sur le site mais aussi sur Amazon, dans les Fnac, etc.
Matthieu