Record du monde du marathon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Record du monde du marathon

Message non lu par bédéhème »

Encore 15'' de gagnées !

Berlin (AFP) - Le Kényan Wilson Kipsang a établi un nouveau record du monde du marathon en 2 h 03 min 23 sec (temps officieux) en s'imposant dimanche lors de la 40e édition de l'épreuve de Berlin.
Kipsang, 31 ans, a amélioré l'ancien record (2h03:38.) détenu par son compatriote Patrick Makau depuis sa victoire sur ce même parcours en 2011.
Le médaillé de bronze des JO-2012 a devancé d'une trentaine de secondes son compatriote Eliud Kipchoge, le Kenyan Geoffrey Kipsang échouant comme l'an dernier à la 3e place à plus de trois minutes du vainqueur.

Image

J'ai cru lire que son temps pourrait même être ramené à 2h03'22'' après correction.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par bédéhème »

Vu comme ça, c'est encore plus impressionnant :shock:

Image
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par -Antoine- »

ce serait bien de voir ses temps de passage pour comparer avec le théorique 14'37/5k
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par bédéhème »

Les voici :

Image

Vous avez vu ? il a accéléré au passage du 40è km !! moyenne de 2'49''/kilo (plus de 21 km/h)...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par débutant »

Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par bédéhème »

"C'est un rêve qui se réalise", a lancé tout sourire le lauréat, après sa première triomphale sur le tapis roulant berlinois effectuée dans des conditions météo quasi parfaites avec un ciel bleu et un mercure voisinant les 10 degrés à l'arrivée. "Avec un peu moins de vent, le chrono aurait pu être plus rapide. Je pense avoir le potentiel pour aller plus vite".
Wilson Kipsang l'avait annoncé dès son arrivée: "Je me suis préparé pour le record du monde".
"J'ai décidé de pousser plus fort dans les deux derniers kilomètres pour ne pas commettre la même erreur qu'à Francfort", a expliqué encore celui qui était chronométré dans le fabuleux temps de 6 min 11 sec dans la partie finale menant à la gloire.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
c'est quoi le rapport ? chacun sa discipline.

en tout cas c'est énorme ! plus de 20 km/h de moyenn !!!! ce que je trouve hallucinant c'est sa régularité, un vrai métronome !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :
débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
c'est quoi le rapport ? chacun sa discipline.
Le rapport avec Onlinetri :wink: (tri comme épreuve de triathlon :wink: ). T'es un peu sur les nerfs en raison de la nat du CD à Nice ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par Christian Robin »

débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
Tu es méchant, débutant, inutilement: si tu inverses les choses, combien valent les vainqueurs d'IM sur un marathon sec ?
Si ça se trouve, il ne sait pas nager: d'abord, parce que dans son pays, il n'y a pas beaucoup d'eau ( quoique) et puis s'il y en a, il y a des crocodiles dedans: bonne raison pour ne pas tenter de nager.... :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par DJJJJJ »

Christian Robin a écrit :
débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
Tu es méchant, débutant, inutilement: si tu inverses les choses, combien valent les vainqueurs d'IM sur un marathon sec ?
Si ça se trouve, il ne sait pas nager: d'abord, parce que dans son pays, il n'y a pas beaucoup d'eau ( quoique) et puis s'il y en a, il y a des crocodiles dedans: bonne raison pour ne pas tenter de nager.... :mrgreen:
Au Kenya, pour trouver une piscine il faut avoir de quoi se payer un hôtel 5*...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par débutant »

En effet, il est coutume d'entendre que le triathlon est un sport de gros riches.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par PierreM »

débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
C'est quoi ce genre de réflexion déplacée ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par débutant »

PierreM a écrit :
débutant a écrit :Il ne fait pas de triathlon, sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
C'est quoi ce genre de réflexion déplacée ?
Un fait :wink:

Et il n'a même pas gagné en boyaux (autre fait). A moins que tu ne sois plutôt pneus ?
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par bédéhème »

débutant a écrit : sinon il ne la ramènerait pas sur le marathon de Berlin :oops: où il plafonnerait autour des 2h40. Que vaut-il en nat sur des séries de type 20x100m récup 10 sec ?
faux ! Ce ne sont pas des faits (sauf la partie que j'ai ai retiré). La première partie est une une supposition plutôt médisante. La seconde est une question.
Maintenant, ce n'est pas que tu es pénible, débutant, mais tu as l'art de multiplier les messages sans contenu ou alors sans interet... Quand tu n'es pas carrément hors sujet... Tu devais être bon aux examens :-)

Quand je lis tes messages, je suis sidéré par leur vide. Tu cherches à être provoquant ou drôle ?
D'habitude, je mets un point d'honneur à ne pas y prêter attention..

Ce forum, ne t'en déplaise, n'est pas réservé qu'au triathlon.
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Record du monde du marathon

Message non lu par bilute »

bédéhème a écrit :Les voici :

Image

Vous avez vu ? il a accéléré au passage du 40è km !! moyenne de 2'49''/kilo (plus de 21 km/h)...
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi.
IMPRESSIONNANT.

Moi quand je crois réussir à accélérer à la fin, bah en fait, au mieux je reviens à l'allure du début... mais bien souvent je n'accèlère pas et ne fais 'que' maintenir l'allure.
Répondre