J'ai (enfin) investi dans un nouveau vélo (TCR1 de chez GIANT) pour remplacer mon vieux Lapierre RR Equipe hors d'age qui m'accompagne depuis 3 ou 4 ans.
Première sortie avec ce jour et de belles surprises.
Deja c'est la première fois que j'utilise un prolongateur. Ma position est globalement meilleure car ne pouvant pas faire les sorties du club (mme travaille et donc je suis de baby sitting pendant les sorties) j'avais des reglages assez empiriques. Le vélociste a eu la gentillesse de m'accorder du temps pour regarder un peu ca. Il ressort que j'avais une position trop relevée (ce que j'ai pu constater lorsque j'ai vu les photos de mes premiers tris prises par les potes et ma chère et tendre).
Du coup je ne sais pas si c'est le nouveau matos, la meilleure position ou le prolongateur mais le résultat est efficace. Sortie a 35 km/h de moyenne sur 50 bornes alors que je plafonnais à 32 au mieux avec l'ancien : suis SUPER content du résultat

1. Je me suis pris une grosse gaufre sur un rond point ce qui ne m'étais jamais arrivé en route depuis que j'ai démarré (sauf les chutes en apprenant à utiliser des pédales au tout début). Le vélociste m'a dit que c'est des pneus tendres, je pensais que ca accrochait mieux, ce n'est pas le cas ? Je précise qu'il venait de plevoir pas mal.
Sur les ronds points suivants en prenant des courbes assez larges j'ai senti deux fois la roue arriere chasser...
J'avais des pneus michelin Lithion 2 avant et là j'ai ceux fournis de base avec le vélo, est ce que cela peut venir de la ?
Sinon j'ai lu je ne sais plus ou qu'il y avait une couche de protection sur les pneus neufs, est ce que ca peut etre du à ca (suis tombé apres juste 10km) ?
2. La position sur le prolongateur est vraiment tres confortable à un détail près : j'ai les parties complètement comprimées quand je suis dessus. j'ai essayé de m'avancer sur la selle (nouvelle et celle fournie avec le vélo) mais pas super confortable non plus. Là 1h apres la séance j'ai encore mal aux parties ce qui pourrait être génant à l'avenir

Est ce que je dois avancer ma selle ? Changer de selle ? Qu'est ce qui serait intéressant à tester ?
Par avance merci pour vos retours et bonne fin de journée à tous !