[quote="perdreau"]Hier, j'ai eu droit à ma première crevaison pendant la course
çà m'est arrivé au 15eme km d'un CD.
Je roule avec des pneus, et j'étais parti avec une chambre+demonte pneu, une mini pompe et une bombe.
Comme je me sentais pas de changer la chambre, je me suis dis "tu vas tenter la bombe..."
Avantage : c'est rapide....j'ai pas du m'arrêter plus d'une minute.
Inconvénient : au bout de 10km, le pneu était dégonflé...Je ne savais pas si je pouvais donner un coup de pompe, j'avais peur d'aggraver la situation en le faisant...Donc j'ai décidé de finir avec le pneu très dégonflé...la galère quoi...
Sur un LD j'aurai changé la chambre sans me poser de question, mais là je sais pas trop quelle était la meilleure solution...
Donc je voulais avoir vos retours d'expérience sur ce genre de mésaventures...[/quote]
1) quand tu crèves sur CD, tu oublies ton classement, et tu répares pour ne pas rentrer à pied, et figurer honorablement en cap. Ca ne répond pas à ta question, soit
2) le coup de la bombe: je n'ai l'expérience que du liquide préventif en VTT: il faut un peu de temps pour que ça fasse effet, d'où une perte de pression, mais ensuite, quand tu regonfles, la pression tient.
Donc, une suggestion: AMHA, tu as bien fait d'utiliser un pitstop. Mais quand tu as vu que la pression baissait, il aurait fallu regonfler: soit à la pompe, soit avec une cartouche: total: 1 minute pour le pitstop, puis quelques bornes plus loin, 1 autre minute pour la cartouche....
Je te dis ça sur le vif, sans expérience particulière....