impact réel powerskin

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

impact réel powerskin

Message non lu par twinpower »

Salut j'aurai voulu connaitre les réels avantages de porter une combi powerskin en natation et plus particulièrement en triathlon.
Merci d'avance de me faire partager votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

c est le style c est plus confort dans l eau de plus et c est l essenciel c est tres confortable sur le vélo et a pied quand meme :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
twinpower
Messages : 111
Inscription : 29 avr. 2005 20:30
Localisation : rouen

Message non lu par twinpower »

Merci bébéou. :)
Personne d'autre n'a de powerskin , afin de me faire partager leurs sensations (efficacité ,flottabilité,glisse, pratique ou génante à vélo et à pied) :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Pour avoir essayer plusieur type de combinaison (speedo, skin fit, arena, orca, kiwami...), les sensations que j'ai eu, sont en premier une sensation de glisse enorme (à mon avis c'est plus psychologique que physique, mais c'est super agreable). Ensuite on peut aussi trouver une bonne flotabilité car une bulle d'air se glisse au creu des rheins et ça fait remonter le cul (pour ma part c'est se que je ressents).
Par contre, pour le tri il faut faire gaffe car en course à pied certaines combine bloquent la respiration (fermeture dans le dos), car pour etre efficaces dans l'eau, il fait qu'elles soient bien serrées. Pour ma par le modéle que je préfére est la Orca, ensuite viennent les skin fit et Kiwami. Pour les autres ce sont des modéles de natation et bien qe certains les apprecie, pour ma part je ne les trouve pas trés agréable en càp, ou alors il faut que j'enléve le haut.
Par contre, c'est vrais que c'est la classe ces tenues... :wink:
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

c'est un truc de nageur, pas spécialement beau, bien pour nager parce ça te gaîne et améiore sensiblement glisse et flotabilité mais incofortable en bike (trop fine) trop serré pour la càp (sans compter sur le coutures mal placées), bref : pas adaptée au tri mais à la nat'
le modèle pour le tri c'est la fadar qui malheureusement a disparu du catalogue...

voilà pour un autre avis :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Un des gains principaux de temps est dans le parc, dans la mesure où soit tu peux avoir ton singlet dessous et tu défais le haut en rejoignant ton emplacement soit tu la gardes et c'est encore plus rapide.
C'est toujours du temps de gagné par rapport au fait de devoir enfiler le haut, une fois arrivé à ta place, ou en ayant nagé avec :? ou en ayant nagé avec le singlet roulé (sous les aisselles :wink: puis descendu dans le slip :? ) pour l'enfiler avec moults contorsionnements (selon le modèle) en courant jusqu'à T1.
Sinon effectivement c'est pas confort, confort à vélo => j'ai fait 2 LD 102.5 interdit aux combis avec et ben, ça te booste à vélo, tellement tu veux pouvoir te soulager l'entrejambe. Sans compter que ça l''abîme pas mal (je parle du modèle Powerskin Arena).
A+

Nick iwami
pekoti
Messages : 280
Inscription : 12 oct. 2004 17:05
Localisation : Belgium
Contact :

Message non lu par pekoti »

Personnelement j'utilise la KIWAMI Amphibian ...
Je ne sais pas s'il y a un réel gain de temps :? mais le gain en sensation est bien là, c'est énorme :shock: !!!! :)
guifou
Messages : 101
Inscription : 20 janv. 2005 18:17
Localisation : Tours

Message non lu par guifou »

moi je trouve que la powerskin et lourde a porté quand elle est mouillé
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

guifou a écrit :moi je trouve que la powerskin et lourde a porté quand elle est mouillé
Euh :roll: , t'es sûr parce qu'une Powerskin, par nature, n'absorbe pas l'eau donc son poids ne varie pas "mouillée" ou non :wink: ou de toute façon, 1000 fois moins qu'un singlet ou une trifonction basique gorgée de flotte :wink:

Nick
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

guifou a écrit :moi je trouve que la powerskin et lourde a porté quand elle est mouillé
lol ben alors nage jamais avec une TYR, j'ai essayé pratiquement tte les marques et tt les modeles et je peux vous dire que je viens de decouvrir la perle rare pour les distance courtes, c'est la fastskin2, j'en ai mm pris deux tellement elles sont bien!!Une avec le haut et une autres juste le short!!!terrible, rien a voir avec la powerskin ou tte autre combi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chickus
Messages : 444
Inscription : 04 sept. 2004 11:57
Localisation : metz / nancy ou nancy / metz

Message non lu par chickus »

lol ben alors nage jamais avec une TYR, j'ai essayé pratiquement tte les marques et tt les modeles et je peux vous dire que je viens de decouvrir la perle rare pour les distance courtes, c'est la fastskin2, j'en ai mm pris deux tellement elles sont bien!!Une avec le haut et une autres juste le short!!!terrible, rien a voir avec la powerskin ou tte autre combi...
ouai mais ta encore jamais fais un tri avec ,donc tu peux pas dire si c'est bien ou pas en CAP :!: :sm31:

perso moi j'ai une arena et pour la CAP je descends le haut car sinon sa me sert de trop!!!
team charette
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Question pour les habitués des bassins : le gain sur 100m est de combien environ avec combi type fastskin, powerskin, kiwami ect .. ?
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

0.90%
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
yanou
Messages : 273
Inscription : 18 juin 2004 17:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Message non lu par yanou »

une demi-seconde... le reste c'est psychologique :idea:
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

environ 3" :lol: nan je déconne, c'est juste que comme disait yann, ça te gaine, donc tu nages mieux, et puis c'est aussi psychologique, donc bon tu fais de meilleurs temps, après ça dépend des gens :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Répondre