En tout cas c'est une attitude qui ne se retrouve pas dans d'autres sports, ou de façon beaucoup plus marginale, car des blaireaux il y en a partout, mais en tri je trouve que c'est devenu une religion !
As-tu fait des trails ? Car c'est exactement cela, les vestes finisher TDS ou UTMB (ou autre), manchons... Mais je te rejoins sur les pimpims et ta remarque sur manchons est excellenteyoann-51 a écrit :Franchement, plus je vais sur les compétes, plus l'attitude des pratiquants me fait rire... On croise de plus en plus une bande de type "costumés" le plus souvent avec leur paire de lunettes de vélo flashy (ils ont du oublier qu'on est plus élégant avec des lunettes classique ...) avec leur t-shirt, leur veste de finisher du triathlon de Tataouine, leur chaussette de compression (à ben oui pour aller retirer le dossard si t'a pas tes manchons tu risques les crampes)les basquettes fluo ... je ne parle pas des types incapable de faire un tri sans prolongateur, casque aéro et jantes haute alors que le parcours est très montagneux bref on a l'impression de voir des anciens combattant le jour du 11 novembre ! franchement il faudrait rappeler à tous ces gens qu'ils ne font que du tri ! ce ne sont pas des sur-homme.
En tout cas c'est une attitude qui ne se retrouve pas dans d'autres sports, ou de façon beaucoup plus marginale, car des blaireaux il y en a partout, mais en tri je trouve que c'est devenu une religion !
Même si chacun fait ce qu'il veut de son pognon, je partage à 200% ton point de vu !Alexey Stakhanov a écrit :Le pimpim style ça me fait juste sourire.
Ce que je trouve grave moi c'est l'investissement à la fois financier et personnel, surtout sur les IMs.
Combien y a-t-il de divorcés parmi nous?! la on aborde un sujet très sensible dont personne ne parle jamais.
Quand tu taffes + de 45h/semaine et que tu fais 20h d'entrainement, que t'es tout le temps rincé, comment tu fais pour avoir une vie normale? des amis, un mari ou une femme?
On voit aussi des gens qui gagnent pas des masses avec du matos très cher clairement au-dessus de leurs moyens, perso mes économies ça sert à financer ma future maison, pas mon futur spad.
Alors la oui on est dans le too much, le sport ça doit venir en tout dernier dans nos priorités.
C'est un style un peu dictatorial non ?Alexey Stakhanov a écrit :
Alors la oui on est dans le too much, le sport ça doit venir en tout dernier dans nos priorités.
et pour toi faire une perf bidon en étant habillé comme un clown c'est réussir sa vie ???? ton soucis c'est que tu mets tout à l'envers, parceque le nerf de la guerre c'est quand même de payer tes factures... alors si on te lis, soit tu es rentier, soit tu as une nana qui banque, mais avec un tel discours je ne vois pas comment tu fais ?fred40 a écrit :C'est un style un peu dictatorial non ?Alexey Stakhanov a écrit :
Fort heureusement, nous avons le droit de penser différemment.
Lors de mon dernier entretien d'embauche, j'ai dit que ma priorité n°1 était ma famille, ma priorité n°2 était la possibilité de faire du sport et qu'ensuite arrivé le boulot.
Pour ma part, il ne m'est pas possible de travailler sereinement et efficacement si je ne suis pas équilibré dans ma vie perso (volonté de pouvoir passer du temps avec les enfants et ma femme, nécessité d'avoir du temps pour faire un peu de sport, ...).
Le boulot ne sera jamais pour moi une fin en soi.
Je dirais juste que selon moi, il est préférable de "Réussir sa vie" que de "Réussir dans la vie".
Salut, eh, les gars, cool, faut pas s'énerver comme ça !yoann-51 a écrit :et pour toi faire une perf bidon en étant habillé comme un clown c'est réussir sa vie ???? ton soucis c'est que tu mets tout à l'envers, parceque le nerf de la guerre c'est quand même de payer tes factures... alors si on te lis, soit tu es rentier, soit tu as une nana qui banque, mais avec un tel discours je ne vois pas comment tu fais ?fred40 a écrit :C'est un style un peu dictatorial non ?Alexey Stakhanov a écrit :
Fort heureusement, nous avons le droit de penser différemment.
Lors de mon dernier entretien d'embauche, j'ai dit que ma priorité n°1 était ma famille, ma priorité n°2 était la possibilité de faire du sport et qu'ensuite arrivé le boulot.
Pour ma part, il ne m'est pas possible de travailler sereinement et efficacement si je ne suis pas équilibré dans ma vie perso (volonté de pouvoir passer du temps avec les enfants et ma femme, nécessité d'avoir du temps pour faire un peu de sport, ...).
Le boulot ne sera jamais pour moi une fin en soi.
Je dirais juste que selon moi, il est préférable de "Réussir sa vie" que de "Réussir dans la vie".
et tu as été pris à ton entretien d'embauche ?
alecbrac a écrit :J'ai toujours dit que le triathlète est un névrosé.![]()
Chacun fait ce qu'il veut se son temps et de son argent.