douleur persistante.

Que faire quand ça va pas?
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

bonjour,

j'ai repris la cap en septembre 2012, après un très long arrêt du sport . + de 4ans. et une forte prise de poids + 15 kms.
j'ai vite ressenti une douleur sur l'os du bassin devant à droite. j'ai continuer à courir ..si bein qu'aunmoment je ne pouvais plus marché et la douleur etait très vite au repos . après une longue posture assise, un trajet en voiture .... j'avais du mal a me déplier. j'ai arrété totalement la cap.
arret total de toute activité.
j'ai fait des visites chez différents médecins, podologue avec des nouvelles semelles,nouvelle running séances d'osthéopathie... (3 au moins) , du reiki.
j'ai repris en juin le triathlon. séance natation et vélo, aucun problème.plus de douleur au quotidien, mais il suffit que je repart à courrier et hop de nouveau la douleur ....

Personne ne peu me dire de quoi je souffre .... et pourtant la douleur est là , encore !!!! quelqu'un pourrait me dire s'il a eu déjà ce genre de problème, ???
Et quoi faire ???

Merci
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

j'ai un point plus précisément sur la crête iliaque, au centre un peu près, dés que je cours.
pensez vous que ce soit une tendinite ?
et quel traitement pourrais je faire ???

merci pour vos réponse .
sportivement
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: douleur persistante.

Message non lu par matt »

un peu dans ton cas , pour moi c tendinite moyen fessier plus psoas tres contracté
bebeto
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2012 12:42

Re: douleur persistante.

Message non lu par bebeto »

J'ai egalement les memes symptomes depuis 4 ans, cela ne m empeche pas de courir, mais j'ai tout de meme de grosses douleurs.

J'ai deja fais du reiki, osteopathie, microkiné, busquet, kiné, repos . Rien ni fait, j'ai ressenti une amélioration pendant 3 mois apres une séance d' osteopathe

mais j ai de nouveau la douleur !!!
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: douleur persistante.

Message non lu par matt »

Cruralgie :? :?:
bebeto
Messages : 10
Inscription : 11 avr. 2012 12:42

Re: douleur persistante.

Message non lu par bebeto »

matt a écrit :Cruralgie :? :?:

Non ce n'est pas une cruralgie
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

matt a écrit :Cruralgie :? :?:
il est vrai qu'a une époque, il y a au moins 4 ans on m'a diagnostiqué une cruralgie !!! que je n'ai d'ailleurs jamais soigné, enfin si , j'ai cessé tout sport complétement ......
si c'est cela , que dois je faire ??? pensez vous que je doive quand même courir ?? malgrè la douleur....

si non moi aussi j'ai fait multitude de soins comme toi bebeto ; reiki, osthéopathe, repos, scan, radio du bassin !!! rien sur les radios et rien, tjrs mal dès que je fais de la course à pied .

:cry:

suis un peu déconsertée
daVid.D
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2012 10:20

Re: douleur persistante.

Message non lu par daVid.D »

Ta douleur est ultra localisée sur l'os de la hanche (grand trochanter ?) ou alors elle se diffuse (fessier, quadri ...) ??
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: douleur persistante.

Message non lu par 100km »

Hum ca me dit qqch... J'avais eu ca une époque. J'ai crû à une cruralgie. Ca m'électrisait jusqu'au genou. Avec le recul je pense bien à une cruralgie, c'est pire qu'une sciatique soit dit en passant. A l'époque, après scanner, IRM et autres analyses : de l'arthrose m'sieur ! Rien de bien grave. Ménagez vous. A 35 ans ?? Qui m'empêche à ce point de marcher ?? J'avais eu une chute d'arbre 6 mois avant et ca m'a reveillé plein de douleurs de ce type. Lors de la crise, j'avais l'impression qu'on me pincait un nerf. J'ai l'impression d'avoir encore ca mais ca à un "noeud de tension" à l'endroit que tu cites car dès que ca m'arrive, je stoppe. C'est la tête du tendon qu'il faut désinflammer.

J'ai donc toujours qq rechutes mais pas aussi invalidante que la 1ère. Je gère calmement la CAP et me focalise plus sur le vélo et la nat où je ne sens rien du tout. Et cela ne m'a pas empèché de courir un marathon et un half avec des séances violentes. Car "a chaud", rien ! Pendnat des années je n'ai eu aucune rechute, une vraie rémission.
Puis ca revient parfois avec le fractionné, lors de séances dures. Des fois, même si ce n'est pas très préconisé, courir me débloque ! Je pars en boîtant et revient en courant comme un lapin.

La grosse crise m'a été calmée avec du temps, sans spécialement me ménager et 2 séances d'un bon osthéo pour finir. A la fin de la 2ème séance, tout avait disparu comme par magie.

Je ne vais pas aller plus loin mais : as tu des douleurs dans les fesses parfois ou le bassin, des pb pour te déplier le matin (bassin/dos/genoux/hanches), des maux de dos, des pb de vue, mal aux tâlons, aux chevilles, épaules... ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

100km a écrit :Hum ca me dit qqch... J'avais eu ca une époque. J'ai crû à une cruralgie. Ca m'électrisait jusqu'au genou. Avec le recul je pense bien à une cruralgie, c'est pire qu'une sciatique soit dit en passant. A l'époque, après scanner, IRM et autres analyses : de l'arthrose m'sieur ! Rien de bien grave. Ménagez vous. A 35 ans ?? Qui m'empêche à ce point de marcher ?? J'avais eu une chute d'arbre 6 mois avant et ca m'a reveillé plein de douleurs de ce type. Lors de la crise, j'avais l'impression qu'on me pincait un nerf. J'ai l'impression d'avoir encore ca mais ca à un "noeud de tension" à l'endroit que tu cites car dès que ca m'arrive, je stoppe. C'est la tête du tendon qu'il faut désinflammer.

J'ai donc toujours qq rechutes mais pas aussi invalidante que la 1ère. Je gère calmement la CAP et me focalise plus sur le vélo et la nat où je ne sens rien du tout. Et cela ne m'a pas empèché de courir un marathon et un half avec des séances violentes. Car "a chaud", rien ! Pendnat des années je n'ai eu aucune rechute, une vraie rémission.
Puis ca revient parfois avec le fractionné, lors de séances dures. Des fois, même si ce n'est pas très préconisé, courir me débloque ! Je pars en boîtant et revient en courant comme un lapin.

La grosse crise m'a été calmée avec du temps, sans spécialement me ménager et 2 séances d'un bon osthéo pour finir. A la fin de la 2ème séance, tout avait disparu comme par magie.

Je ne vais pas aller plus loin mais : as tu des douleurs dans les fesses parfois ou le bassin, des pb pour te déplier le matin (bassin/dos/genoux/hanches), des maux de dos, des pb de vue, mal aux tâlons, aux chevilles, épaules... ?
bonjour 100kms,
et bien oui pour te répondre, et pardon de ne le faire que maintenant !!!!
j'ai des douleurs dans le dos , genoux parfois , non pas de mauvaise vu !! surtout très localiser en bas du dos cette douleur souvent me fais mal au jambes !!!! bassin et dos mes principales douleurs .
voila pour mes douleurs , que peux tu en dire ???
m.gonzales
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2012 18:54

Re: douleur persistante.

Message non lu par m.gonzales »

Salut,

Quel âge as-tu?
Les douleurs ne sont donc pas que lors de l'activité physique? Lorsque tu tousses est-ce que cela fait mal? Des troubles digestifs? Des douleurs qui partent dans la cuisse?

Où habites-tu? Je peux peut-être te conseiller quelqu'un si tu veux

Encore une fois par internet c'est difficile :) Attention aux raccourcis, des douleurs à un endroit précis peuvent venir de beaucoup beaucoup de choses
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

m.gonzales a écrit :Salut,

Quel âge as-tu?
Les douleurs ne sont donc pas que lors de l'activité physique? Lorsque tu tousses est-ce que cela fait mal? Des troubles digestifs? Des douleurs qui partent dans la cuisse?

Où habites-tu? Je peux peut-être te conseiller quelqu'un si tu veux

Encore une fois par internet c'est difficile :) Attention aux raccourcis, des douleurs à un endroit précis peuvent venir de beaucoup beaucoup de choses

Oui , faire attention effectivement aux raccourcis ...
j'ai 46 ans et demi :lol:
no ma douleur vient après l'effort, a la suite de cap plus exactement. elle très localisé sur l'os du bassin avant (sacrum illiaque) pas de douleur quand je tousse .

je n'avait plus de douleur . j'ai alors repris la cap, 4 fois entre 20 et 30 minutes ... et après la 4eme fois la douleur est revenu après course biensur ... et tjrs quand je me leve après une longue positin assiise !!! ?????????????? :?:
je suis a proximitée de tours 37 .
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

daVid.D a écrit :Ta douleur est ultra localisée sur l'os de la hanche (grand trochanter ?) ou alors elle se diffuse (fessier, quadri ...) ??

la douleur est vraiment localiser !!!! bien centré sur l'os du bassin !!!
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: douleur persistante.

Message non lu par bibiche »

MA Douleur est exactement là ou est le point rouge ..............une idée de quoi faire pour la faire disparaitre ???


Image
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: douleur persistante.

Message non lu par matt »

Etirement des pyramides.
Moi j avais une douleur aussi la, elle est partie mais reste tjs le psoa et lombaires par intermittence :twisted:
Répondre