IM Afrique du Sud 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bonjour a tous!

Je lance ce sujet bien en avance mais je souhaite savoir si parmis le forum il y a des partants pour l'Ironman 2014 a Port Elizabeth.

Il aura donc lieux le 6 Avril 2014, c'est un full 3.8k,180k,42.2k

J'ai la chance d'habiter Port Elizabeth et serait de la partie l'an prochain. Je débute, mais après avoir vu passer deux fois 1800 fous, j'ai souhaité en faire partie... :oops: cela fait donc 4 mois que je me suis mis à courir, puis faire du vélo et ensuite apprendre a nager!

Je lis avec attention pas mal de posts sur ce forum pour prendre des conseils et aussi des sites a droites a gauches. Je n'ai malheureusement pas de machine à nager, mais l'océan fera l'affaire.

Plus d'infos sur : http://www.ironmansouthafrica.com/

N'hésitez pas a me poser des questions sur la ville, logistique,etc... Et si jamais vous êtes a la recherche de logement sur place, j'ai un peu de place à la maison et quelques contacts sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Bipbip64 »

C’était mon premier Ironman en 2007 ... très bon souvenir !
J'y retournerai un jour, l'Afrique du Sud vaut vraiment le coup.
N'hésitez pas !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par ironturtle »

Pas mieux j'y étais avec la asmath family en 2010
Et y retournerai avec ma gente dame, ne serait-ce que pour Addo Elephant Park.
L'Afrique, continent d'une partie de mon enfance (Libéria) et de mon adolescence (Tanzanie) :sm3: :sm3:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Et vous voulez pas remettre ca l'an prochain!

Avec le cours du Rand en ce moment c'est cadeau :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Sanji »

Tu as des bons plans pour le voyage ??
Avion et hôtel
C'est quoi le budget en gros ??
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bon plan logement ouai, j'habite sur place et j'ai une petite chambre de disponible si besoin, donc gratos contre une biere :lol:

Ensuite, j'ai quelques amis sur place qui pourait surement loger du monde pour qq jours d'Ironman.

Par contre bon plan voyage, mon jet prive sera en revision cette semaine la :arrow: Sinon tu peux regarder du cote du site http://www.kayak.fr/flights

Un billet d'avion France - Port Elizabeth peut se trouver autour de 800/900 euros suivant la periode et les promos eventuelles. Il y a beaucoup de compagnie qui deservent l'Afrique du Sud. En ce moment sur South African Airways (via francfor ou Munich) tu trouve des prix autour de 1000 euros (SAA incluant la plupart du temps le transport du velo gratuitement! a confirmer ceci dit).

Aussi je conseil de reserver directement sur le site de la compagnie, SAA, Air France, Qatar.... pour le trajet complet.

Inscription Ironman 4250R soit au cours actuel : 314 euros
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par ironturtle »

RomainP a écrit :Et vous voulez pas remettre ca l'an prochain!

Avec le cours du Rand en ce moment c'est cadeau :sm2:
Ca devra attendre, là je dois financer 5 voyages A/R pour aller voir ma fille ainée à Boston.
Puis un séjour pour moi en octobre pour le half de Miami. :wink:
Et peut-être Escape en Juin.

Bref à l'international c'est complet. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Bipbip64
Messages : 185
Inscription : 18 sept. 2009 13:40
Localisation : Nay (64)
Contact :

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Bipbip64 »

2014 pour moi ce sera :
Lanzarote - déjà inscrit
Pays de Galles - inscription en Septembre.

2 ironman sur l'année suffisent à mes petits mollets, à mes ambitions et à mon budget :D

Afrique du Sud 2015 ou 2016 ... c'est dans un coin de mes projets.
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bon courage pour tes projets alors!

Petite video motivation

phpBB [video]


http://www.youtube.com/watch?v=SFuUufBZqzQ
nikko13
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2013 13:48

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par nikko13 »

Bonjour Romain,

Je viens de voir votre post sur le forum concernant le prochain Ironman de PE.
Je me suis enregistré pour la course qui sera ma seconde après ma première expérience douloureuse à Nice cet année.
J'ai prévu de loger dans une guest house que l'on m'a recommandé (Summer Blue Guest House).
Si vous avez des conseils ou des infos du fait que vous vivez sur place, n'hésitez pas, je suis preneur.

Au plaisir de vous lire,

Bien a vous,

Nicolas
mimix
Messages : 71
Inscription : 19 sept. 2008 09:41
Localisation : en provence

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par mimix »

Bonjour,
Je me suis inscrit pour cette épreuve, je cherche des renseignements et à être un peu rassuré, il faut le dire, car j'entends de tout concernant la sécurité en Afs, je pensais m'orienter vers une guest hourse car nous profitons de la course pour prendre quelques jours sur place, à priori 11, donc tous les tuyaus sont les bienvenus !!!

d'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Kokovich »

Pour moi, c'est mort pour 2014 puisqu'inscrit à Francfort mais en 2015 ???? C'était dans les cartons des courses à faire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
RomainP
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2013 07:34
Localisation : Port Elizabeth

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par RomainP »

Bravo nikk13 et mimix pour vos inscriptions.

Pour le logement sur place, la guesthouse reste une tres bonne solution! Moins cher que l'hotel et plus chaleureux parfois (pas tout le temps...).

Je vous conseille une guesthouse dans les quartiers de Summerstrand ou Humewood. Ils sont tous les trop tres proches de la mer avec un acces direct a pied ou en velo. Pratique le jour de la course et aussi pour la famille qui accompagne pour se balader le long de la mer.

Concernant le tourisme, je peux aussi vous aidez si vous souhaitez profiter des alentours de Port Elizabeth. Apres presque 2 ans ici, on se transforme en veritable agence de voyage avec les copains qui viennent vous rendre visite ;)
Bichique
Messages : 1
Inscription : 08 févr. 2010 00:00

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par Bichique »

Salut, je relance le post... On est 2 à faire l'IM d'Afrique du Sud... Plus trois triathletes féminines ... Avez vous pris vos billets ? Quelle solution avez vous trouvé? On a un vol par Emirates avec stop à Durban pour 1200€ il doit y avoir mieux...
JEAN974
Messages : 7
Inscription : 28 mai 2009 04:37

Re: IM Afrique du Sud 2014

Message non lu par JEAN974 »

bonjour, nous sommes une bonne quinzaine de l'île de la réunion à participer à la course dont plusieurs pour qui ce sera le premier ironman. Une partie d'entre nous sera logée au B&B Afrika Beach. Pour ma part, j'y suis allé deux fois et j'ai adoré . Le coin est beau et le parcours est sympa malgré un revêtement qui ne rend pas et pas mal de vent par moment. La première année, on avait été invité à un pot par l'alliance française de port elisabeth (association qui dispense des cours de français et promouvoie la culture fançaise). on avait pu échanger avec des gens du coin et rencontrer les autres athlètes présents pour la course. Bref, une course à faire.
Répondre