Désolé,
mais surtout BRAVO Quentin, à ma décharge j'y connais rien au nombre de slots et puis avec un country pareil je pouvais pas deviner que tu portais des marcel
donc et de 2 Français pour Kona,
Merci de modifier le titre
et 1 et 2 et 3
en tout cas Félicitations à tous, qualifié ou pas.
Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis !
Félicitations pour ta qualif'
Pourrais tu nous donner rapidement tes impressions sur cette course.
Points positifs/négatifs, profil des parcours, braquets....
Kentinus a écrit :Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis !
Faudra bien un de ces 4 que je me pointe histoire de finir avec des étoiles au dessus de la tête tout en me disant qu'il me reste encore 40km pour rentrer à la maison^^.
Kentinus a écrit :Et bah oui jusqu'à Hawaii on va envoyer la saucisse pour espérer faire un beau truc dans ma caté ! Donc les longchamps branlette et les Chevreuses à 6h30...comme d'hab si tes chaud tu dis !
Salut Quentin, si tu es intéressé je vais aussi à Hawaii et roule aussi en vallée de Chevreuse. Je ne pars jamais à 6h du mat le dimanche matin mais on peut tjs s'arranger, as you want.
Tiens moi au jus
Scapper : avant d'aborder la partie "technique" de la course, il faut prendre en compte le lieu de course. Avec la bande de pote et la famille que nous étions, nous avons, avant tout, profité des paysages magnifiques qu'offre la région de Vancouver. Whistler est un petit village "tout neuf", puisque sorti de terre pour les JO de 2010. Nous avons l'impression d'être à Dysneyland. En revanche les proches environs sont réellement magnifiques. Des petits lacs, des montagnes, les gens hyper accueillant...admiration ! Les training sont simplement géniaux...ont rencontre des panneaux attention aux Ours et même sur le briefing de course ont en parle (d'ailleurs un ours traversera la route pendant la partie pédestre).
La course commence dans Alta Lake ou l'eau est plus chaude que l'air ambiant, donc pas de choc thermique (19°C). L'eau est claire. Je suis un piètre nageur, de plus, je n'avais que peu d'expérience sur 3800 mètres en paquet. Je sors de l'eau en 1h03. La transition s'effectue sac au sol (moyen car l'interieur des sacs est mouillé par la rosée matinale, mais bon pour un premier Iron on n'excuse l'orga) dans le rainbow Parc ou l'herbe ressemble à un terrain de golf. Événement étrange les chaussures ne doivent pas être sur les pédales mais dans les sacs de transition.
Le parcours vélo est simplement magnifique. On commence la monté vers le village olympique et ensuite direction Pemberton et une grosse section plate (90km plat). L'ensemble du parcours est sur la "highway", version Canadienne de l'autoroute. Elle est fermée le temps de course, cest un vrai bonheur de profiter de toute la largeur de route. Il y a 2000 mètres de dénivelé donc prévoir un ratio en conséquence. Habituellement en 55x39 et 11x23 j'ai modifié la cassette quelques jours avant pour passer sur du 11x25 et c'était nickel. Prévoir du 11x28 pour les plus petits gabarits. Une ou deux difficultées pas bien mechante. Cependant les 30 derniers kilometres sont casses pattes. Il y a des ravitos tt les 20km (possibilité de partir a poil ou juste avec quelques barres).Je termine cette partie en 5h07 à 260 W de moyenne et 140bpm.
La course se termine par un marathon valloné et surtout plein de changement d'allure. Situé sur les "valley trail" sortent de route pietonne goudronnée en pleine foret. Virage serré, partie en terre, on retiendra surtout les petites montées ! Du coup il est difficile de garder une allure constante. Pareil des ravitos tt les 2,5km bien complet. Du coup 3h22 au marath. Pour un total de 9h40. Plutôt satisfait pour un premier Iron qui n'est pas des plus facile d'apres ce que j'ai pu entendre et ressentir.
Je retiens l'accueil formidable des Canadiens, les payasages, les spectateurs en masse, les bénévoles au petits soins, les balades et activités extra Iron Man, ma premiere qualif pour mon premier iron et ma premiere, premiere place.
Bonjour à tous,
Je suis David.T le 1e pimpim dont parlait Le Fough...tellement content d'avoir un p'tit gars du sud-manche à Hawaï qu'il a zappé Quentin!
En même temps, faut pas lui en vouloir, il a eu énormément de mal à se remettre de la petite fête qu'il a organisé avec les potes du TC VAL pour fêter l'évènement à mon retour
En tout cas, c'était très sympa et je te remercie pour cette attention mon Francky!!
Bon Quentin, j'espère que tu es bien rentré et que tu as bien récupéré.
Pas de souci pour moi, je suis à présent en quête d'un vol A/R pas trop cher et d'un logement sur place.
Je lorgne sur des plans, mais je n'ai encore rien validé car les logements que j'ai dégoté sont à 30 kms du départ.
Si tu as des tuyaux, je suis preneur.