Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Julian
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2013 12:46

Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Julian »

Bonjour,

Triathlète depuis 2 ans, je me suis enfin décidé à acheter un vélo de chrono en mars dernier. J'ai opté pour un Cannondale Slice RS ultegra, modèle à 4000 €.

Première mauvaise surprise : à l'arrivée du vélo, mon magasin de vélo réalise à quel point il est compliqué à monter. On m'annonce 12 heures de travail, incluant l'étude posturale avec réglages en direct. Mais puisque, une fois réglé, je n'aurai plus à y toucher, pas de problème !

Seconde mauvaise surprise : lors de mes premières sorties, le frein arrière freine très peu. Après 300 km, il ne freine plus du tout. Incapable de faire le réglage, je le rapporte dans mon magasin début juin. On m'apprend alors que ce modèle a un problème de conception au niveau de l'étrier arrière (pièce Cannondale spécifique Slice RS)... Cannondale bloque le vélo pour des raisons de sécurité, puis le rappelle fin juin pour correction. Je suis à 2 semaines de l'Ironman Austria, et je n'ai que mon mulet ! Je tente de contacter Cannondale, mais je n'ai aucune nouvelle, aucune information officielle ! Je fais ma course avec le mulet (pendant la partie vélo, à 35 km/h de moyenne, je ne vois qu'un seul vélo "classique" et sinon que des centaines de vélos de CLM...).

Troisième mauvaise surprise : alors que Cannondale avait annoncé un retour pour fin juillet, le vélo ne revient que le 20 aout ! Mais il revient avec un câble de frein coupé trop court... Résultat : il faut changer le câble et une autre pièce (j'ai pas tout compris...) donc encore probablement une semaine de délai...

Quatrième mauvaise surprise : alors que l'on me promettait une compensation à la mesure du prix du vélo et du préjudice (mars à aout sans vélo en état, soit l'essentiel de la saison de tri) on m'annonce que Cannondale prévoit un casque + un t-shirt !

D'où ma question :
Je pensais Cannondale plus sérieux, avez-vous déjà eu des soucis de ce type avec eux ou avec d'autres fabricants ? Et quelles voies de recours sont possibles/efficaces, sachant que j'ai déjà payé le vélo ?

Merci de vos réponses.

Un triathlète désabusé...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Antoine191 »

T'as tiré le mauvais numéro, en plus il y a eu un rappel de tout les slices RS a cause d'un mauvais collage des supports de frein av oO
Bref Cannondale reste une marque solide qui fait de bon vélo mais ce n'est plus la marque des années 90 début 2000 que c'était. A l'époque ils avaient clairement des standard de qualité, de garanti et de SAV au dessus du lot, depuis c'est devenu une marque comme tant d'autre qui vend des vélo taiwanais avec un service marketing en europe. Sur le slice RS ils ont clairement pas voulu assumer tout le controle qualité sur les proto en se disant que vu le peu d'unité qu'ils vendront ca ne serait pas rentable, drole de manière de gérer le haut de gamme.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par kimaswan »

Julian a écrit :Bonjour,

Triathlète depuis 2 ans, je me suis enfin décidé à acheter un vélo de chrono en mars dernier. J'ai opté pour un Cannondale Slice RS ultegra, modèle à 4000 €.

Première mauvaise surprise : à l'arrivée du vélo, mon magasin de vélo réalise à quel point il est compliqué à monter. On m'annonce 12 heures de travail, incluant l'étude posturale avec réglages en direct. Mais puisque, une fois réglé, je n'aurai plus à y toucher, pas de problème !

Seconde mauvaise surprise : lors de mes premières sorties, le frein arrière freine très peu. Après 300 km, il ne freine plus du tout. Incapable de faire le réglage, je le rapporte dans mon magasin début juin. On m'apprend alors que ce modèle a un problème de conception au niveau de l'étrier arrière (pièce Cannondale spécifique Slice RS)... Cannondale bloque le vélo pour des raisons de sécurité, puis le rappelle fin juin pour correction. Je suis à 2 semaines de l'Ironman Austria, et je n'ai que mon mulet ! Je tente de contacter Cannondale, mais je n'ai aucune nouvelle, aucune information officielle ! Je fais ma course avec le mulet (pendant la partie vélo, à 35 km/h de moyenne, je ne vois qu'un seul vélo "classique" et sinon que des centaines de vélos de CLM...).

Troisième mauvaise surprise : alors que Cannondale avait annoncé un retour pour fin juillet, le vélo ne revient que le 20 aout ! Mais il revient avec un câble de frein coupé trop court... Résultat : il faut changer le câble et une autre pièce (j'ai pas tout compris...) donc encore probablement une semaine de délai...

Quatrième mauvaise surprise : alors que l'on me promettait une compensation à la mesure du prix du vélo et du préjudice (mars à aout sans vélo en état, soit l'essentiel de la saison de tri) on m'annonce que Cannondale prévoit un casque + un t-shirt !

D'où ma question :
Je pensais Cannondale plus sérieux, avez-vous déjà eu des soucis de ce type avec eux ou avec d'autres fabricants ? Et quelles voies de recours sont possibles/efficaces, sachant que j'ai déjà payé le vélo ?

Merci de vos réponses.

Un triathlète désabusé...
Désolé, mais tu t'es laissé faire. Perso, grand minimum, j'aurais exigé un vélo de remplacement. Acheter une machine à 4000 euros pour un IM et devoir le faire avec son mulet, c'est un peu une blague. J'aurais demandé à mon véliciste qu'il fasse pression et dès maintenant, au retour du vélo, je dirai ses 4 vérités pour avoir plus qu'un casque merdique et un tshirt. Le vélociste fait l'interface, et si tu ne fais pas clairement pression sur le vélociste, jamais il ne fera pression sur Cannondale. C'est bien le vélociste qu'il faut viser, seul moyen pour entendre Cannondale. C'est triste de devoir gueuler sur le mec qui n'y est pour rien (à moitié) mais c'est comme ça....
Certains américains ont exigé un remboursement et l'ont eu. C'est ce que j'aurai exigé bien avant le 20 août afin d'aller voir chez d'autres.
Si tu n'es pas menaçant, ils en ont rien à battre. Maintenant, il ne faut plus faire de cadeau et la seule chose qui marche c'est d'être con et d'y aller franco.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par zbeul »

Malheureusement pas mieux...

Et il faut faire gaffe, plein de types les vendent sur TV... :sm10:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
J'ai eu 7 Cannondale, route, tri ou VTT. Je n'ai jamais eu de souci de cadre, Mais mon vélociste était sévèrement burné, ce qui aidait au dialogue avec les importateurs des marques qu'il distribuait, y compris Cannondale (importateur "Europe" à l'époque). Ce n'est pas la première fois que j'entends dire que la qualité de cette marque emblématique a baissé depuis sa sous-traitance. Il me reste mon mulet et mon VTT qui sont "hand made on the USA", mais le synapse de ma chérie vient d'Asie me semble-t-il, finition irréprochable et RAS pour le moment.
Je suis vachement surpris par leur attitude sur le coup de ce Slice, et ce n'est pas très commercial. Je suis aussi d'avis que, compte tenu du fait que le cadre est garanti à vie et que le reste doit l'être au moins 1 an, que les problèmes subsistent manifestement, le vélociste doit pouvoir obtenir un remplacement pur et simple et non-pas tortiller du cul avec un casque et un t-shirt à la mords-moi-le-noeud.
À+!.
JujuAeroOnly
Messages : 1
Inscription : 26 août 2013 17:26

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par JujuAeroOnly »

Bonjour Julian,

Je suis surpris en vous lisant de votre mésaventure. Je suis moi-même propriétaire d'un RS, en version Black Edition, et deux de mes amis de club roulent sur la version "Ultegra".
Lors de l'achat du vélo, il est vrai qu'il a fallu un peu de temps pour le montage. Quand nous voyons la finition générale une fois le vélo assemblé, nous comprenons pourquoi. et le produit se fait admirablement remarqué sur les différents triathlons et autres CLM. Les règlages sont relativement précis sur ce type de vélos et nécessitent parfois quelques légers réajustements.
Depuis le début de saison, j'ai participé à de nombreux triathlons et cette "machine" m'a permis de décrocher régulièrement les meilleurs chronos sur les parcours cyclistes. une vraie réussite!

Puis il y a quelques temps un rappel a été demandé par Cannondale en raison de différents problèmes de colle au niveau des étriers de frein, qui avec le temps ne passaient plus les tests selon les explications de mon Revendeur.
Afin de minimiser les risques et en regardant en priorité la sécurité de ses clients, au détriment d'une image de marque ou de toute manière elle serait affectée, Cannondale a opté pour un rappel. Tous les produits ne sont pas concernés, ce rappel est uniquement à titre préventif et/ou correctif (voir ci-dessous pour mon cas personnel).

Nous avons donc ramené nos 3 vélos chez notre vélociste qui a géré dans leur intégralité les rappels en direct avec Cannondale. Quelques semaines plus tard, nous retrouvions notre vélo initial, à quelques jours près.
Cela nous permettra de se concentrer à présent sur différents 70.3 de cette fin de saison et de se faire plaisir de nouveau sur ce Slice RS.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Libellule »

Premier message sur le forum pour cirer les bottes de Cannondale, franchement les responsables de com de ces boites sont tout sauf malin ...
prechet
Messages : 1268
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par prechet »

Libellule a écrit :Premier message sur le forum pour cirer les bottes de Cannondale, franchement les responsables de com de ces boites sont tout sauf malin ...
+1 :sm6:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Yo L »

JujuAeroOnly a écrit : Depuis le début de saison, j'ai participé à de nombreux triathlons et cette "machine" m'a permis de décrocher régulièrement les meilleurs chronos sur les parcours cyclistes. une vraie réussite!
C'est une blague ..... On dirait un encart de pub ..... :sm23:

Et elle est ou la photo du bike, hein ?, et elle est ou la blonde à forte poitrine qui va avec ...
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
valentinR
Messages : 1
Inscription : 27 août 2013 15:57

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par valentinR »

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon experience personnel sur le sujet:
Achat d'un cannondale Slice RS ultegra di2 début juin.
J'ai le temps de faire 2 courses avec avant que je reçoive un coup de fil d'un commercial de cannondale(fin juin) me disant qu'il allait falloir le renvoyer à cause d'un défaut de conception sur le frein arrière...
En echange d'un casque et une tenue. (Pour la gène occasionné)
Pourquoi pas? Je me disais à ce moment "ça va si c'est pour 2 semaines je peux prendre mon classique en attendant"
Fin aout: toujours aucune nouvelle de mon vélo et simplement un mail de confirmation comme quoi ils avaient bien reçu mon vélo et qu'ils allaient s'en occuper prochainement.
Résultat: je leur ai demandé un remboursement complet de vélo auquel ils ont acceptés.
Direction: BMC TM01
Deche
Messages : 140
Inscription : 14 août 2011 08:54

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Deche »

Ils sont top ces bikes, une vraie tuerie!

D'après mon vélociste le problème venait de la colle fixée entre des pièces situées sur les étriers de freins. Apparemment tous les modèles ne sont pas touchés, mais dans le bénéfice du doute ils ont tous été rappelés. Pour moi aussi ça a un peu traîné, toujours d'après mon vélociste (qui a harcelé le SAV de ma part...), cela viendrait du fait que tous les Slice RS vendus en Europe sont envoyés en Hollande pour vérification et réparation s'il y a lieu (Quoiqu'en disent certains, cela fait quelques vélos quand même). Là où on n'a pas eu de chance, c'est que juillet/aout est une période de congés et une partie des effectifs est en vacances.
Personnellement je n'ai toujours pas récupéré le mien, mais j'ai obtenu un Slice de prêt pour Vichy!

Je tiens à préciser que je ne suis pas un employé de Cannondale et que je n'ai aucune action chez eux!

Denis.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par Frank »

JujuAeroOnly a écrit :Bonjour Julian,

Je suis surpris en vous lisant de votre mésaventure. Je suis moi-même propriétaire d'un RS, en version Black Edition, et deux de mes amis de club roulent sur la version "Ultegra".
Lors de l'achat du vélo, il est vrai qu'il a fallu un peu de temps pour le montage. Quand nous voyons la finition générale une fois le vélo assemblé, nous comprenons pourquoi. et le produit se fait admirablement remarqué sur les différents triathlons et autres CLM. Les règlages sont relativement précis sur ce type de vélos et nécessitent parfois quelques légers réajustements.
Depuis le début de saison, j'ai participé à de nombreux triathlons et cette "machine" m'a permis de décrocher régulièrement les meilleurs chronos sur les parcours cyclistes. une vraie réussite!

Puis il y a quelques temps un rappel a été demandé par Cannondale en raison de différents problèmes de colle au niveau des étriers de frein, qui avec le temps ne passaient plus les tests selon les explications de mon Revendeur.
Afin de minimiser les risques et en regardant en priorité la sécurité de ses clients, au détriment d'une image de marque ou de toute manière elle serait affectée, Cannondale a opté pour un rappel. Tous les produits ne sont pas concernés, ce rappel est uniquement à titre préventif et/ou correctif (voir ci-dessous pour mon cas personnel).

Nous avons donc ramené nos 3 vélos chez notre vélociste qui a géré dans leur intégralité les rappels en direct avec Cannondale. Quelques semaines plus tard, nous retrouvions notre vélo initial, à quelques jours près.
Cela nous permettra de se concentrer à présent sur différents 70.3 de cette fin de saison et de se faire plaisir de nouveau sur ce Slice RS.
Bonjour et bienvenue sur le forum! Il existe une rubrique "Communiqués de presse & Annonces commerciales (la pub quoi ;)
À+!
SR71b
Messages : 40
Inscription : 08 mai 2013 18:11

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par SR71b »

Bonjour,
avec Cannondale le sav est minable et je suis gentil, comme de nombreuses entreprises à la bannière , consomme et tais toi.
Pour moi, une fourche lefty HS au bout de 2 mois, 1 mois d'attente sans aucune info.
Un exemple de l'efficacité du sav et raconté par mon vélociste de l'époque:
Allo, bonjour c'est M. zzz , je voudrais savoir à quelle date est prévue le retour du vélo n°www
Réponse du SAV: Il arrivera sous 15j , il est chez nous (aux Pays-Bas).
Au moment où il raccroche, un livreur entre dans la boutique avec le vélo dans son joli carton tout neuf.
Ben oui, de la pub, des prix élevés , une garantie à vie, mais une gestion de minable.
Jujuaeroonly si t'as encore un peu de neurones , je veux bien voir la preuve de ce que tu dis.
Faut pas nous prendre pour des jambons.
Heureusement que M Cannondale ne fabrique que des vélos s'il était dans l'industrie ( la vraie), avec plein de pièces à concevoir (souvenez vous de leurs motos ), je crois qu'il aurait des procès toutes les semaines.
Le vélociste n'a pas de pouvoir , seul le remboursement ou la démarche juridique peut marcher.
Patience,patience et acharnement il n'y a que çà.

A+
IRONBIKE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2013 14:58

Re: Cannondale Slice RS - Conception et SAV défectueux ?

Message non lu par IRONBIKE »

Bonjour,
Je viens vous faire part de mon expérience,
J'ai acheté un cannondale Slice RS voilà 3-4Mois pour faire ma saison triathlon, après quelques utilisations , Cannondale à lancé la procédure de rappel des cadres slice rs.
Soit disant quelques semaines pour le récupérer... Celà fait 2 mois qu'il est chez cannondale, je n'ai eu aucunes informations depuis lors... C-a -d que la saison est " terminée " et je n'ai même pas su rouler avec mon vélo ! A l'heure actuel, je n'ai toujours aucunes nouvelles... J'attends un dédommagement de leur part sinon je fais un malheur !
En tout cas, leur service après vente est vraiment Merdique !!!
Répondre