Test de prolongateur de valve

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Morgan86
Messages : 102
Inscription : 14 sept. 2012 13:50
Localisation : ça dépend... des fois Poitiers, des fois Niort

Test de prolongateur de valve

Message non lu par Morgan86 »

Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience qui pourra, je l'espère servir à certains.

Avec l'arrivée sur mon CLM de roues de 88mm j'ai été obligé de me trouver un prolongateur.

J'ai donc tout d'abord pris un prolongateur MAVIC 60mm (seul prolongateur dispo chez mon vélociste) :
Permet de gonfler, mais impossible de savoir à quelle pression. Le manomètre de la pompe montait pendant la poussée mais retombait aussitôt à zéro (pas super pratique).

J'ai donc commandé de nouveaux prolongateurs de marque TOPEAK (toujours en 60mm) :
Testé hier, ils sont parfaits la mise sous pression est comme si j'étais en direct sur la valve et le manomètre ne joue plus avec son aiguille.

Bilan, 6€ de perdu avec mon premier achat (la perte financière n'est pas catastrophique)... Mais bien content d'avoir trouvé les bons prolongateurs :sm2:

En espérant que cette petite expérience serve à ceux qui cherche un prolongateur.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Test de prolongateur de valve

Message non lu par Doc holliday »

Bonjour,

Sur le filetage entre la valve et le prolongateur, tu avais mis du ruban Téflon de plomberie ? Ca permet d'étanchéifier quand il n'y a pas le petit joint torique (exemple avec les prolongateurs Sram).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Test de prolongateur de valve

Message non lu par ironturtle »

Des années que je vante les TOPEAK.
J'avais essayé des Zipp, ...
Et ne jure que pas les Topeak. :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jeama99
Messages : 23
Inscription : 09 juin 2013 13:19
Localisation : MARSEILLE

Re: Test de prolongateur de valve

Message non lu par jeama99 »

Le seul soucis des topeak est leur fragilité, même en faisant attention, j'en ai cassé plusieurs au niveau du pas vis :(
Répondre