Réglage dérailleur sram red

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Réglage dérailleur sram red

Message non lu par pascroyable »

Bonjour

Après avoir fait entretenir mon vélo acheter d'occasion chez mon vélociste tout fonctionnait comme une horloge. Changement de câble de dérailleur de cassette de chaîne et de petit plateau. 800km plus tard rien ne va plus...

La chaîne monte bien jusqu'a la grande couronne 25 dents et descent bien sur la petite 12 dents mais saute des pignons (presque 1 sur 2) de quoi cela peut il venir??

J'ai pas trop envi de faire régler mon vélo 6 fois pas an...

Merci
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par BART26 »

Le câble s'est détendu , donc c'est normal qu'il se soit déréglé .

Le seul truc , c'est le fait qu'il saute des pignons , là ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par PierreM »

Frank a écrit :Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Au contraire, j'éviterais de huiler les entrées et sorties de gaine car la poussière risque de s'y accumuler, et de gêner le mouvement du câble. :)
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par Frank »

PierreM a écrit :
Frank a écrit :Bonjour!
Vérifie effectivement ta tension de câble, et huile-le légèrement aux entrées et sorties de gaine pour en faciliter le glissement. Huile aussi les articulations et vérifie les galets de ton dérailleur. Si tu n'es jamais tombé du côté droit et si ton vélo n'a pas pris de shoot sur le dérailleur arrière, ce dysfonctionnement ne peut pas provenir de la patte de dérailleur.
À+!
Au contraire, j'éviterais de huiler les entrées et sorties de gaine car la poussière risque de s'y accumuler, et de gêner le mouvement du câble. :)
Ok, qu'il ne le fasse pas. Qu'il trouve autre chose si cela coulisse mal.
Moi, j'entretiens à l'huile au téflon les câbles de tous mes vélos (mulet, course, chrono et VTT), et je nettoie aussi, bien sûr. Chaque jeu de câbles-gaines tient entre 2 et 3 ans. Mais si l'arrêt de cet entretien me permet de les faire durer plus longtemps, j'achète!
De mémoire, c'est plutôt la graisse qui retient les poussières, l'huile beaucoup moins et un lubrifiant sec pas du tout.
AMHA et SEDMP, bien sûr.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par Doc holliday »

Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par Doc holliday »

Idem pour les gaines bien sûr !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
pascroyable
Messages : 50
Inscription : 15 août 2013 17:42

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par pascroyable »

Doc holliday a écrit :Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
Alors là j'étais même pas au courant que le diamètre des câbles sram était différent... Bon de toute manière il y forcément un autre problème puisque je me suis rendu compte que même sans câble raccorder au dérailleur, la chaîne se place sur l'avant dernier pignon et pas le plus a droite... J'ai pas l'impression que ça provient de la patte de fixation mais je vois pas d'où ça peut venir... Des idée ??
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Réglage dérailleur sram red

Message non lu par Doc holliday »

pascroyable a écrit :
Doc holliday a écrit :Salut,
Truc con qui peut aussi arriver, c'est l'utilisation par ton vélociste (et on ne rigole pas !) d'un câble shimano (⦰1,2mm) à la place d'un câble Sram (⦰1,1mm). Si au début ça peut fonctionner presque correctement, à la longue …
Alors là j'étais même pas au courant que le diamètre des câbles sram était différent... Bon de toute manière il y forcément un autre problème puisque je me suis rendu compte que même sans câble raccorder au dérailleur, la chaîne se place sur l'avant dernier pignon et pas le plus a droite... J'ai pas l'impression que ça provient de la patte de fixation mais je vois pas d'où ça peut venir... Des idée ??
Voir les vis de butées. Inversées par rapport à Shimano (Donc pour Sram vis basse pour le bas de cassette et vis haute pour le haut)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Répondre